Aller au contenu

Muse - Festivals et tournée 2015/2016


Fab74

Messages recommandés

Alors mon petit compte-rendu post concert de Muse! Il y a des choses à dire!

 

:mrgreen:

Plus de 10 h d'attente pour ma part, il ne fallait pas arriver à 18h!!! Journée de folie! Arrivée sur place vers 10h20, des fans sont déjà présents (une bonne centaine je dirais, peut-être plus). Je m'assois au milieu. Certains sont là depuis 7h ! 1ère barrière: 1ère attente! Jusqu'à plus de midi. Les autres jours il n'y avait personne à cette heure-là! On ne sent pas les agents de sécurité très sereins quand même! Billets contrôlés, 2ème attente à la zone de fouille. On sépare les filles et les garçons. Là plus d'une heure d'attente avant d'être fouillés. On évite de se faire dépasser par ceux veulent rejoindre les copains qui sont soi-disant devant! Non mais oh! On est tous dans le même cas!! Pourquoi tant d'attente ici?? Ensuite ruée vers la dernière zone d'attente avant la course devant la scène. Certains "bénévoles" se sont foutu de notre gueule alors qu'on courrait pour rejoindre la dernière barrière! "Dépêche-toi", "plus vite, elle va te doubler alors qu'elle est pieds nus et toi en baskets" (oui, enfin moi je n'avais pas couru comme ça depuis ma fracture de l'été dernier! Abruti!) Mais ils se moquaient de tout le monde, on a tous eu notre petit commentaire, du moins ceux qui couraient à côté de moi. Mais je suis contente, je suis collée à la barrière, vers le milieu. Là, plus de 3 h sous le soleil, on ne nous met même pas les grands brumisateurs qui sont pourtant là à côté, et malgré les demandes (les cris) des fans. Superman, qui est là, ne peut rien pour nous!!! :angry2:

 

Les photographes se massent pour le lâcher de fauves ! Des inconscients ?! :mdr:

Enfin Les barrières ouvrent en même temps sur toute la longueur vers 16h20, avec près d'une heure et demie de retard ! Là nous sommes maintenant plusieurs milliers! Il faut arriver à se dégager car ça se bouscule de partout. Je dis les fauves, car c'était ça, le sprint de fou. Il fallait être Usain Bolt!! Certains tombent, perdent leurs tongs et leurs claquettes (quelle idée!), il y a de la poussière, des cailloux... Il faut éviter les photographes qui sont au milieu... Je n'arrive pas courir aussi vite que j'aurais voulu, je me fais doubler, mais j'arrive quand même à accrocher le 6 ou 7eme rang, mais nous sommes tellement serrés que je suis à guère plus d'1 mètre de la barrière. La scène est quand même à au moins 10 mètres, la barrière n'est donc pas si près. Je suis essoufflée, mais contente d'être là, presque face au micro de Matt en plus!! Une fille à côté de moi se sent mal. On essaye de s'asseoir mais c'est très difficile tellement on est serrés. Finalement j'y arrive! Je ne me voyais pas rester des heures debout serrés comme ça sous cette chaleur! C’était étouffant ! La solidarité fonctionne bien pendant l’attente et même après, celui qui va chercher de l’eau en ramène pour les autres. On se passe de la bouffe (le paquet de Chocapic !^^), on s’arrose nous-mêmes, on se sert de bouteilles d’eau avec le bouchon perçé en guise de douche pour en faire profiter un maximum de gens autour de nous. On chante en attendant...

Ensuite le 1er groupe, Palace, arrive à 17h45, puis le 2ème, The Bohicas. Ca m'a plu, c'était sympa mais sans plus. Le 3ème groupe, Bo Ningen, des Japonais, je n'ai pas aimé, inaudibles, très bourrin. Le chanteur/chanteuse ?, difficile à dire, mais je crois qu'on s'est tous posé la question, je dirais femme perso, avait l'air d'une folle! J'étais morte de rire par moment. Mais il/elle était à fond et avait l'air ravi(e) d'être là! Ensuite Triggerfinger, c’était bien, mais j'attendais tellement Muse que j'avais hâte que ça finisse!

Ensuite, environ 22h10, Muse!! ! :wub: :musique16::musique16: La folie furieuse là où j'étais. Excellente ambiance dans le public même si ça poussait bien parfois, ceux qui étaient devant l’autre scène nous bourrent pour se rapprocher!! Je voyais super bien Matt, qui m'a encore paru plus fluet qu'en vidéo, et aussi très bien Dom, Morgan et Chris.Tous!! :) Excellente prestation du groupe. Ils avaient l'air de s'amuser, souriants. :thumbup:J'ai été étonnée de découvrir qu'il y avait eu des problèmes de son derrière. Certains n'ont quasiment rien entendu après la régie. Je n'ai rien remarqué du tout, je l'ai vu sur Facebook plus tard. Certains n'y voyaient pas grand chose non plus. Scène trop petite? Le concert était plus court qu’annoncé (1h38), mais très contente de la setlist. On a eu de belles surprises, avec des morceaux très attendus...! :thumb_yello: Supremacy en milieu de set est géniale! Mercy, avec tous les confettis, c'était beau!! Et évidemment j'ai eu la larme à l'œil pour The Handler! J'aurais bien voulu Stockholm Syndrome et Assassin en plus, mais bon, super show quand même!! J'avais sympathisé avec plusieurs personnes pendant l'attente, mais on s'est perdues de vue après le sprint et pas revues ensuite. Je devais retrouver un ami sur place, on n'a pas réussi à se trouver du tout! Sur les conseils d'un flic en arrivant, je m'étais garée au parking du Mc Do et pas de souci pour retrouver ma voiture. Mais la sortie d'Aix fût bien embouteillée! Certains ont attendu la navette très longtemps. Retour à mon hôtel à 1h40 environ!

C'est vrai que l'organisation est à revoir avec cette chaleur! A la fin du concert je suis allée au bar et il n'y avait plus de bouteilles d'eau! Quand on attend 35,000 personnes, et un groupe comme Muse, pour lequel la (quasi-)totalité du public est venu, il faut s'organiser en circonstances, pour que tout le monde entendent bien!! J'ai vu après sur Facebook qu'il y avait eu des sifflets, mais Muse ne mérite pas ça vu le show qu'ils nous ont donné. Mais ce n'est pas eux qui étaient visés. Heureusement! Mais ils ne reviendront peut-être pas du coup! :(

 

Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/muse/2015/esplanade-du-lac-aix-les-bains-france-7bf6f614.html

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour ceux ayant manqué leurs venues en France, Muse sera la tête d'affiche de la 1ère édition du Lollapalooza en Europe!

2 jours de musique et de fête sur l'Aéroport de Tempelhof à Berlin le week-end du 12 & 13 septembre 2015!

 

Samedi, 12 Septembre 2015

 

Main Stage 1: Macklemore & Ryan Lewis · Bastille · Parov Stelar Band · James Bay · San Cisco

 

Main Stage 2: Deichkind · FFS (Franz Ferdinand & Sparks) · Mighty Oaks · Everything Everything · RAZZ

 

Alternative Stage: The Libertines · Chvrches · Hot Chip · MS MR · Glass Animals · Parquet Courts · Joywave

 

Perry’s Stage: Fatboy Slim · Dog Blood (Skrillex & Boys Noize) · Digitalism · Perry Farrell · The 2 Bears · Hayden James · David K.

 

Dimanche, 13 Septembre 2015

 

Main Stage 1: Muse · Sam Smith · Belle & Sebastian · Stereophonics · Dawes

 

Main Stage 2: Seeed · Beatsteaks · My Morning Jacket · Brand New · Coasts

 

Alternative Stage : Tame Impala · Little Dragon · Run The Jewels · Crystal Fighters · Clean Bandit · Wolf Alice · Pond

 

Perry’s Stage: Martin Garrix · Dada Life · Robin Schulz · Kygo · Klangkarussell (DJ-Set) · Felix Jaehn

 

Source : www.lollapaloozade.com

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Muse a annoncé ce matin à la radio le début de la tournée 2016, qui commencera à Dublin le 05 avril.

 

J'ai aussi reçu l'info par mail. Pas encore de date pour la France, mais ça va arriver très prochainement.

 

Le groupe précise qu'ils seront au milieu de la salle, (scène à 360°)

 

 

DRONES WORLD TOUR 2016

Muse are pleased to announce the Drones World Tour in 2016!

The Drones World Tour will see the band perform for the first time “in the round” from the middle of the arena. This stage design and configuration will give fans a true 360 degree audio/visual sensory experience.

5 April | Dublin, Ireland | 3Arena Dublin

8 April | Manchester, England | Manchester Arena

11 April | London, England | O2 Arena

12 April | London, England | O2 Arena

17 April | Glasgow, Scotland | SSE Hydro

2 May | Lisbon, Portugal | MEO Arena

5 May | Madrid, Spain | Barclaycard Arena

14 May | Milan, Italy | Mediolanum Forum

15 May | Milan, Italy | Mediolanum Forum

4 June | Prague, Czech Republic | O2 Arena


Ventes générales des billets le 18 septembre.
Lien vers le commentaire

Ce soir aura lieu le concert de Muse au Lollapalooza de Berlin, retransmis en live ici:

 

http://muse-france.fr/tournee/setlist-de-muse-au-lollapalooza-a-berlin-le-13-septembre-2015

 

En attendant, voici les images du Live Lounge de vendredi diffusé à la radio :

 

https://www.youtube.com/watch?t=1397&v=YoFF5iMdJAg

 

Setlist :

Psycho

Dead Inside

Supermassive Black Hole

Lies (cover de Chvrches)

Mercy

Knights of Cydonia

 

Lien vers le commentaire

12036770_998202640232697_350109329821242

 

MUSE est de retour dans la Nouvelle Arena de Paris Bercy !

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Drones", Muse, le mythique groupe de Rock venu d'Angleterre reprend la route des concerts et s’arrêtera pour deux soirs, les 29 février et 1er mars 2016, dans la Nouvelle Arena de Paris Bercy.
Réputé pour ses shows énergiques avec une mise en scène exceptionnelle, le groupe proposera pour la première fois un concert à 360° en scène centrale, permettant à chacun des fans de vivre une expérience intense et inoubliable dans l'antre de votre Arena parisienne.

 

Billets dispos le 18/09.
Prévente jeudi sur le site de Bercy.
Prix des places entre 56,50 € et 95 €.

Lien vers le commentaire

Je connais pas MUSE mais au vu des shows qu'ils propose je m'attendais a des prix genre 95 euros pour voir de très loin et 200 euros pour la catégorie OR et j'en suis trèèèèèèèès loin

 

Ce qui me fait chier c'est Paris , Paris ENCORE Paris ...

y'a pas une date à Bruxelles quelque chose comme ça de prévue ?

Lien vers le commentaire

Ca ne m'arrange pas du tout ces deux dates en pleine semaine à Paris!!! Bon il y en aura sans doute d'autres, je ne les vois pas ne faire que deux dates sachant que la France est un gros marché pour eux, si ce n'est le premier. Des rumeurs parlent d'une semaine à Bercy... J'espère qu'ils feront quelques dates en Province et en week-end aussi.

 

Ils vont être dans le Grand Journal dans quelques minutes, on en saura peut-être plus.

Lien vers le commentaire

Eux ils ont été adorables, c'est plutôt les questions qu'on leur a posé qui étaient nulles. Pas sûre qu'ils aient vraiment apprécié l'histoire de "l'outsider" et puis on n'a pas vu Reapers en direct (et je n'arrive pas à la regarder sur le lien de canal+, à cause des pubs bloquées?????).

Et puis Matt doit en avoir un peu marre qu'on lui parle de Johnny Hallyday et du public français est le meilleur (même si c'est vrai :P ).

Au lieu de nous montrer Axelle Lafont à poil dans la rue, ils auraient mieux fait de leur demander s'ils comptaient ajouter des dates!



y'a pas une date à Bruxelles quelque chose comme ça de prévue ?

 

Bruxelles, ils y sont ...demain soir!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...