Aller au contenu

Louis-Ronan Choisy - Crocodile | 2ème single : Paris Paris


Messages recommandés

Louis-Ronan Choisy est un acteur et chanteur de pop française.

 

Après avoir joué dans des groupes de rock indépendant, il sort son premier album « Louis – D’apparence en apparence » en 2003.

En 2010, il publie le disque pop folk « Rivière de plumes » et participe à l’album de Nouvelle Vague « Couleurs sur Paris ». La même année, il est à l’affiche du film « Le refuge » de François Ozon dont il compose également la bande originale. Il poursuit depuis une carrière d’acteur.
Le 10.11.2014, il sort son cinquième album « Crocodile », un disque urbain, électrique et noctambule.

 

https://www.facebook.com/pages/Louis-Ronan-Choisy-page-officielle/254411371490?fref=ts

411u2CXbYAL._SS280.jpg
4127GNY5X1L.jpg
51y0gk6WgAL._SS280.jpg519I86NlU7L._SS280.jpg
1909615_1558608501038946_709266302296155
Clip réalisé par Pierre Dugowson
Frissonnant du friselis de l’authenticité, CROCODILE est un disque franc comme l’or, frivole parfois, mais d’une sensibilité frémissante. Doucement fêlé, frêle d’apparence mais d’une réelle robustesse, il frappe, sans faute ni frasque inutile, caressé par la lumière cendrée de la lune, à la frange irisée des outrecuidances gentillettes qu’on nous donne à entendre… Louis-Ronan Choisy n’a pas qu’une belle gueule qu’il amoche, il est surtout doté d'une voix qui bourdonne des milles rumeurs de la ville et se niche dans l’oreille. Sauvages, ses chansons ont du muscle. Et voilà treize titres capiteux, dont trois soleils couchants. Dans les yeux d’Alain Delon d'abord, que l’intéressé, héros tragique, adorera (portrait d'une statue qui se lézarde, abandonnée par l'époque). Chocolat ensuite, qui marque l’inespéré come-back d’Adrienne Pauly; leur duo, magnétique, est une fontaine jaillissante de sensualité. Mag song enfin, où le chant de Choisy, à fleur d’une mélodie « polnarévienne », fait merveille.
Baptiste Vignol

 

Lien vers le commentaire

Oui... d'excellentes influences (aussi Gainsbourg, L. Cohen...), c'est plutôt un bon point.

Son cd précédent "Rivière de plumes" dans la lignée du film d'Ozon était très pop, poétique, lumineux. Il n'a pas marché des masses mais il était très bon (à mon goût).

 

Il revient à un style plus minimaliste et plus trash... De la pop rock new-wave tirant sur le punk... on peut dire qu'il a un univers, une sensibilité à fleur de peau et qu'il se renouvelle à chaque album... c'en est presque déroutant, mais aux premières écoutes j'aime.

 

En écoute sur DEEZER http://www.deezer.com/album/9083933

Lien vers le commentaire

Surprise et ravie de voir un sujet sur Louis-Ronan Choisy ici. Je dois avouer que je n'accroche pas avec Lucie Lucie. Les sonorités ne me plaisent pas. Sa voix n'est pas bien mis en valeur. J'attends d'écouter un prochain extrait de l'album.

J'aime beaucoup sa voix sur Sirocco et Copenaghe

 


 

 

 



Mince ! Je ne me souviens plus comment intégrer directement une vidéo. Zut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...