Aller au contenu

Texas - Hi


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je suis allée voir le groupe hier soir à Roubaix pour leur tournée.

 

Concert de dingue, public de dingue, setlist de dingue (un vrai best of, tous les tubes y sont passés).

Je me suis tellement mais tellement amusée !

 

Le concert débute par The Conversation (OMG <3) et se termine par le lead du nouvel album et Inner Smile en rappel (j'ai réalisé un rêve, "bras jeté sur les yeah" du début et du refrain <3). Tout le public debout du début à la fin. Sharleen a une énergie incroyable. Elle est toute gentille et pleine d'humour

 

Deux heures de pur bonheur. Pour leur première date Française, ils étaient sincèrement contents de l’accueil. En même temps le public du Nord... ;-)

 

A l'issu du concert elle est venue à la sortie pendant plus de 30 min dédicacer et faire des photos. J'avais ramené quasiment toutes mes pochettes d'album, elle a tout signé (et le reste du groupe aussi) et on a fait une jolie photo.

 

Sharleen aura 50 ans mardi. Qu'elle et son groupe continuent encore longtemps de faire palpiter mon petit coeur.

Plusieurs fois elle a répété à quel point la France était un pays et un public fidèle. Je n'aurais pas pu compter le nombre de "merci" dit. On la sentait sincère. Ils ont tout donné et c'était jouissif (si, si)

Et définitivement, la musique se vit en live.

 

Merci à eux <3

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Ah oui?

J'étais en place dès 13h55. Je pensais qu'on ne pouvait les avoir que sur le site des Nuits de Fourvière, en fait pas du tout, la FNAC en vendait aussi.

Du coup vu que le site des nuits était complètement saturé, vers 14h20 j'ai basculé sur la FNAC. Au départ, je voyais que c'était complet, puis quelques places ce sont libérées au compte-goutte (sans doute des gens qui n'ont pas été au bout de leur commande).

A force d'actualisation de page, j'ai pu avoir mes 4 places en 3 commandes ^^.

Lien vers le commentaire

C'EST BON J'EN AI EU 3 CE MATIN IL Y A MÊME PAS 5 MIN.
P*tain Texas dans un cadre de fou, j'en rêve depuis que j'ai écouté pour la première fois Let's Work it Out. Et puis j'ai tellement lu du bien sur eux en concert.

Et sinon oui à 14h vendredi la file d'attente sur la fnac et le site des Nuits était longue et interminable. Toute la journée impossible de prendre des places, "indisponible" de partout.

Mais aujourd'hui, bizarrement, j'ai re-verifié parce que j'étais vraiment deg, et c'était encore plein sur Auchan, la fnac, Cultura, Ticketmaster...MAIS, il en reste sur le site des Nuits ! J'ai donc pu en prendre. -_-
Ceux qui sont intéressés, foncez!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Sharleen serait actuellement à l'hopital (ou alors en serait juste sortie) suite à un problème au dos (avec ses disques ou je ne sais pas trop quoi, la phrase en anglais c'est : "has blown her discs").

Cela a été annoncé par le compte Twitter du groupe et 3 dates dans les pays du Nord ont été annulées. La dernière date du groupe était le 6 Juin (mais elle fait partie des annulées) et ils n'en ont pas avant vendredi prochain à Lyon. En espérant qu'elle se remettra !

Quelqu'un aurait des news sur la gravité de ce qui lui est arrivé ?

Lien vers le commentaire

Je reviens de Fourvière. J'ai passé un bon moment, on a bien chanté, on s'est déhanché, j'ai eu 2-3 regards croisés avec Sharleen et des coussins en pleine gueule (une tradition aux Nuits à ce qu'il paraît) mais j'ai tout de même trouvé qu'ils ont fait un peu le minimum syndical.

En dehors de Sharleen qui était la pêche du concert, il n'y a eu aucun lâcher prise musical au niveau des instruments, ça reste le plus simple possible et très souvent le plus proche de la version studio, et puis les musiciens étaient mous. Lais vocalement au top, elle n'a pas perdu c'est incroyable.

Pour la durée, je m'attendais clairement à plus, à peine 1h30 (1h28 plus exactement) c'est assez court, surtout qu'ils avaient de quoi faire ! Ils n'ont fait que 2 titres du dernier album ! 2 titres ! Alors je sais que cette date faisait partie de la tournée estivale (qui dit best-of quoi), m'enfin ils ont sorti un album l'année dernière quoi. Je pense qu'un Can't Control, un Tell That Girl et un Won't Let You Down auraient été parfait, surtout que l'album est fait pour le live ! Et puis j'aurai aimé aussi Getaway, Place In My World ou Where Did You Sleep et Insane, j'aurai aimé qu'ils représentent un peu plus la diversité de leur disco et des albums oubliés.

Je savais que j'en attendais un peu trop, je m'imaginais déjà le concert de ma vie, à sauter de partout pendant 2 heures, alors qu'au final c'était quelque chose de simple et spontané (effectivement), moins impressionnant et trippant comme concert que le DVD du live de 2000. Bon après ils ont la cinquantaine aujourd'hui, c'est sûr que j'ai attendu avant de les voir :')

 

Par contre c'était drôle parce que Sharleen était sous médocs par rapport à son accident, et du coup on avait l'impression qu'elle était complètement high :mdr:, elle était bavarde!

Ne parlons pas de la première partie nulle à chier. Le daft punk du pauvre, un gars derrière son masque d'escrime avec deux lumières, qui nous faisait de la musique digne d'une gay pride à Ibiza ! Ça ne collait absolument pas avec le public qui venait voir Texas. Et Sharleen derrière qui nous demande si on a aimé la première partie :mdr:, on a tous été hypocrites pour le coup.

 

Globalement c'était très sympa, et à l'image de leurs derniers albums, simple, sans prise de tête et concis. Mais je n'arrive pas à me rendre compte que je viens de voir Sharleen Spiteri à moins de 3 mètres de moi (j'étais tout, prêt de la barrière) et que le concert auquel j'ai pensé pendant 3 mois non-stop vient de passer, j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...