Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi, mais ils ne peuvent pas tout jouer (même si on voudrait bien... :)) C'était la tournée de promotion de l'album The 2nd Law, normal qu'ils aient privilégié les chansons de cet album-là (8 ou 9 sur 13 en général). Pour les autres, 18/19 quand même!, il a fallu chosir et ce n'est pas facile. Ils ne peuvent pas contenter tout le monde. Je me souviens qu'après le concert que j'ai vu quelqu'un a dit "on en aurait bien repris encore une petite heure!" :applause: Oui! Oui! ). Moi j'aurais vraiment voulu entendre Sing for Absolution (pas prévue), Butterflies& Hurricanes, jouée plus rarement (elle l'a été au SDF2, juste le concert avant que je ne les vois, donc je me doutais que je ne l'entendrais pas) et Map of the Problematique, qui était jouée en alternance avec Bliss. J'ai eu Bliss, hourra car je l'adore, mais quand même une petite déception car cela voulait dire pas de MOTP. J'aime autant New Born que Stockholm donc c'est pareil une joie et une petite déception en même temps...Mais ça a été le cas pour toutes les chansons jouées en alternance, on aurait aimé les entendre toutes (Sunburn et Explorers, Hysteria et Resistance (moi j'ai eu les 2 car ils ont joué Hysteria :) un peu plus tard, à la place de...B&H :( ).

 

Dead Star a été jouée une seule fois, mais ils vont la rejouer régulièrement je pense cet été. Elle l'a été pendant les concerts de mars. Ils ont aussi rejoué Muscle Museum qui ne l'avait pas été depuis environ 10 ans. Oh la réaction des fans de devant, certains n'étaient pas loin de l'attaque, tellement ils secouaient la barrière!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi, mais ils ne peuvent pas tout jouer (même si on voudrait bien... :)) C'était la tournée de promotion de l'album The 2nd Law, normal qu'ils aient privilégié les chansons de cet album-là (8 ou 9 sur 13 en général). Pour les autres, 18/19 quand même!, il a fallu chosir et ce n'est pas facile. Ils ne peuvent pas contenter tout le monde. Je me souviens qu'après le concert que j'ai vu quelqu'un a dit "on en aurait bien repris encore une petite heure!" :applause: Oui! Oui! ). Moi j'aurais vraiment voulu entendre Sing for Absolution (pas prévue), Butterflies& Hurricanes, jouée plus rarement (elle l'a été au SDF2, juste le concert avant que je ne les vois, donc je me doutais que je ne l'entendrais pas) et Map of the Problematique, qui était jouée en alternance avec Bliss. J'ai eu Bliss, hourra car je l'adore, mais quand même une petite déception car cela voulait dire pas de MOTP. J'aime autant New Born que Stockholm donc c'est pareil une joie et une petite déception en même temps...Mais ça a été le cas pour toutes les chansons jouées en alternance, on aurait aimé les entendre toutes (Sunburn et Explorers, Hysteria et Resistance (moi j'ai eu les 2 car ils ont joué Hysteria :) un peu plus tard, à la place de...B&H :( ).

 

Dead Star a été jouée une seule fois, mais ils vont la rejouer régulièrement je pense cet été. Elle l'a été pendant les concerts de mars. Ils ont aussi rejoué Muscle Museum qui ne l'avait pas été depuis environ 10 ans. Oh la réaction des fans de devant, certains n'étaient pas loin de l'attaque, tellement ils secouaient la barrière!! :mrgreen:

Pour moi, l'absence de "new born" tournée est comme si mylene farmer ne chanterait pas "desanchantee" et "sans contrefaçon" en concert. Tout comme si michael Jackson de son vivant ne chanterait pas "thriller" en concert ou kylie minogue ne chanterait pas "can't get you out of my head" ou U2 qui qui chanterait pas "with or without you" en tournée, etc...!
Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi, mais ils ne peuvent pas tout jouer (même si on voudrait bien... :)) C'était la tournée de promotion de l'album The 2nd Law, normal qu'ils aient privilégié les chansons de cet album-là (8 ou 9 sur 13 en général). Pour les autres, 18/19 quand même!, il a fallu chosir et ce n'est pas facile. Ils ne peuvent pas contenter tout le monde. Je me souviens qu'après le concert que j'ai vu quelqu'un a dit "on en aurait bien repris encore une petite heure!" :applause: Oui! Oui! ). Moi j'aurais vraiment voulu entendre Sing for Absolution (pas prévue), Butterflies& Hurricanes, jouée plus rarement (elle l'a été au SDF2, juste le concert avant que je ne les vois, donc je me doutais que je ne l'entendrais pas) et Map of the Problematique, qui était jouée en alternance avec Bliss. J'ai eu Bliss, hourra car je l'adore, mais quand même une petite déception car cela voulait dire pas de MOTP. J'aime autant New Born que Stockholm donc c'est pareil une joie et une petite déception en même temps...Mais ça a été le cas pour toutes les chansons jouées en alternance, on aurait aimé les entendre toutes (Sunburn et Explorers, Hysteria et Resistance (moi j'ai eu les 2 car ils ont joué Hysteria :) un peu plus tard, à la place de...B&H :( ).

 

Dead Star a été jouée une seule fois, mais ils vont la rejouer régulièrement je pense cet été. Elle l'a été pendant les concerts de mars. Ils ont aussi rejoué Muscle Museum qui ne l'avait pas été depuis environ 10 ans. Oh la réaction des fans de devant, certains n'étaient pas loin de l'attaque, tellement ils secouaient la barrière!! :mrgreen:

Pour moi, l'absence de "new born" en tournée est comme si mylene farmer ne chanterait pas "desanchantee" et "sans contrefaçon" en concert. Tout comme si michael Jackson de son vivant ne chanterait pas "thriller" en concert ou kylie minogue ne chanterait pas "can't get you out of my head" ou U2 qui qui chanterait pas "with or without you" en tournée, etc...!
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hier soir, 1ère date de Muse dans l'Hexagone, dans un Main Square plein à craquer! Merci Matt au passage pour le "Nous aimons la France". Nous aussi on vous aime, c'est peu de le dire!! :crazylove:

Même setlist que deux jours plus tôt au Danemark, mais le groupe a assuré, comme d'habitude. Matt m'a scotchée sur Supremacy une nouvelle fois. Elle va bien en milieu de set finalement. Mercy était très sympa aussi.

Le Munich Jam de Chris et Dom est bien cool aussi. Et leur complicité est tellement évidente...C'est toujours un bonheur de les voir se sourire après un morceau tous les trois. Et je remarque qu'on voit de plus en plus Morgan sur les enregistrements. Pourquoi ne pas l'intégrer dans le groupe carrément? Ca fait 10 ans maintenant qu'il accompagne Muse sur scène...

 

 

 

  1. Hysteria (Heartbreaker + Back In Black Riff Outro)
  2. Stockholm Syndrome (Township Rebellion Outro)
  3. Encore:[JFK]
  4. (Extended Outro)
  5. Knights of Cydonia (Ennio Morricone's Man With A Harmonica Intro)

 

 

 

Ce soir au Luxembourg, ça devrait différer un peu.

La surprise viendra peut-être pour Musilac, avec un set de 2 h. Je croise les doigts!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concert énorme au Main Square !

Je n'ai pas vu le temps passer, le set a vraiment duré 1h45 comme programmé ?

Les nouveaux morceaux ont le même impact que les classiques, et j'ai eu droit à mon "Starlight"

Dommage que Royal Blood passait sur l'autre scène avec presque les mêmes horaires, fallait choisir pour être bien placé...

Merci pour la set-list

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé en Streaming mais j'ai loupé la 1ère chanson (Psycho), c'était SMBH quand je l'ai mis. Du coup je ne sais pas si ça a bien commencé à l'heure prévue. En tout cas, ça s'est finit à 23h21 précise. Ils auraient pu jouer une chanson de plus, mais bon rien à redire sur la performance... :)

Matt porte toujours sa combi de scène (très chouette d'ailleurs), il doit mourir de chaud là-dedans!! :o

 

J'ai lu que certains n'étaient pas contents quand Skip the Use juste avant avait fait bouger le public de gauche à droite avec le "1,2,3...soleil". J'ai connu ça l'an dernier et c'était très sympa d'ailleurs, mais peut-être pas quand il y a 40,000 personnes et qu'il fait si chaud! Certains ont été écrasés, piétinés, et...d'autres ont perdu leurs bonnes places scrupuleusement gardées depuis des heures.... :o

Lien vers le commentaire

Je confirme... Beaucoup d'évanouissements et de malaises pendant les 3 jours, les secouristes n'ont pas chômé !

Pour Skip the Use on peut dire, d'un certain point de vue, que c'est irresponsable ! Mais ça passe parce que tout le monde l'aime (Matt) et qu'il a son humour particulier ("...je préviens on va faire un truc il peut y avoir des morts c'est peut-être votre dernier jour...")

Pour Shaka Ponk il y avait pas mal de mecs pour le pogo devant la scène, j'imagine que ça a du "surprendre" pas mal de festivaliers...

 

Il faut dire que cette année particulièrement, le Main Square a eu droit à un public de folie ! TOUS les groupes ont en bénéficié ; Les gars de Rival Sons n'en revenaient pas de voir chanter la foule APRES qu'ils aient terminé leur morceau !

 

Pour MUSE j'étais bien placé ; J'ai réussi à filmé 1h de show avec mon i phone et peux déguster tranquillement sur mon ordi

Inutile de préciser que le show est somptueux

S'il est encore visible en streaming tu peux peut-être donner le lin pour les autres ?

 

EDIT : il est sur You tube d'après Scampi

Lien vers le commentaire

J'ai dit streaming mais c'était le lien de Youtube en fait, retransmis en direct. On voyait le nombre de gens connectés en même temps que soi... :) En revanche hier il n'y avait pas de lien pour regarder.

 

 

Je n'ai eu aucun écho du concert de Royal Blood, qui était décalé d'1/4 d'heure par rapport à celui de Muse. Ca devait être bien!! Quelle connerie franchement, surtout que les fans sont les mêmes :angry: ! Ils ne pouvaient pas faire ça avec Charli XCX et mettre Royal Blood à 00h! :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...