Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

Elle est tellement la number one dans son domaine :crybaby:

 

- Dans le livret, elle dédie l'album à beaucoup d'artistes R&B.

- Elle était très contente d'apprendre que Sabrina Ouazzani jouait son rôle. C'est une fille qu'elle aime beaucoup, comme une petite sœur.

- Une tournée. Dur pour elle, elle est très proche de ses enfants mais elle a vraiment envie de faire quelques concerts... Mais elle est consciente qu'il n'y aura rien si ça ne marche pas.

- Elle n'avait rien à raconter après Miséricorde, pas inspiré. La sortie du film l'a complètement inspiré et ce fut donc l'occasion pour elle de revenir et d'offrir un réel projet à ses fans.

- Elle aime beaucoup le travail de production du son, une vrai nouvelle passion. Elle envisage d'apprendre à mixer...

 

//

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle est tellement la number one dans son domaine :crybaby:

 

- Dans le livret, elle dédie l'album à beaucoup d'artistes R&B.

*

 

Elle dedicace Kayna Samet, Kreen, Vitaa, Lea Castel, Kenza Farah et Sheryfa Luna si mes souvenir son bon et elle dedicace toutes les autres filles du milieu et leurs souhaite la reussite dans leurs vie d'artiste et de femme.

 

Vendredi elle fera un live d'un son inédit qui n'ai pas sur l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album a été mixé comme une mixtape, toutes les chansons se suivent et raconte son "film"...

 

Sur Avoir la vie devant Soi, elle avait déjà fait ça, avec les chansons "Qu'est ce que je suis supposée faire", "lui", "la dot","abimée" et "comme on défait". En faisant un rappel des paroles des chansons précédentes....

 

Merci Hamlet pour les sons ça fait patienter en attendant lundi :P:)

 

Pour l'inédit, est-ce un aperçu de son prochain... album solo !?? J'ai sentie qu'elle avait une bonne énergie sur ce Planéte Rap...

 

L'album est revenue dans le classement Itunes. :haltero:

 

Mis à part les dédicasses, y a quoi dans le livret ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance d'assister à ce Planete Rap hier soir.

 

Je suis venu attendre devant Skyrock depuis 19h alors que Wallen est arrivée un peu à la bourre à 20h tout juste !

 

Très accueillante, très chaleureuse, elle a fait rentrer tout le public qui attendait devant (une petite dizaine).

C'était un excellent moment, d'être à ses côtés pendant l'émission, de pouvoir papoter avec elle, évidemment faire une petite photo.

 

Aaliyah93 m'a devancé, Wawa fera donc un inédit en live vendredi.

En off quand elle discutait avec Fred pendant la pub il lui a demandé ce qu'elle écoutait en ce moment, elle a répondu que son dernier gros coup de coeur était Frank Ocean, mais qu'en France actuellement dans l'urbain féminin il ne se passait pas grand chose.

 

Je lui ai demandé si elle savait quand arriverait le clip de "L'amour fou", et pour l'instant elle ne sait pas, ça dépend de la post prod.

 

En l'écoutant parler on a l'impression qu'aujourd'hui, la carrière n'est plus sa priorité et que sa vie de famille a pris le devant. Ce qui peut se comprendre pour quelqu'un qui a donné naissance il ya peu. J'espère juste que ça ne la conduira pas à arrêter de chanter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Comme si ça ne suffisait pas, je viens de gagner 2 places pour l'avant première parisienne du film qui aura lieu demain soir !

 

J'espère que Wallen pourra venir. Je lui ai posé la question hier, elle m'a dit qu'elle ne savait pas encore "C'est compliqué, faut s'organiser, faire garder les petits, etc ..." :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Trooooooooooop bien ! Je suis super content pour toi, sérieusement.

J'aurais adoré passer une heure à ses côtés. Apparemment elle a reçu plein de messages de soutien durant l'émission. Je les voyais défiler sur le site de Skyrock, j'en ai envoyé quelques uns aussi.

Je suis d'accord, c'est vrai qu'il semble bien qu'elle n'aie plus la même hargne qu'avant, et c'est compréhensible aussi. Une vie de famille et trois petits bouts ça doit bien occuper!

Je crois aussi que le flop de "Miséricorde" l'a pas mal affectée. Elle a bien fait comprendre qu'elle ne pourrait pas vraiment sortir d'autres disques si le porte-monnaie du public n'était pas réceptif pour la BO. Quel gâchis ! :/

 

Par contre, si elle n'arrive pas à sortir d'autres albums, pourquoi ne pas proposer des mixtapes ? Ou des titres en téléchargement légal tous les six mois ? Histoire d'offrir du contenu au public. En six ans, elle n'a même pas fait de featuring avec d'autres artistes (hormis Abd Al Malik).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je crois aussi que le flop de "Miséricorde" l'a pas mal affectée. Elle a bien fait comprendre qu'elle ne pourrait pas vraiment sortir d'autres disques si le porte-monnaie du public n'était pas réceptif pour la BO. Quel gâchis ! :/

 

Ya aussi un gros problème de promo.

"Miséricorde" n'a pas vraiment été porté par la maison de disques. Il n'y a eu qu'un seul clip, et "Buisness" était boudé par les radios.

Elle ne fait jamais d'émissions télés, alors peut être aussi qu'elle n'est pas invitée (pas assez bankable ?) mais forcément ça n'aide pas à faire connaître son travail et à faire vendre.

 

Dans mon entourage quand je dis que je suis fan de Wallen, les gens se souviennent d'elle pour "Celle qui a dit non", "Donna" ou "L'olivier", mais depuis, ils pensent tous qu'elle a arrêté la musique !

 

C'est dommage, parce que justement elle avait une bonne exposition à l'époque de "ALVDS" !

 

Là j'ai l'impression qu'à part ce Planete Rap il n'y aura pas vraiment de promo de la BO.

Même une série de showcases dans quelques fnacs aurait pu être organisé.

 

 

On verra bien ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non je pense que c'est plus un problème pour re-signer dans une maison de disque le soucis, là elle a sortie "Qu'Allah Bénisse la France" sous Gibraltar car c'est des fonds du film. A ce jour j'ai pas l'impression qu'elle est signée dans une maison de disque.

 

Ca doit être pour ça que le projet de départ avec Malik n'a pas abouti, il s'est retiré de la B.O pour mettre en avant la musique de Wallen. Vous trouvez pas ça bizarre c'est son film mais il fait pas la B.O ?

 

Et en 2008, la scène musicale n'était pas la même, elle a basculé dans une grande maison de disque et les exigences ne sont pas les même que chez atmosphérique quand tu vends en moyenne 150 000 albums et que tu en vends plus que 10 000 ou un peu plus sur du long terme à la sortie elle a quasiment rien vendu... la maison de disque ne cherche pas plus loin... et c'est 2 échecs commercial, Beni Snassen et Miséricorde consécutif...

 

Même si elle passé pas à la radio parce qu'ils croyaient pas en son projet et si à la sortie de l'album elle aurait bien vendu Miséricorde, la tendance se serait inversé et les radios l'auraient passés et la promo se serait déclenchée. La promo c'est avant tout basé sur les ventes. Les contrats d'artistes aussi est basé sur des ventes des anciens disques suivant les ventes tu rendres dans des tranches après c'est rémunéré en pourcentage et ça permet a l'artiste d'avoir une avance de salaire mais ça c'est une autre histoire.

 

Puis faut dire ce qui est Miséricorde n'a pas séduit le public, le single "Business" n'était pas bon, même si Skyrock l'avait passé en radio, il serait passé qu'une semaine, les fans auraient demandé a ce qu'il passe parce que c'est Wallen mais les autres ça plait pas, ça plait pas, les radios fonctionne comme les maisons de disque et avec les maisons de disque.

 

Moi de ce que j'ai entendu hier, elle a envie de revenir de faire des albums, après la scène je pense pas que ce soit vraiment son truc, puis partir en tournée ça devient compliqué si Malik à aussi des projets à defendre de son côté au niveau de la famille. Mais si elle nous offre un inédit je pense pas que ce soit anodin, elle a jamais fait ça... :):applause:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a beaucoup d'humour (Après une nausée, hop Hachtag Wallen :mdr: ), et elle est toujours très belle. C'est fou cette complicité avec Abd Al Malik. Ils sont exemplaires.

 

J'aime absolument tous ce que j'entends depuis le début. Coup de cœur pour "Bien ou bien". C'est dans la continuité de Miséricorde en plus brut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...