Aller au contenu

George Maple • MYTH [11/12/2020]


Messages recommandés

George Maple est l'une des rares artistes cette année à avoir titiller ma curiosité et ce dés ma première écoute de son single ' Talk Talk ' j'étais donc très impatient d'écouter son premier EP de voir ce qu'elle pouvait nous proposer d'autre et je dois dire que je suis complètement conquis :throb: par contre ceux qui s'attendaient à un Talk Talk 2.0 seront déçu sur ce point :mdr:

 

L'EP ne contient à mon grand désespoir que 5 titres mais il est tellement riche et varié que je ne savais plus où donner de la tête, elle passe de l'Rn'B à l'éléctro du Jazz au Blues ,des prods sexy et expérimental et tout ça mélangé à une voix unique en son genre ( Eclipse a pu lui trouver une certaine ressemblance avec Jessie Ware je le nie pas on voit clairement qu'elle s'en inspire mais je trouve aussi que son univers se rapproche de celui de Banks ou deux artistes que j'affectionne particulièrement qui plus est ^^ )

 

Mes coups de coeur restent: '' Vacant Space '' sa voix sur cette chanson est juste jouissive GOSH, l'instru me fait penser à du James Blake et ce n'est pas pour me déplaire tbh. Le sublime ''Talk Talk '' les couplets sont énorme et le refrain est très entraînant, l'une de mes plus belles découvertes en cette fin d'année. Et enfin ''Gripp '' en featuring avec Kilo Kish qui apparaît également sur ''Melt'' avec Chet Faker, sur le papier le duo vend donc du rêve et effectivement ce fut le cas, je trouve la chanson planante voir même '' intrigante' , l'instru très jazzy montre une toute autre facette de l'artiste et sa voix très sensuelle se mêle très bien à la production bref une totale réussite ! :throb:

 

Les deux autres titres ne sont pas en reste je les trouve même très bons ( Began To Say en particulier ) mais je devrai encore plus peaufiner mes écoutes et je pense que je ne pourrais que plus les apprécier...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Également conquis par cet EP, après l'avoir été par Talk Talk (un de mes tubes de cette fin d'année). Elle m'a littéralement fasciné avec sa voix à la fois suave et sensuelle (un peu à la Hannah Reid) sur des productions qui ne sont pas sans rappeler les travaux de Jessie Ware, et de James Blake, la touche jazzy en plus.

Au final, cet EP est un melting-pot dans lequel elle puise plusieurs dans plusieurs styles pour établir un travail de qualité, et surtout très cohérent. R&B, Jazz, electro, musique experimentale, se mêlent à la perfection et le rendu intrigue autant qu'il subjugue, d'autant plus que l'EP est relativement trop court à mon goût. Bref fascinant à l'image de son interprète.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Le premier album s'appelle Lover, et comportera 20 titres.
La sortie est prévue pour le 20 octobre.

 

george_maple_lj_210917.jpg

To Be A Lover [Feat. Axel Morgan & Trevor Abbott]

Sticks And Horses [Feat. GoldLink]

LA Stripclub

Roman Candy

I Like To Play With Him

Pain

Buried

Lover (Intro)

Lover

Harmonie Du Soir [Feat. Sophie Debaere]

Hold Me By My Waist

Desire [Feat. Alan Watts]

Everybody Here Wants You

Hero

Slow Dancing

Kryptonite

Where You End And I Begin [Feat. Grande Marshall]

Like You Used Too

Sweeter Than I [Feat. Qthemusic]

Will You

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to George Maple • MYTH [11/12/2020]
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...