Aller au contenu

Ed Sheeran - Perfect Sales


Messages recommandés

Après sa performance à X-Factor UK, Photograph est #28 sur iTunes UK

L'album X est #02 et #07 et son premier album remonte #32 et #45 !

C'est vraiment le Taylor Swift masculin en UK.

 

iTunes UK

#02 + #52 + #92 Thinking Out Loud

#25 Sing

#28 Photograph

#45 + #166 Don't

#128 I See Fire

#130 Lego House

#172 The A Team

#177 One

#180 Make It Rain

 

 

large.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Euh... ce serait bien d'y aller mollo sur l'exploitation là, non ? :mellow:

L'album a tout juste 6 mois et il lance son... 4ème single ! Ceci dit, c'était peut-être un peu tôt pour le ré-inviter à X-Factor sachant qu'il y avait performé Thinking Out Loud le 26 Octobre, il n'y a même pas 2 mois donc.

Attention à l'overdose quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que TOL est encore #2 sur Itunes Uk, malgré 800K deja vendus.

Il aurait pu attendre un peu avant de lancer un nouveau single.

 

Ou alors beaucoup comptent sur X Factor vu l'audience, et du coup profitent du tremplin pour lancer très vite des nouveaux singles...

 

Oui mais là, en l'occurrence, c'est très précipité. A croire qu'il veut vite se débarrasser de son album en bouclant en 8 mois l'exploitation (parce que la réédition est déjà sur les rails, sans doute).

Le meilleur moment pour lancer ce 4ème single aurait été, selon moi, aux BRITs où tous les regards seront braqués sur lui mais vu la cadence actuelle, il y lancera probablement le 5ème extrait. :unsure:

 

La semaine dernière, il avait 4 morceaux dans le top 40 UK (dont Thinking Out Loud #1).

Stratégiquement, il n'avait aucun intérêt à performer Sing qui a fait son temps et interpréter l'actuel single #1 (déjà performé 1 mois et demi avant dans la même émission) aurait été du gavage inutile mais rien ne l'empêchait, au pire, de chanter Make It Rain, sorti la semaine dernière et #183 sur iTunes.

 

C'est juste que c'est typiquement le genre de stratégie qui mène à l'overdose : ses "anciens" singles sont encore très haut classés, il a un single #1 super stable et son album est un véritable ras-de-marée en terme de ventes donc nul besoin de lancer un nouveau single dès maintenant. Ya pas l'feu au lac quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est apparemment dans un cas de figure particulier en Angleterre, puisque tous ses singles se vendent à la pelle et l'album aussi.

 

Finalement la comparaison avec sa copine Swift aux Eu est assez bonne !

 

Comme tu dis il doit y avoir une réédition déjà prévue, mais pourquoi bouder certains titres qui ont un fort potentiel et ne se cantonner qu'a 2 ou 3 singles avant une réédition alors qu'au contraire, si le public est demandeur, il serait bête de ne pas en promouvoir un maximum.

 

D'autres comme Stromae ( et là aussi en effet il y a eu overdose ) a sorti 3 vrais singles et les radios ensuite se sont appropriés quasi tous les titres de l'album.

 

Je crois qu'il n' y a plus trop de règles d'ailleurs aujourd'hui pour ces gros vendeurs de disques. Beyonce nous sort un album surprise avec un clip pour chaque titre, U2 nous offre son nouvel album sur Itunes, Certains teasent quasiment tout leur album avant la sortie physique ...pourquoi être surpris qu'un gros vendeur comme Sheeran enchaîne les singles tous les 2 mois ?!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme tu dis il doit y avoir une réédition déjà prévue, mais pourquoi bouder certains titres qui ont un fort potentiel et ne se cantonner qu'a 2 ou 3 singles avant une réédition alors qu'au contraire, si le public est demandeur, il serait bête de ne pas en promouvoir un maximum.

 

Je suis d'accord pour le nombre de singles avant réédition d'autant plus quand un album regorge de titres à potentiel mais j'ai juste l'impression que son équipe est (et ça pourrait se comprendre) un peu dépassée par le succès, ce qui expliquerait en partie le mini bordel qu'est cette exploitation. D'ailleurs, je viens de voir ici qu'il y a 2 jours, Bloodstream avait été choisi comme prochain single... et le mec nous fait une prestation de Photograph ! :lol:

 

Je pense que, dans un cas de figure comme le sien où il en sera à déjà 1,5M vendus à la fin de l'année, l'important est de calmer un peu le jeu. L'album se vend en masse, les singles aussi donc il n'y a aucune urgence, que ce soit en terme de nouveaux singles ou de réédition. Il sera, à coup sûr, dans le top 5 jusqu'aux Brit Awards où l'album a de fortes chances de remporter le prix d'Album de l'Année ce qui lui donnera un nouveau sursaut en terme de ventes.

 

Je ne suis absolument pas contre 5 singles avant la réédition puisque l'album en a sous le pied mais pas aussi vite, c'est juste ce que je voulais souligner. Le meilleur moment pour sortir une (éventuelle) réédition serait en Juin selon moi : les 2M seront atteints ou, du moins, il s'en approchera, l'album aura un an, sa maison de disques pourra jouer sur les Grammys et BRITs qu'il aura récoltés pour promouvoir la réédition et ça lui donne le temps de sortir au moins 2 singles après Thinking Out Loud.

 

Pour moi, un single tous les 2 mois, c'est clairement trop surtout quand ce sont des succès très stables à chaque fois. Le but n'est pas non plus de choper un quelconque record sur le nombre de singles présents dans le top 30 quoi. A moins que... :unsure:

 

Au fait, Photograph est également #9 sur iTunes Irlande (cette contrée toujours ignorée...). ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, je viens de voir ici qu'il y a 2 jours, Bloodstream avait été choisi comme prochain single... et le mec nous fait une prestation de Photograph ! :lol:

Il a juste confirmé que la version "remixée" de son titre sera le nouveau single de Rudimental. Il n'a pas dit que c'était son prochain single. MTV s'est un peu emballé.
Lien vers le commentaire

Trop content de ce succès. Son album est un bijoux donc il le mérite. Concernant sa perf à X factor il a bien fait de performer une autre chanson car cette final c'est pour booster encore plus les ventes de l'album pendant les fêtes. .

en 2010 rihanna avait fait pareil fin octobre elle performe Only Girl et la finale What's My Name? alors les ventes de Loud avait explosé jusqu'à faire 252k en une semaine..

selon moi c'est une bonne stratégie

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...