Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

Ils avançaient déjà cet argument en 2003 donc question durée, je pense juste que c'est une volonté du groupe.

Car question voix, Matthew Bellamy est tout à fait capable de tenir plus longtemps j'en suis sûre.

L'argument ne tient pas. Ce sera toujours mon avis et un certain regret de ma part.

Ils n'ont jamais voulu s'accompagner de cordes et de cuivres sur scène, je trouve ça bien dommage.

Certes sur Drones Tour, ils n'en avaient pas besoin mais précédemment, je pense que cela aurait pu être génial!

 

Un batteur est toujours mince car ça demande une énergie certaine, mais je suis sûre qu'ils ont largement les moyens de tenir 2h/2h15. A la basse, Chris se bouge aussi beaucoup mais je suis certaine, que c'est plus une volonté du groupe que d'une question fatigue

Quand à avoir des musiciens additionnels concernant les instruments principaux, aucun intérêt, je râle d'ailleurs beaucoup de la présence de Morgan car ça enlève toute la beauté live de certains morceaux comme Sunburn joué totalement au piano ou totalement à la guitare, Starlight merveilleuse avec l'intro guitare...Mais ne pas s'entourer d'instrumentistes aux cordes ou aux cuivres, c'est un gâchis. Ils auraient pu au moins le faire sur une tournée

 

Pour le prochain album, on peut attendre minimum deux ans car Chris a évoqué une pause de 18 mois minimum avant la reprise de l'écriture...

 

J'avais tellement été déçue par Haarp qui avait été super mal mixé, trop parfait niveau son, un découpage assez foireux des deux soirs ) que j'ai pas acheté le Live At Rome qui est pourtant largement meilleur. ( je l'ai vu au Cinéma )

 

Idem pour le Absolution Tour, j'ai préféré avoir le concert de Glastonbury intégral.

 

Question DVD live, Hullabaloo restera toujours le must

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un bon break leur fera beaucoup de bien en effet! Ils sont éreintés. Mëme si je suis sûre que Matt cogite déjà sur le prochain album. Mais que l'attente sera longue pour nous!! ?
Pour les DVD j'aime les 4. Pour le HAARP je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, je trouve leur performance excellente. Comme sur les 3 autres d'ailleurs. Moi j'ai un souci avec Hullabaloo qui me lit 2 fois plusieurs titres, Sunburn, Space Dementia, Uno, entre autres... J'adore ces chansons mais du coup ça casse le rythme du concert je trouve.

J'aime bien Morgan, et il a été adopté par la plupart des fans je pense. Même s'il ne fait pas officiellement partie du groupe, il est quand même de plus en plus visible, c'est vrai. il figure dans le clip de Panic Station, habillé en fille, et il était aussi présent quand le groupe a visité le CERN l'autre jour. Il est accompagne le groupe depuis 2005 tout de même. C'est un excellent musicien et il sait en même temps se faire discret.
Pour Sunburn, Matt l'a jouée entièrement au piano à Nice, tout comme Explorers qui se trouve sur le live de Rome. Je ne vois pas en quoi la présence de Morgan a gêné.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien un concert, avec un orchestre symphonique aussi.

Quand ils avaient joué Supremacy lors d'une cérémonie avec les cordes derrière c'était géant! ?

 

Enfin je me reprends quand même une dose de Muse puisque je vais finalement les voir à Constance. Je me suis laissée convaincre par des amis...enfin bon si ce n'est pas annulé entre temps...?

Lien vers le commentaire

Tu as bien d'autres groupes à écouter, enfin je l'espère. Moi je les aime beaucoup mais heureusement que ma vie musicale ne tourne pas qu'avec eux. Que ce serait monotone quand même

S'il faut attendre 2 ans voire 3 pas de soucis. Qu'ils le fassent à un rythme qui leur convient pour ne pas risquer l'overdose.

Je suis d'accord avec toi par contre sur le fait que Matthew Bellamy doit déjà avoir des idées pour le son du prochain album.

 

Pour ce qui est de Morgan, j'ai vraiment rien contre lui mais c'est vrai que désormais les autrement s'appuient beaucoup sur lui pour jouer différents titres "album version".

Je trouve ça dommage car si tu as eu la chance d'avoir Sunburn piano version, c'est beaucoup moins le cas qu'à une époque.

Après sûr que il a l'air de très bien s'entendre avec le groupe. Mais sur scène, justement je trouve qu'il est que trop rarement mis en avant ( planqué juste à côté de Dominic ) C'est dommage même si tout le monde sait désormais qu'ils jouent à quatre sur scène.

Moi les réarrangements qu'ils faisaient sur certaines chansons me manquent.

 

J'ai pas compris ce que tu dis à propos d'Hullabaloo.

 

Pour ce qui est de Haarp, la qualité d'image est parfaite, la mise en scène l'est aussi mais il est tellement trop bien mixé qu'on entend pas l'ambiance qu'il y avait. Sans compter que le rajout d'une outro d'un des concerts sur les images de l'autre soir sont pas du tout synchro ( gros plans sur les chaussures de Matthew ...C'est des détails qui tuent pour un groupe à ce niveau

 

Et si tu as souvenir des interviews qu'ils avaient donné à l'époque, on voit pas l'émotion énorme qu'ils devaient ressentir.

C'est un peu trop lisse à mon goût. Trop parfait. Y'a véritablement que sur Soldier's Poem que j'ai des frissons sur ce concert alors qu'au vu du tracklisting ça devait être énorme pour ceux qui l'ont vécu.

 

Pour ce qui est de l'Absolution Tour, je trouve ultra dommage qu'ils aient coupé la fin du concert de Glastonbury avec Stockholm Syndrome qui est l'apothéose du show et le moment où le groupe joue avec le public est juste énorme

Ils ont fait des cuts pas terrible.

 

Je trouve que le live at Rome est vraiment chouette par contre.

 

Le live de Glastonbury est juste génial. Avec les prémices de Psycho jouée en riff à la fin de Stockholm Syndrome.

Lien vers le commentaire

Le live de Glastonbury 2004 et l'Absolution Tour c'est la même chose. C'est ce soir-là que Dom a malheureusement perdu son papa. A moins que tu ne parles de Glastonbury en 2010, mais il n'y a pas de DVD de ce concert.

 

Pour Hullabaloo au dos de la boîte du DVD il y a une petite caméra à côté des morceaux Sunburn, Uno, Space Dementia, Hyper Music, Agitated et Unintended et quand on regarde le DVD ces morceaux-là sont joués deux fois d'affilée, le disque revient en arrière. Ca fait bizarre, ça coupe le concert. Mais ce concert est bien fou-fou, avec Chris qui attrape Matt par une jambe tout à la fin et le porte ainsi sur son épaule et se met à courir sur la scène, puis ils se cassent la figure...et Matt regarde Chris et ils se marrent. :mrgreen::mrgreen:

 

Pour Haarp, il y aussi Unintended, où Matt joue de la guitare classique, qui est poignant. Et aussi Hoodoo, pour moi, avec Matt au piano...Perso sur ce disque la seule chose qui me dérange c'est absence de Sing For Absolution. On l'entend juste en musique de fond quand on regarde le diaporama de photos. Le riff de Psycho y est aussi à la fin de Stockholm Syndrome sur Haarp.

 

Si si j'écoute d'autres groupes, même si Muse occupe une place énorme c'est vrai! :mdr: J'attends avec impatience le nouveau Franz Ferdinand, sans le guitariste Nick malheureusement, qui fait un break...notamment.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la même chose Fabienne car si la majorité des chansons, ils n'ont pas diffusé la totalité du concert de Glastonbury ( je suis pas folle )

Et c'est pas le meilleur chose qu'ils aient faite.

Je suis d'accord avec toi pour Hoodoo et Unintended concernant Haap. Ce sont les trois moments fort du DVD mais la production et le mixage m'ont déçue car la tracklist est quand même dingue ( faudrait que je le regarde à nouveau )

 

Je vais commencer par Hullabaloo. Trop envie. C'est vrai il y a les multi angles possibles, mais moi ça me dérange pas et en aucun cas on a l'impression, selon moi de voir deux fois les mêmes chansons, c'est juste une possibilité de voir le concert différemment.

 

Muse occupe une bonne place mais beaucoup moins qu'à une époque. Enfin, avec l'âge on est ouvert à bien d'autres sons et heureusement.

 

Qu'ils nous fassent un bon break et nous reviennent fort

Lien vers le commentaire

Aucun des DVD ne contient la totalité des chansons, malheureusement. Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas tout. Sur la tournée Unsustainable Tour 2013, il y avait 26 chansons (en comptant les jams) et sur le dvd il y en a 19 + 3 extraites de la tournée aux USA.

Pour autres DVD je n'ai pas vu les shows en live donc je me fie à ce que je vois sur le dvd et rien ne me choque.

Lien vers le commentaire

J'ai lu que le père de Dom est mort juste après la performance de Stockholm Syndrome à la fin du show. Cela explique-t-il pourquoi ils ont fait le choix de ne pas la mettre sur le DVD? Dom a été fortement meurtri, et ça se comprend aisément, par cet évènement, mais Matt et Chris aussi.

J'ai les 4 DVD sous les yeux et Stockholm est dans les bonus du DVD Absolution Tour.

 

Aucun des CD live ne contient le même nombre de chansons que le DVD également, 5 ou 6 de moins. Mais bon sachant que le CD du live de Rome est un bonus (le deux CD + DVD ne coûtent guère plus cher qu'un seul CD simple (je l'avais payé 18 €, et vu la qualité du Bluray c'est loin d'être une arnaque).

 

Il est très étrange que Plug-in Baby, la chanson qu'ils ont joué le plus sur scène, ne figure sur aucun CD live, alors qu'on la trouve sur tous les DVD.

 

Moi c'est le contraire, je les avais zappés quand ils sont apparus en 1999 pour diverses raisons et je les aime plus que quiconque d'autres aujourd'hui. Ils ont même éclipsé mon idole de jeunesse Michael Jackson, et les groupes que j'écoutais au lycée et à la fac Nirvana, Guns'n'roses, Radiohead et plein d'autres.

Lien vers le commentaire

Je sais mais c'est assez choquant malgré tout et pour avoir vu le live at Glastonbury 2004 en entier, et la tuerie que c'était, j'ai été tellement blasée que je préfère revoir ce concert de temps à autre dans son intégralité que d'avoir acheté le Absolution Tour à l'époque.

Je suis bien entendu au courant de ce qui s'est passé avec le père de Dominic à l'issue de Glastonbury mais je pense absolument pas que ce fait ait pu rentrer en ligne de compte. ça fait partie des choix "foireux"

 

Ils ont sorti un autre DVD depuis le live at Rome?

 

Je viens de revoir quelques concerts diffusés sur les chaines TV et ça me choque de voir que toujours deux- trois chansons souvent magiques ( City Of Delusion ) sont coupés au montage.

 

Pffff.

 

Pour parler de présences de cordes et de cuivres pour les accompagner, pas besoin d'un orchestre symphonique, juste de 3-4 personnes aux cordes, pareil aux cuivres. Il n'y a qu'à voir comment faut The Last Shadow Puppets ou Sigur Ros, Damien Rice,...

Incompréhensible qu'ils ne l'aient pas encore fait alors que Matthew aime tant la musique classique et que c'est pas difficile à organiser

Lien vers le commentaire

Non rien depuis Rome. Le DVD du Drones Tour doit sortir en fin d'année apparemment. Il y a eu des captations sur plusieurs concerts.

 

City of Delusion j'ai réussi à la trouver en digital extraite de Haarp (il faut chercher car elle n'est pas sur toute les versions).

 

Je suis en train de regarder Hullabaloo tiens. Ca me fait toujours marrer de voir comme Matt a l'air d'un ado encore, plus que les deux autres! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ah c'est bien ce qu'il me semblait mais comme tu parlais de Unsustainable 2013, je pensais avoir loupé un épisode.

J'adore regarder Hullabaloo pour ma part. Si j'aime beaucoup leurs concerts, tout est très millimétré aujourd'hui alors qu'ils en faisaient qu'à leur tête et comme ils voulaient à l'époque.

 

​Poor City Of Delusion, heureusement que le groupe nous a offert une version live en christmas gift car impossible de trouver un live potable.

 

C'est ma préférée de BHAR avec Hoodoo et Knights Of Cydonia.

 

On va peut être leur suggérer de jouer que les chansons comprenant cordes et cuivres afin qu'on ait droit à une tournée "symphonique"

 

 

Lien vers le commentaire

L'Unsustainable Tour, c'est le live de Rome. :mrgreen: La tournée en salles est le 2nd Law Tour (avec la pyramide inversée, comme on voit dans le clip de Follow Me) et elle a changé de nom le temps des concerts en stade.

 

J'adore COD aussi. Mais il faut un 5ème musicien qui joue de la trompette. Quoique sur KOC aussi il y a de la trompette sur l'album et sur Haarp, alors qu'aujourd'hui ils la jouent sans....mais il y a l'Homme à l'Harmonica en intro. (Jeudi prochain il y a Il était une fois dans l'ouest tiens. Ca va me faire penser à Muse forcément!)

 

Punaise, là j'en suis à Megalomania! J'aimerais tant qu'ils la rejouent...Tout comme Space Dementia. Et j'ai bien eu une double dose de Sunburn...Et maintenant Uno! :mdr:

 

Ce n'est pas impossible qu'il y ait un jour une tournée symphonique, car Matt a envie de faire un album entièrement symphonique.

Lien vers le commentaire

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour City Of Delusion, je pense qu'avec Morgan ils peuvent se dépatouiller quitte à la jouer avec un autre instrument que la trompette mais je crois que c'est la seule chanson pour laquelle j'accepterai des samples même si des musiciens additionnels ce serait parfait. Et je suis sûre que s'ils le voulaient vraiment, ils l'auraient déjà envisagé voire fait.

 

Moi je me fie jamais aux propos de Matthew. Il fait 40% de ce qu'il dit et encore...

Si Chris le disait, là je saurai que ce serait envisageable :mdr::mdr:

 

​Quand à Megalomania, si je l'ai eu en live et j'en suis super heureuse, le live au Ryal Albert Hall est juste magique, la plus belle version qu'ils aient faite.

 

Garde espoir! Mais je pense qu'il faut privilégier les concerts anglais pour avoir des "surprises" ou raretés

Lien vers le commentaire

Le prochain album sera probablement différent de Drones en tout cas, symphonique ou expérimental.

 

Pour les morceaux en live tout est possible, sur cette tournée (depuis mars 2015) ils ont quand même rejoué des morceaux qui ne l'avaient pas été depuis longtemps : Apocalypse Please (2008), Uno (2003), Futurism (2000), Muscle Museum (2007), etc...

Lien vers le commentaire

C'est vrai sur ce point là, ils ont rejoué des morceaux sur certaines dates qu'ils avaient mis de côté des années notamment quelques Japan Bonus Track. Seulement, il faut y être au bon moment mais je pense qu'on peut toujours courir en France pour avoir Futurisme ou Fury, malheureusement trop peu de monde connaitrait ( question de culture musicale totalement différente en France )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...