Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ils ont complètement foiré la promo, ils ont tourné un clip lowww budget en studio et on ne l'a même pas eu. Et finalement le titre qui fait le plus de buzz sur youtube c'est "Je ne t'attendais plus" qui n'est pas sur l'album :mdr: :mdr: :mdr:

Pas de clip, pas de live.... Juste rien. Elle espérait que ça marchouille un minimum mais bon faut pas s'attendre à des miracles sans promo, elle en est consciente ou pas ?

 

Heureusement que je m'en fous. Bizarrement comblé par sa musique, pas besoin de plus.

Puis c'est une B.O, l'attente n'est pas la même. Mais ça craint pour le prochain album. :(

 

HS

 

"Comme on défait" est quand même une chanson culte dans sa discographie.

J'écoute en boucle ce live, la note finale qu'elle nous fait, tellement beau #2min40 :crybaby:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord, j'aime tellement "Comme on défait"... Elle a de sacrés pépites dans sa discographie ! Je parle souvent d'elle autour de moi, quand on me demande ce que j'écoute "en ce moment". Ca attire forcément la curiosité et certain(e) pote(s) m'ont fait des retours très positifs, du style "Ah mais c'est elle qui chantait Donna ?", "je découvre sa musique grâce à toi et j'adore !", etc... Venant de personnes qui, à la base, ne sont pas friands du RNB français, ça fait plaisir :)

 

Je ne me passe pas de l'opus (je me répète mais bon). J'ai tellement écouté "Salle des fêtes" que je la connais à la rime près. Ils sont débiles de ne pas avoir songé à une stratégie marketing pour vendre la BO. Proposer un CD de 15 titres avec des pistes aussi soignées, à un prix bradé (sérieusement, à peine 10 euros !) pour ne pas faire ne serait-ce qu'un minimum de promo. Vous savez si le film a atteint les 200 000 spectateurs? (je rêve sans doute).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Du coup je pense qu'on peut faire le bilan des ventes, vu que toute promo a été avortée.

 

A combien s'est vendu l'album ?

Je suppose que c'est son album qui s'est le moins vendu.

 

Ils pourraient même l'offrir avec le DVD du film, puisque de toute façon plus personne ne l'achètera maintenant ..

 

 

J'ai peur pour la suite maintenant ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Idem, je crains la suite....... A mon avis il n'y en aura pas.

On peut juste espérer un featuring avec Kayna Samet sur le prochain album de cette dernière (Wallen l'a complimentée durant son dernier Planète Rap, et l'a citée dans les Remerciements de la BO, du coup les twittos ont transmis l'info à Kayna qui semblait vraiment partante pour un duo !!!!!!! Ca serait géniale de les entendre toutes les deux... J'avais déjà apprécié le featuring avec Kayliah à l'époque).

 

L'album a du se vendre à 250, allé, 300 exemplaires maximum. Ce n'est pas faute de mises en place en magasin, car, perso, je l'ai trouvé dans plein de magasins. Il n'était pas mis en avant mais il y avait un bon paquet d'exemplaires à chaque fois (au moins une dizaine). Et le prix vraiment réduit aurait du soutenir une belle entrée dans les charts, pourtant... A croire qu'elle n'était pas attendue. C'est bien regrettable.

 

Ils n'ont pas mis non plus toutes les chances de leur côté. Si on veut défendre un disque on essaie de multiplier les interviews, elle aurait pu faire bien plus de promo, même si ce n'était que sur le web, au pire. Je crois qu'il n'y a même pas eu d'interviews sur PureCharts. Et puis, ils montrent des photos du tournage du clip pour finalement avorter sa sortie. Aucune cohérence. Vraiment, ils ont tout très mal géré.

 

Après le flop de "Miséricorde", je pensais qu'elle allait prévoir un plan promo plus judicieux. Même pas.

Lien vers le commentaire

En même temps, avec un nom de film comme ça, il a été boycotté de beaucoup de villes françaises.. Je pense que ça a du réduire les chances de la B.O. Hormis les fans de Wallen, peu de gens savaient qu'elle faisait la bande originale et vu que le film n'a pas eu de succès, l'album pouvait pas faire autrement malheureusement...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

L'album a du se vendre à 250, allé, 300 exemplaires maximum. Ce n'est pas faute de mises en place en magasin, car, perso, je l'ai trouvé dans plein de magasins. Il n'était pas mis en avant mais il y avait un bon paquet d'exemplaires à chaque fois (au moins une dizaine). Et le prix vraiment réduit aurait du soutenir une belle entrée dans les charts, pourtant... A croire qu'elle n'était pas attendue. C'est bien regrettable.

 

Si c'est vraiment le cas, c'est déprimant :( je vais télécharger je pense Salle des fêtes et L'amour fou et peut-être acheter l'album physique par la suite.

Ca fait tellement du bien de réentendre Wallen, je l'ai découverte avec Celle qui dit non le duo avec Shurik'n (que j'adore au passage aussi) ma chanson préférée c'est L'olivier et j'aime beaucoup aussi ses duos avec Ad Al Malik sur Château rouge.

 

Lien vers le commentaire

Ça fait bizarre de se dire que sur 300 personnes je compte pour 2 ventes (album physique et album itunes) ... On est vraiment au stade où une vente compte, allez hop hop faite vos dons et acheter l'album ... bref le pire est que qualitativement parlant l'album méritait vraiment plus de ventes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Quelqu'un comprend le sens des paroles à la fin de "Kaner la tristesse" ?

"Ce n'est pas notre sang sur ce dancefloor" ... on est d'accord que ça n'a aucun rapport avec le thème de la chanson (?)

 

(une référence à MJ et son "Blood on the dancefloor" ?)

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 10 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...