Aller au contenu

Brigitte - A Bouche Que Veux Tu / Single : L'Echappée Belle


Messages recommandés

J'ai entendu le A Bouche Que Veux-Tu à la radio et vu en live tout à l'heure dans Le Grand Journal. J'ai bien aimé, j'irais écouter l'album et éventuellement l'acheter. Je me suis jamais intéressé à elles, je jetterais un coup d'oeil à leur premier album aussi. Peut-être une bonne surprise en vue?

Lien vers le commentaire

J'accroche beaucoup à ce second album. J'aime cette touche disco des années 70. J'avais justement peur qu'elles n'évoluent pas et qu'elles nous refassent un album dans le même style que "Et vous, tu m'aimes ?". Non pas qu'il y ait vraiment un énorme changement mais il y a une volonté de proposer quelque chose de différent tout en restant fidèle à leur univers: fou, doux et subtile. Pour moi c'est réussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon après une bonne dizaine d'écoute, voilà ce que ça donne pour moi :

 

1. L'Echappée Belle ..............15/20

2. A Bouche Que Veux Tu..... 18/20

3. J'sais Pas ..........................14/20

4. Oh, Charlie Chérie............ 15/20

5. Le Déclin...........................18/20

6. Embrassez Vous................15/20

7. Hier Encore.......................19/20

8. Les Filles ne Pleurent Pas..16/20

9. Le Perchoir........................17/20

10. Plurielle...........................12/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album une fois de façon distante, je me le repasse là.

C'est fortement teinté année 70 en évitant la caricature, y a du disco, parfois ça groove bien, ici une touche asiatique, là du reggae. Album agréable, généreux pour les arrangements.

C'est pas un album de "chansons françaises". Les textes sont sans vrai intérêt ni mis en avant.

Pas un album de "chansons françaises"??? Mais c'est un album de quoi alors? Pour moi, les Brigitte font partie de la crème de la crème, du haut du panier, de ce qui se fait de mieux dans la chanson francaise en 2014 avec Christine & the Queens (ou d'ailleurs les arrangements que ces artistes proposent sont à l'opposé les uns des autres, tres travaillés ou au contraire minimalistes)!

 

Je trouve les textes extremement brillants, très travaillés, parfois très cinématographiques (comme l'échappée belle), parfois teintés d'humour (Les filles ne pleurent pas, Hier encore), ou encore dans l'emotion, (le Déclin : "il y a l'amour et il y a la vie, son plus grand enemi")! Si les textes des Brigitte sont sans , faut me dire l'interet des textes des chansons de Tal... Comment peut-on dire que les textes des Brigitte sont sans interet????

 

Apres les textes ne sont pas mis en avant, musicalement, parce que c'est propre au disco qui donne une place d'honneur a la rythmique!

 

Pour ma part l'album est une tres bonne surprise! J'avais adoré le premier album qui mon album de chanson francaise de 2011! Honnetement j'avais peur pour le second album et je ne voyais pas comment elles pouvaient faire mieux!

 

Honnetement, elles m'ont bluffé par le premier single! Tant par le rythme disco, que le texte tres poetique et planant ou encore par l'esthetique choisie sur cet album (le coté "jumelle")!

 

L'album est plus court (10 titres) mais certains titres se detachent et en particulier:

J'aime bien: J'sais pas, Les filles ne pleurent pas, Plurielle

Coups de coeur: A bouche que veux-tu?, Hier encore (single évident, le "Battez-vous" du second album)

Chef-d'oeuvre: l'Echappée Belle

 

Par contre j'ai vraiment du mal avec "oh Charlie cheri", j'aime pas le style variété 60/70's, je préfère l'inspiration disco!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas un album de "chansons françaises"??? Mais c'est un album de quoi alors?

 

C'est un album de chansons en français mais pas un album de "chansons françaises". Faut pas prendre "chansons françaises" par nationalité de la chanson.

La chanson française est un genre qui s'appuyer sur la langue française. C'est donc un genre où la qualité du texte compte beaucoup.

Un bon exemple d'un artiste qui fait de la chanson française : Alain Souchon. Quand on écoute une de ses chansons, on sait de quoi ça parle, le texte est très important et il est mis en valeur. C'est pas le cas du dernier album de Brigitte. Sur ce point c'est une régression par rapport au premier album.

Quand j'écoutais le dernier album de Brigitte, je devais me concentrer sur les paroles. Ça a fini par me gonfler et je n'y faisais plus attention.

Je pense que c'est un bon album, mais pas de "chansons françaises". Mon avis.

Lien vers le commentaire

 

C'est un album de chansons en français mais pas un album de "chansons françaises". Faut pas prendre "chansons françaises" par nationalité de la chanson.

La chanson française est un genre qui s'appuyer sur la langue française. C'est donc un genre où la qualité du texte compte beaucoup.

Un bon exemple d'un artiste qui fait de la chanson française : Alain Souchon. Quand on écoute une de ses chansons, on sait de quoi ça parle, le texte est très important et il est mis en valeur. C'est pas le cas du dernier album de Brigitte. Sur ce point c'est une régression par rapport au premier album.

Quand j'écoutais le dernier album de Brigitte, je devais me concentrer sur les paroles. Ça a fini par me gonfler et je n'y faisais plus attention.

Je pense que c'est un bon album, mais pas de "chansons françaises". Mon avis.

Oui! Ton avis... Et les avis c'est comme les trous du cul, chacun en a un... Et les Brigitte font de la chanson française pour moi!

 

Et j'ajouterais à ton égard que les oreilles c'est comme les trous du cul, ça se lave... Parce que les paroles, moi je les entends parfaitement!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui! Ton avis... Et les avis c'est comme les trous du cul, chacun en a un... Et les Brigitte font de la chanson française pour moi!

 

Et j'ajouterais à ton égard que les oreilles c'est comme les trous du cul, ça se lave... Parce que les paroles, moi je les entends parfaitement!!

 

 

Ravi d'avoir des nouvelles de ton trou du cul que tu chéris tant.

 

Quand t'auras fini de t'admirer, va corriger Wikipedia.

Lien vers le commentaire

La critique de Télérama (et j'en ai vu de pire concernant les textes...) :

http://www.telerama.fr/musiques/a-bouche-que-veux-tu,118972.php

 

Première option : on n'écoute pas les textes, et on se met à danser — la musique ne nous laisse guère le choix. Dans ce cas, on louera la production scintillante, l'harmonie des voix, les choix disco rappelant ceux d'Abba ou les petites guitares façon Amadou et Mariam... Ce deuxième disque de Brigitte, duo féminin glamour et léger, sera même l'accessoire idéal pour animer nos soirées « boule à facettes », passer le temps dans les embouteillages ou battre nos records au jogging.

 

A moins qu'on ne choisisse d'écouter ce que disent les duettistes. Au mieux, on ramènera alors leurs textes au rang de... prétexte. Au pire, on y lira l'enterrement en règle du féminisme. Car que chante Brigitte, sous ses airs languissants ? La plupart du temps, des histoires de nanas soumises à leurs désirs et à leurs jules, petits êtres éplorés et grelottants, en éternelle demande. « Vous sembliez si fort et moi si fragile » (L'Echappée belle), « Je passe le plus clair de mes nuits à prier que tu feras de moi ta poupée » (Oh Charlie chéri). « Aujourd'hui tes désirs sont mes lois » (Hier encore)... En marge de ces odes à la docilité, deux titres jouent les frondeurs (Plurielle, Embrassez-vous), mais inutile de s'y attacher : ce disque-ci n'a pas pour objet de nous faire réfléchir, ni de nous émouvoir. Juste de nous mouvoir.

— Valérie Lehoux

Lien vers le commentaire

A Valérie Lehoux, auteure de la "critique" parue sur Télérama : PAUVRE CONNE!

 

Mais quel idée du féminisme avez-vous? Le féminisme, ce n'est pas de crier "Mort aux hommes" et de décréter qu'une femme amoureuse d'un homme et qui le clame est une pauvre idiote et une insulte au féminisme!

 

Les Brigitte font partie des groupes de filles les plus féministes que je connaisse! Elles placent la Femme au centre de leur travail, preuve en est avec leur nom de scène (Brigitte: qui renvoie à la tante Brigitte qui cuisine bien que nous avons tous, à la femme glamour (Brigitte Bardot), à la femme exentrique (Brigitte Fontaine), à la femme sulfureuse (Brigite Lahaie). Dans leur clips, elles montrent toujours une image de la femme toujours sublimée, sexy, glamour à la 70's et jamais vulgaire (ce qui à lépoque actuelle des Nickki Minaj et autre Jennifer Lopez fait plaisir à voir!).

 

De la à dire que leurs textes enterrent le féminisme est une absurdité, ce sont d'excellentes musiciennes et d'excellentes auteures et se permettent de chanter des paroles relatives à l'amour et à se mettre dans la peau de femmes amoureuses (ah mais quelles salopes, pauvres idiotes soumises à leurs jules...). A croire que désormais, seuls les hommes peuvent chanter des chansons d'amour. Crier au "girl power" en string à 4 pattes devant une horde de mâles en se qualifiant de "free bitch" c'est tellement plus féministe!

 

Au passage dans votre article, vous taisez complétement les idées relatives au genre ("beau comme une meuf"), et les tournures de style qui s'y référent et qui justement apportent une certaine modernité au disque!

 

Le féminisme c'est juste de déclarer que la femme est l'égale de l'homme, qu'elle a les mêmes droits, les mêmes devoirs et les mêmes libertés. Une femme peut être amoureuse de son homme et le dire, peut être femme au foyer, peut aimer élever ses enfants, peut aimer faire la cuisine et être féministe! Tout comme un homme pourrait l'être d'ailleurs! Le féminisme ce n'est pas de plus se raser les jambes, ne plus se maquiller, ne pas se dire amoureuse d'un homme et/ou être lesbienne!!! C'est à cause de ce genre de discours qu'on voit des pauvres idiotes poser fièrement sur les réseaux sociaux avec des pancartes disant "Je suis contre le féminisme car j'aime être une femme au foyer et élever mes enfants" et j'en passe... (Le mouvement "Women against Feminism"

 

La féminisme c'est vouloir l'égalité, les mêmes droits, devoirs et libertés pour les femmes et pour les hommes, point barre!!!! Et je ne vois pas en quoi les Brigitte seraientt une honte pour le féminisme, au contraire elles subliment l'image de la femme qui est si mal traitée par certains hommes et même certaines femmes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je les découvre avec cet album (et oui je ne connaissais que leur tube), j'adore les sonorités disco pop glam 70th... leur voix, leur interprétation... les instruments et arrangements, très classe et décalé de tout ce que l'on entend actuellement. Le 1er extrait est addictif.

Après leur succès fracassant, elles prennent le risque de changer de style, rien que pour cela chapeau !

L'album sera mien.

 

Lehoux est hyper partisane et blasée... je n'ai pas encore écouté le podcast http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-le-club-chanson-105-brigitte-et-pierre-lapointe,119488.php

Lien vers le commentaire

j'avais bien aimé leur 1 er album. Même si je le préférai en Live.

 

pour celui là

 

les + je ne retiens que Le déclin (pour tout) et Embrassez-vous (pour le coté niaises des paroles)

 

Sinon Hier encore me fait pensée à Mariage à Bamako... c'est embêtant. ahahah.

 

Le - Les filles ne pleurent pas un morceau pour Shy'm.

 

C'est bien produit après je trouve que l'écriture est un peu trop girly ou léger (en tout cas pour moi).

Un peu moins de pêche que pour leur 1 er peut être.

J'ai l'impression d'un bis du 1 er album en un peu plus lisse.

Un peu à l'image des robes longues à paillette qu'elles avaient déjà en live pour le 1 er album.

 

En tout cas sur itunes elles ont tenu dans le top 3 depuis 1 semaine. Elle vont peut être faire une très jolie 1 er semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...