Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Agápē

Topic consacré à la Musique italienne

Recommended Posts

d3hi.png

Bonjour et bienvenue sur le topic consacré à la musique italienne. :)

Vous trouverez ici des groupes, chanteurs, chanteuses qui font l'actu en Italie.

Un petit sondage :

Votre artiste préféré :

Votre chanson préféré :

Votre album préféré :

et bien évidemment pour l'année 2014 quel album avez-vous préférez ? quelle est la révélation de l'année pour vous ? partagez tous!

Sinon voici le nouveau clip de Marco Mengoni "Guerriero" cette tête vous est familier ? c'est normal il a représenté l'Italie à l'Eurovision en 2013.

• Like 20

Beau topic :throb: Je connais peu de musique italienne, en fait le peu que je connaisse c'est grace à toi :')

Coup de coeur pour Io Fra Tanti de Girogia :

• Like 6

Belle initiative j'essayerais de suivre régulièrement ce topic pour connaitre davantage d'artistes de la péninsule... et éventuellement améliorer mon italien ! :P

• Like 3

Artiste Italienne Préférée; Laura PAUSINI,

pour l'avoir vu deux fois en concert, cette femme est une tueuse sur scène

Ma chanson preferée

• Like 4

Je connais très peu la musique italienne (à vrai dire je ne m'y suis jamais vraiment intéressée), mais j'espère trouver de bons artistes qui me feront oublier tous mes clichés et a priori sur les chansons italiennes :

(les seules que je connais étant des variétoches insipides des années 90 et de l'Eurovision :ninja: )

PS : Nostalgie, tu es d'origine italienne ?

Adieu.

C'est également la bande originale du film L'Effrontée. ^^ !!

Je connais très peu de musique italienne (pas ma came), mais ma frangine fut maquée avec un italien, du coup j'ai quelques chansons en tête qui ravivent des souvenirs

J'adOOre celle ci :

• Like 6

(les seules que je connais étant des variétoches insipides des années 90 et de l'Eurovision :ninja: )

PS : Nostalgie, tu es d'origine italienne ?

Oui.

Sinon voici des chansons de cet été qui ont bien marché en Italie :

Alessandra Amoroso gagne en 2009 le concours italien télévisuel Amici di Maria De Filippi.

Elle a aussi remporté cette année un awards aux MTV Europe dans la catégorie "artiste italien de l'année".

Un de mes coups de cœur de la rentrée :

Chiara Galiazzo a gagné en 2012 l'émission italienne X Factor.

Son premier album publié en 2013 s'intitule Un posto nel mondo.

Le deuxième sortie il y a quelques mois s'intitule "Un giorno di sole"

• Like 6

J'aime beaucoup la Laura Pausini des débuts, je la suis moins depuis quelques années par contre.

Sinon il y a beaucoup de titres d'Eros Ramazzotti que j'adore et que j'écoute enore aujourd'hui, sinon j'écoute aussi quelquefois Giorgia et Fiorella Mannoia.

• Like 4

Bravo d'essayer de mettre la musique Italienne au goût du jour sur CIF, c'est pas gagné mais bon..

Perso j'aime bien la langue Italienne (j'ai côtoyé en saisons des Italiennes) caractère de feu.. :') mais sympathique.

Mis a part les plus connu(e)s, je connais que Baby K (floppeuse??) venant de ce pays..

• Like 5

Bravo d'essayer de mettre la musique Italienne au goût du jour sur CIF, c'est pas gagné mais bon..

Perso j'aime bien la langue Italienne (j'ai côtoyé en saisons des Italiennes) caractère de feu.. :') mais sympathique.

Mis a part les plus connu(e)s, je connais que Baby K (floppeuse??) venant de ce pays..

Non son dernier album s'est débrouillé dans les charts.

Tient si tu veux une floppeuse je te propose Antonella Lo Coco

Elle fait son retour avec "Optional" bombe.

• Like 4

Côté femmes, pour le moment, Pausini est indétrônable. Côté hommes, Marco Mengoni est l'artiste le plus populaire actuellement. Côté duo/groupe, ma préférence restera encore pour les Zero Assoluto.

Pour la meilleure chanson de 2014, c'est Magnifico, dans la même veine qu'un Read All About It ou d'un Love The Way You Lie...

• Like 3