Aller au contenu

Wallen  

42 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur album de Wallen ?

    • A force de vivre
    • Avoir la vie devant soi
    • Miséricorde


Messages recommandés

wallen1.jpg

 

6 ans après l'album Miséricorde, la chanteuse Wallen est enfin de retour.

On la retrouve sur la B.O du film "Qu'Allah Bénisse la France",

en salle le 10 Décembre 2014. #TopicFilm

Sortie de la B.O : 08 Décembre 2014.

 

5414939869570_600.jpg

Tracklist :

 

1. Ali - Intro

2. Wallen - Le grand patron (Feat. Mattéo Falkone)

3. Wallen - Qu'Allah bénisse la France (Feat. Abd Al Malik)

4. Wallen - Salle des fêtes

5. Wallen - Selfie (Feat. Abd Al Malik)

6. Wallen - Bien ou bien

7. Wallen - Rachid (Feat. Abd Al Malik)

8. Wallen - L'amour fou (Feat. Abd Al Malik)

9. Wallen - Hobby (Feat. Mattéo Falkone)

10. Wallen - #Wallen (Feat. Abd Al Malik)

11. Wallen - Trauma

12. Wallen - Kaner la tristesse

13. Wallen - Les invalides

14. Mattéo Falkone - Rien ne reste

15. Wallen - T'es ma dope (L'amour fou Remix, Feat. Abd Al Malik)

 

Qu'allah bénisse la France, musique inspirée du film est un album principalement composé, écrit et interprété par Wallen et mixé par Scan X. Il contient également des compositions de BILAL (Gibraltar, Dante, Château Rouge etc...) et HitSon ainsi que des collaborations avec Abd Al Malik, Mattéo Falkone et Ali (ex Lunatic). Cet album retranscrit la vision littéraire des thèmes abordés par le film. Entre trap music, rap, r'n'b et electro Wallen s'inspire du scénario du premier long métrage d'Abd Al Malik pour chanter, dans un réalisme poétique, les préoccupations d'une certaine jeunesse de France.

Bande annonce :

(Musique de fond)

 

Critique posté sur Karoo :

Finalement, un élément clé du film qui marque le spectateur est la musique. Composée avant le tournage par Abd Al Malik et son frère Bilal, accompagnés de Laurent Garnier et Wallen, la bande originale est tout simplement incroyable. Puissante et douce à la fois, elle offre au film une dimension nouvelle… Elle est en total accord avec lui et emporte véritablement le spectateur dans un tourbillon de sensations et d’émotions qui magnifient le film.

 

L'olivier, Celle qui a dit non, Entre les blocs de ciment, Comme on défait, Miséricorde, Dans le vent, Il ne voit pas que je l'aime, Répare-moi, A force de vivre, Papa, Charisme, Mon amour, Mes rêves, Ma terre sainte, Abimée, Adam et Eve, Yamahagonie, Dîtes au désespoir, Raconte-moi Madagh, La quête du souffre, Ciao Pantin, Bouge cette vie, Donna, Qu'est ce que je suis supposée faire?, Kilodrame, Dis-le sans attendre...

 

La reine reprend le trône pour de futures nouvelles pépites !

Rendez-vous le 08 Décembre 2014.


1415556440-w.gif

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Fan de Wallen depuis "AFDV", j'attends son retour avec grande impatience !

"Miséricorde" me ramène à une toute autre époque de ma vie, ça me semble tellement loin, il s'en est passé du temps depuis.

 

J'ai vraiment hâte de retrouver ma chanteuse et auteur préférée, j'espère que cet album me surprendra et que je retrouvera les éléments qui font ce pourquoi j'aime WaWa.

 

J'espère simplement qu'elle fera un peu de promotion, et que cet album ne sera pas seulement rangé dans les bacs "Bandes originales" (même si ...).

 

Après toute cette attente, j'ai du mal à réaliser que l'album sort dans à peine un mois !!!

 

 

PS: Bravo pour le topic ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Thanx ^^

Je me demande ce que va donner la tracklist, ça se trouve il y a un ou deux titres de Wallen où elle chante + les collaborations d'Abd Al Malik et le reste des mélodies de B.O quoi (composé par Wallen).

 

Mais tellement content de la revoir sur un projet. 5ans d'attente tout de même. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je voix pas en quoi sa voix est méconnaissable :lol: .

 

 

Je ne sais pas, je ne reconnais pas vraiment sa voix. On dirait une autre chanteuse.

En écoutant ses anciens titres, même constat. Heureusement que son flow me familiarise avec elle. Ça passe déjà mieux au fil des écoutes.

Pour le reste, j'aime beaucoup ce que j'entends :blush:

Lien vers le commentaire

Tracklist :

 

1. Ali - Intro

2. Wallen - Le grand patron (Feat. Mattéo Falkone)

3. Wallen - Qu'Allah bénisse la France (Feat. Abd Al Malik)

4. Wallen - Salle des fêtes

5. Wallen - Selfie (Feat. Abd Al Malik)

6. Wallen - Bien ou bien

7. Wallen - Rachid (Feat. Abd Al Malik)

8. Wallen - L'amour fou (Feat. Abd Al Malik)

9. Wallen - Hobby (Feat. Mattéo Falkone)

10. Wallen - #Wallen (Feat. Abd Al Malik)

11. Wallen - Trauma

12. Wallen - Kaner la tristesse

13. Wallen - Les invalides

14. Mattéo Falkone - Rien ne reste

15. Wallen - T'es ma dope (L'amour fou Remix, Feat. Abd Al Malik)

Lien vers le commentaire

Que six titres solo, argh :/ Bon c'est au moins ça ! En espérant qu'il n'y ait pas des pistes instrumentales.

J'aime beaucoup "Le grand pardon", mais vraiment. Les paroles >>>>>>>>>

Et je trouve aussi sa voix changée, mais elle la manie toujours avec une véritable aisance. Je sens que je vais adorer ce qui va suivre... *-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense pas que sa voix est changé, c'est la manière de chanter sur ce titre qui fait que sa voix est plus grave.

Je trouve ce titre simple et efficace avec un message intéressant en sachant qu'il ouvre l'album après l'intro.

 

D'ailleurs assez surprise que ce soit Ali qui fasse l'intro, je l'attendais sur un Feat avec Wallen, c'est peut être une ouverture de l'album sur une sorte de prière, je vois bien Ali faire ça et je trouve que sa voix s'y prête... et pour le titre "#Wallen" j'opte pour que ce soit un ego-trip, elle en a toujours fait sur ses albums depuis le premier... La réponse le 8 Décembre.

 

L'album est rentrée dans le top 200 d'Itunes à la place 154. Un bon début :thumbup:

 

Sinon rien à voir mais Wallen apparaissait sur un titre de Matteo Falkone sur le refrain... à moins que je me trompe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...