Aller au contenu

Spice Girls + Solos


adieu : (

Messages recommandés

En tout cas, j'ai découvert le podcast "Radio K7", un podcast d'une heure et quelque qui revient à chaque épisode sur un album culte des années 90 et l'épisode consacré au Spice Girls était vraiment passionnant. Déjà j'ai appris pas mal de trucs sur les coulisses. Les intervenants sont journalistes il me semble et le truc est vraiment fouillé et documenté.

 

Bon, un grand fan n'apprendra pas grand chose mais pour un moldu comme moi j'ai appris plein de trucs sur le groupe: le casting en 1995, le fait que le groupe initialement devait s'appeler "TOUCH", le fait qu'il y a eu en tout 7 Spice Girls, le groupe a toujours été 5 mais deux membres étant successivement parties, c'est Emma qui est arrivée en dernier.

 

Il est même expliqué la raison avancé par le groupe pour expliquer pourquoi Victoria ne chantait pas sur 'WANNABE"...  

 

Au passage, il y a des épisodes passionnants du Podcast sur Radiohead, Lauren Hill ou encore Massive Attack. 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

AAAAHHHH mais merci pour cette superbe découverte @M-Rick !

Je viens de voir des podcasts (putain 1h en plus quasi à chaque fois) sur Daft Punk, Ace Of Base, Nirvana, IAM :throb: 

Il y a même un blind-test, je sens que ça va devenir ma nouvelle "Bible", je l'ai déjà ajoutée à mes favoris ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M-Rick a dit :

 le fait qu'il y a eu en tout 7 Spice Girls, le groupe a toujours été 5 mais deux membres étant successivement parties, c'est Emma qui est arrivée en dernier.

 

 

 

Quand on voit la place centrale de la voix d'Emma dans toutes les chansons (elle fait tous les choeurs, tous les soutiens de Posh), on se demande comment ils auraient fait sans elle.
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Derf a dit :

Oui, clairement Emma Bunton est l'identité vocale du groupe, avec Mel C puis Mel B.

 

Je ne suis pas du tout d'accord dans la mesure ou  justement, comme cela est souligné dans le pocast, à l'écoute de la chanson Wannabe tout le monde peut dire qui chante quoi.

 

Qu'Emma ait une voix reconnaissable je suis le premier à la reconnaître mais tout autant que Mel C (qui a toujours droit aux envolées en fin de chanson), Mel B ou même Geri qui sont aussi parfaitement reconnaissables et c'était aussi ça la force du groupe.

 

La seule qui n'a aucune identité vocale pour le grand public c'est Victoria... D'ailleurs dans le podcast, une des journalistes raconte qu'elle a eu la chance de les rencontrer dans les coulisses d'un de leurs concerts (une amies de sa mère étant productrice d'un événement) et la journaliste raconte qu'elle était toutes super sympas sauf Victoria qui lui a justeà peine serré la main et même à l'époque sa froideur l'avait marqué... Elle a toujours été un peu à part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Shiva* a dit :

Hmmm dans mon souvenir il n’y a jamais eu 7 Spice Girls, une des 5 filles retenues au casting est partie et c’est la coach vocal qui les faisaient bosser qui a suggéré Emma (qui était à la même école « arts du spectacle que Victoria)

 

Moi aussi, je n'avais toujours entendu que l'histoire de Michelle, partie pour rester auprès de sa mère malade. 

Mais après recherche, il semble que Mel C n'était qu'un plan B (excusez le jeu de mots) :

https://spicegirls.fandom.com/wiki/Lianne_Morgan

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2020 à 14:06, M-Rick a dit :

 

Je ne suis pas du tout d'accord dans la mesure ou  justement, comme cela est souligné dans le pocast, à l'écoute de la chanson Wannabe tout le monde peut dire qui chante quoi.

 

Qu'Emma ait une voix reconnaissable je suis le premier à la reconnaître mais tout autant que Mel C (qui a toujours droit aux envolées en fin de chanson), Mel B ou même Geri qui sont aussi parfaitement reconnaissables et c'était aussi ça la force du groupe.

 

La seule qui n'a aucune identité vocale pour le grand public c'est Victoria... D'ailleurs dans le podcast, une des journalistes raconte qu'elle a eu la chance de les rencontrer dans les coulisses d'un de leurs concerts (une amies de sa mère étant productrice d'un événement) et la journaliste raconte qu'elle était toutes super sympas sauf Victoria qui lui a justeà peine serré la main et même à l'époque sa froideur l'avait marqué... Elle a toujours été un peu à part.

 

Ce que je veux dire c'est que tu fais un titre avec Emma, Mel B & Mel C: c'est les Spice Girls. Tu te dis pas "putain il manque un truc, ça marche pas!".

Geri oui, on reconnait sa voix, elle a apporté pas mal de trucs sur des morceaux, mais elle n'est pas indispensable dès qu'il s'agit de chanter pour que ça sonne Spice.

Après, je l'adore dans un titre comme "The lady is a vamp" et "If you can't dance" (ce titre <3).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...