Aller au contenu

Elsa Esnoult Tout En Haut Des Charts ?


Messages recommandés

En effet, il s'agit de son plus mauvais résultat depuis le second album sorti en 2016. 

 

Ci-dessous, la situation des quatre précédents disques au bout de trois semaines dans les charts :

Album 3 : 12.200 ventes

Album 4 : 13.200 ventes

Album Noël : 15.000 ventes

Album 5 : 15.500 ventes

 

En même temps, ce sixième album est particulièrement mauvais donc si cette baisse pouvait aider l'artiste et son équipe à se remettre un tout petit peu en question, ce serait un mal pour un bien car à ce rythme-là il faudra au moins 3 rééditions - ou bien qu'Azoulay achète ses propres albums - pour atteindre le sacro-saint disque d'or leur permettant de continuer à mépriser artistiquement leur public

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On parle de baisse de l'audience des Mystères, est ce que ça peut jouer ? J'ai vraiment l'impression que ce principe de rééditions c'est pour les fans collectionneurs. J'imagine pas un individu lambda se farcir les mystères, tomber sur un moment ou Elsa chante, "tomber en amour" pour la dite chanson et se dire "aller je vais m'offrir cette réédition". J'ai beau apprécier cette artiste j'ai du mal avec le terme succès en ce qui la concerne. C'est grace aux rééditions, ça gonfle les chiffres. J'ai lu que Lomepal a vendu 33 000 disques en 3 jours, ça pour moi c'est un succès. Elsa va probablement atteindre ce chiffre avec la 1ere réédition. Pour finir, l'album de noel a peut être fait mieux les premières semaines mais c'est le concept qui voulait ça. Sauf erreur de ma part les ventes se sont vite essoufflées et il n'a pas fini disque d'or. Hormis le second opus, j'ai pas l'impression que les autres auraient pu devenir disque d'or sans les rééditions ... et la je doute fort que les médias lui auraient attribué l'étiquette chanteuse a succès.

Lien vers le commentaire

Etant donné que ce topic n'a pas été mis à jour par son auteur depuis plus de 4 ans, j'en ai créé un nouveau. Je vous invite à vous y rendre si cette artiste vous intéresse :

⚠️ Ne supprimez pas pour autant l'ancien topic svp car il contient des infos précieuses que je pourrai glaner en mettant à jour les précédentes ères ⚠️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...