Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

La vraie fanbase connaît tout. Mais il est vrai qu'en concert, surtout en stades et grandes salles, il y a un public varié qui connaît surtout les morceaux récents c'est sûr.

 

http://www.setlist.fm/stats/muse-53d6ebd5.html?tour=Drones+World+Tour

http://www.setlist.fm/stats/muse-53d6ebd5.html?tour=Drones+Festivals+Tour

http://www.setlist.fm/stats/muse-53d6ebd5.html?tour=Psycho+Tour (mars-avril 2015)

 

 

Lien vers le commentaire

La vraie fanbase connait tout mais quand on voit que souvent ce sont eux qui n'arrivent pas à avoir de places...

Et faut pas se voiler la face, les anglais auront toujours une setlist plus intéressante disons moins grand public que nous en France...Je veux pas dénigrer mais quand on voit ce qui peut arriver en tête des ventes en France et le niveau qu'il y a en UK, tu as tout compris

Lien vers le commentaire

Pourtant à Glastonbury cette année, il y a eu quasiment la même setlist qu'à Paris, Garorock, Nïmes... Et dans le public à Londres en avril il y avait pas mal de gens, et même certains qui avaient une vingtaine d'années, qui restaient assis, impassibles, les 3/4 du concert, se manifestant seulement pour les chansons connues du grand public (Resistance, Madness, Uprising, TIRO, Dead Inside, SMBH...). Comme à Bercy. Ca me dépasse de rester assis à un concert de Muse. Bon il y en avait aussi beaucoup qui étaient debout quand même...Hein! :mdr:

Pour ce qui est des places, je suis étonnée car notamment pour Nîmes où ça a été complet en 5 min (12,000 places quand même), il fallait être vraiment fan et aux taquets devant son ordi avant l'heure dite pour avoir son sésame. Ou alors ceux qui ont pu en avoir en ont pris 4 ou 5 pour des potes sans savoir s'ils étaient vraiment fans...Je ne vois que ça pour expliquer que tout le monde ne soit pas hystérique pendant tout le concert. Quoiqu'autour de moi tout le monde était debout. Il y en a même qui sont venus dans les escaliers à côté de moi car ils n'arrivaient pas bien à sauter là où ils étaient.

Lien vers le commentaire

14000 places pour Nîmes. Quand tu vois tout le marché noir qui s'est fait...Vivement que les places soient mise en vente qu'aux guichets et limitées à 2 par personnes. ça limitera le phénomène. C'est injuste mais faudra je pense y arriver.

Je suis d'accord avec toi. Moi j'étais debout ou surexcitée durant tout le concert.

Quand cela s'y prête pourquoi se priver, quitte à bien e****der son voisin d'à côté qui filme avec son portable.

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on sera obligé d'en arriver à faire comme je dis...Enfin j'espère que certains prendront exemple sur ce que Radiohead a fait...Injuste pour ceux qui sont pas sur place mais totalement juste pour ceux qui sont de la région où se déroule le concert.

Chacun devrait pouvoir ou du moins avoir la chance de se rendre à un concert qui se trouve près de chez soi.

 

Je suis en train de regarder quelques chansons du live at Glastonbury ( j'avais rien regardé avant Nîmes ) et c'est quand même extra

 

Globalist :throb::throb::throb::throb::throb::throb: Désolée de le rabâcher mais cette chanson me file des frissons

Lien vers le commentaire

La performance de Glastonbury toute entière est extra, et celle de The Globalist en particulier. La voix de Matt est parfaite de bout en bout.

Contente qu'à Nîmes on n'ait pas trop entendu de sifflets quand Matt siffle au début, contrairement à Bercy le soir où j'y étais. J'en avais les larmes aux yeux que des connards osent gâcher cette merveille! ?

Lien vers le commentaire

Pendant le Psycho tour il fallait venir avec la CB qui avait été utilisée pour acheter sa place pour pouvoir entrer, je ne sais même pas s'il y avait des billets papiers. Le nombre de places était limitées à 2, mais c'était des petites salles. Ca peut être une solution.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de la regarder ( j'en profite maintenant que j'ai vu mon concert à Nîmes ) J'avais rien vu, même de la tournée en salle pour avoir le maximum de fraicheur donc je me rattrape un peu ( beaucoup )

Qu'est ce que tu entends par petite salle? Zéniths je suppose...

 

En fait, il faudrait qu'ils fassent deux/trois dates consécutives dans des "petites" salles dans 3/4 villes par Pays et que celui qui ait acheté une place pour un soir soit bloqué pour les autres dates lol ( je sais très bien que c'est utopique )

 

Sachant que maintenant qu'ils sont sûr de faire sold out partout, ils peuvent moins tourner et s'octroyer des pauses pendant la tournée.

Ils l'ont fait dès 2006. Cela leur permet de conserver des moments off pour leur vie de famille et c'est bien ainsi.

Chris a lui même expliqué la chose lorsqu'on lui a posé la question de l'équilibre entre vie en tournée et vie de famille.

 

Mais bon, j'ai réussi à les voir à Nîmes, si je ne les vois plus, j'en ferai pas un drame

 

Lien vers le commentaire

Non pas des zéniths, mais bien des petites salles d'environ 2000 places. Il me semble que certaine dates n'ont été annoncées que quelques jours avant. Et ils avaient mis le système avec les CB pour éviter les arnaques vu le nombre limité de places.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Petites infos supplémentaires sur le DVD Live de la part de Hans Peter. Il dit : " le DVD sera fantastique, le groupe sera proche de l'écran ". Le DVD sera moitié Live- moitié documentaire. Les gens seront complètement dans le concert. Il ajoute "vous vous sentirez dans la même pièce que Muse, avec une vue sur tout les techniciens , c'est comme si vous étiez en backstage"
Source: 3fm

Lien vers le commentaire

De retour de Constance!! Et bien! Quelle épopée nous avons vécu mes amis et moi ce weekend!! :D
Arrivés sur place vers 13h30, il y avait déjà un groupe qui jouait sur scène. Nous avons d'abord cru ne pas pouvoir nous approcher beaucoup de la scène car il y avait plusieurs barrières. Puis en marchant un peu nous avons vu qu'il fallait contourner les chapiteaux des t-shirts sur un côté pour aller devant et là nous avons pu sans problème nous faufiler jusqu'au 4ème rang face à la position supposée de Matt. Nous avons vu arriver les "Transam Trucking Limited" noirs et jaunes (camions de matériel de Muse :D ) et vu les malles arriver en coulisse, le piano sortir de sa caisse, etc...Déjà l'excitation nous gagnait!!

5 groupes se sont encore succédés avant Muse (Mad Caddies, Twin Atlantic, Enter Shikari, Bad Religion et The Libertines) et dès le départ des pogos de folie, avec un groupe californien génial, Mad Caddies, que je ne connaissais pas du tout et que j'ai bien aimé, mais que les Allemands avaient l'air de bien connaître tout comme les groupes qui ont suivi. Je n'en connaissais personnellement aucun à vrai dire, ou certains juste de nom. C'était tellement une folie que je me suis retrouvée projetée parterre, limite piétinée, nos verres ont été renversés, mais les gars qui m'ont fait tomber m'ont quand même aidé à me relever en s'excusant... Ils étaient encore à peu près clairs à ce moment-là. :mrgreen:

Nous avons diversement apprécié les groupes ensuite. Il a plu par intermittence toute l'après-midi. Derrière ça devenait de plus en plus excité et bourré! Et quand The Libertines ont joué il s'est mis à pleuvoir davantage, vers 20h. Le groupe est arrivé sur scène avec verres de vin ou bouteilles de bière, et ils étaient visiblement stone, limite s'ils arrivaient à jouer de leurs instruments... On se demandait s'ils ne voyaient pas des extra-terrestres parfois. :mdr: Pete Doherty et l'autre chanteur du groupe, ont tenté tour à tour de jouer de l'harmonica sans grands résultats.

Quel contraste avec Muse ensuite, tant dans leur musique que dans leurs attitudes! :o Ca tranche avec Matthew et sa bouteille d'Evian.

J'ai réussi à gagner une place, donc 3ème rang! Yeah!! Je n'aurais pas cru ça possible! Je pensais que Musilac (6/7 ème rang) était le mieux que je pouvais avoir! :champion:

Et là, on a limite cru vivre notre dernier jour. Le public s'est resserré à mort, ça a pogotté sur toutes les chansons, même Mercy et Starlight. Si! Si!. Mes amis, à côté et derrière moi, se sont presque battus tellement on était poussés, écrasés contre les barrières. Certains essayaient de nous piquer notre place, difficile de lutter contre des gros lards de 100 kilos bourrés, mais on n'a rien lâché!! Si jamais on tombait je crois qu'on aurait eu du mal à se relever. Avec quelques filles totalement inconnues sur ma gauche on s'est littéralement prises par les coudes pour ne pas tomber. Du jamais vécu, ni vu pour moi! Et tout ça sous des trombes d'eau parfois...Shit!! Il a fallu qu'il tombe des cordes pendant le concert de Muse! Un concert épique à tout point de vue! Par contre au niveau réception des chansons, le public, majoritairement allemand mais il y avait aussi des Français, des Italiens, des Suédois....connaissait absolument toutes les chansons par coeur et chantait, et personne n'a râlé sur la setlist, ni sifflé Madness! :thumbup:

Le groupe jubilait, c'était visible. Ils ont passé le concert à (se) sourire. Matt fait vachement jeune, même en vrai! A deux reprises il a désigné quelqu'un dans le public, ou quelque chose, et s'est marré tout en jouant. :mdr:
Ils ont joué 1h30, mais s'est passé trop vite, comme d'hab. L'enchaînement Psycho, Plug-In Baby, Hysteria, Bliss, Isolated System, The Handler, c'était quand même énorme!
Après le show ça a poussé aussi pour prendre la navette (des milliers de gens qui veulent prendre la navette en même temps, c'est quelque chose!), mais là on se caillait sous la pluie!

Et dimanche en rentrant, une surprise : panne de voiture sur l'autoroute! :o Du coup nous avons finis par rentrer à 03h30, en étant partis de Constance à 13h!

Séjour inoubliable quoi! :mdr:

 

Du coup, j'ai connu un concert de Muse sous la canicule et maintenant un sous la flotte!

 

Le lendemain (dimanche soir donc) Muse jouait leur dernier concert du Drones Tour, à Cracovie, en Pologne et Matt a annoncé la fin officielle de la tournée (142 shows en tout).

 

Quant au DVD, on l'attend avec grande impatience!!! Peut-être pour Noël...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Muse remporte 2 récompenses aux Live Music Business Awards UK.

Ils sont élus Meilleur Spectacle de l'Année avec Glastonbury pour le Drones Tour et Glen Rowe, le manager des tournées du groupe, est élu Tour Manager de l'année.

Bravo à eux, ils le méritent! :applause:

Le DVD du Drones World Tour se fait attendre!

:o Mais le groupe a été vu ces derniers jours dans un studio en Californie, donc peut-être qu'on ne va pas tarder à avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...