Aller au contenu

Elsa Esnoult Tout En Haut Des Charts ?


Messages recommandés

Oui mais ces derniers mois elle continue d'être classée en physique (plutôt en bas du classement certes mais quand même classée), donc on peut aujourd'hui revoir ton chiffre un peu à la hausse Fredo. Si on rajoute à cela le digital, il est certain que Tout en haut à dépassé les 45000 ventes (peut être 46000/47000). Je pense cependant que le disque d'or ne sera pas atteint

je tiens egalement compte du classement physique lorsqu un album n est plus classé dans le top album250

Lien vers le commentaire

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Tu as estimé les 43.000 ventes pures début mars, or depuis cette date l'album est revenu plusieurs semaines d'affilée dans le top album physique, ce qui a forcément engrangé des ventes supplémentaires - aussi faibles soient-elles. Par exemple, cette semaine il est 137ème, la semaine précédente il était 140ème et celles d'avant encore 169ème, 134ème, etc... Sur plus de 2 mois, ça doit bien représenter 1000 ou 2000 exemplaires de plus (+ le streaming qui ne rentrait pas dans ton calcul même si Elsa n'est pas une grosse vendeuse digitale). C'est pour ça que j'estime que les 45.000 tous supports confondus sont aujourd'hui clairement dépassés

Lien vers le commentaire

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Tu as estimé les 43.000 ventes pures début mars, or depuis cette date l'album est revenu plusieurs semaines d'affilée dans le top album physique, ce qui a forcément engrangé des ventes supplémentaires - aussi faibles soient-elles. Par exemple, cette semaine il est 137ème, la semaine précédente il était 140ème et celles d'avant encore 169ème, 134ème, etc... Sur plus de 2 mois, ça doit bien représenter 1000 ou 2000 exemplaires de plus (+ le streaming qui ne rentrait pas dans ton calcul même si Elsa n'est pas une grosse vendeuse digitale). C'est pour ça que j'estime que les 45.000 tous supports confondus sont aujourd'hui clairement dépassés

mais je t ai tres bien comprise ,je tien,s compte du classement physique d un album lorsqu il n est plus classé au top albums250

Lien vers le commentaire

ou la ! désolé j ai du me tromper (apres verification)

car actuellement (sem 19 non comprise) elle a vendu 3.100 ex en 2018 +41.000( en 2017/2016)=44.100 ventes pures

j estime a peu pres a 100 ex un album classé entre la #175 eme et 200 eme place du top physique (non classé au top albums 250)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

MAJ :

 

Top SNEP : 11 - 18 - 29 - 36 - 41 - 28

Physique : 3 - 3 - 8 - 7 - 12 - 10

 

Total : 18.000 ventes 

 

(je pense avoir légèrement sous-estimé les 2 semaines précédentes donc j'ai rectifié le tir en rajoutant des ventes sur cette semaine)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...