Aller au contenu

  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Faith Evans ?

    • Faith
    • Keep the Faith
      0
    • Faithfully
    • The First Lady
    • Something About Faith
      0
    • Incomparable
      0
  2. 2. Vos chansons préférées de "Incomparable" ?

    • Prelude/Thank You Good Night
      0
    • Extraordinary
    • I Deserve It (feat. Missy Elliott & Sharaya J)
    • Really Wanna Do
    • Take Your Time (Interlude)
    • Fragile
    • Incomparable
    • Ride the Beat (Interlude)
    • Make Love (feat. Keke Wyatt)
    • Good Time (feat. Problem)
    • Forever
    • Ever Go Away
    • He Is
    • Paradise (feat. B. Slade & Karen Clark-Sheard)
    • Maybe


Messages recommandés

Je trouve que le funk et le hip hop lui sied très bien , mais je suis vraiment amoureux d'elle pour les slow jam. Pour l'instant, j’adhère à tout, sauf à Make Love. Jezebel , tu penses quoi de Fragile, toi qui aime The First Lady?

 

Pour la comparaison entre Mary J Blige et Faith, il y a clairement des points commun au niveau du son de l’époque et de l'image. Elles avait les même producteurs (Diddy /Chucky...) donc il y avait une touche similaire. Diddy a façonné l'image de Faith, un peu comme Mary et BIG version lady. En revanche, elles avaient chacune leur individualité, Mary chantait en partie sa peine et l'amour avec son coté imparfait et authentique. Faith chantait généralement l'amour avec une voix bien maitrisée. Elles ont pour moi toutes les deux la soul en elles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Fragile a un son vintage comme Faith sait bien le faire, on aurait très bien pu le retrouver sur The first Lady d'ailleurs.

Comme Mary et Mariah, elle a grandi avec la Motown, les influences 70's reviennent régulièrement dans sa musique...j'ai le sentiment qu'elle est attaché à cette période de la musique.

Fragile est une bonne chanson, peut être le moment fort de l'album et bien sur un single évident.

Cependant ça n'est pas ma préférée à la première écoute de l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai ajouté un sondage un peu global : une question traitant de sa disco et un plus centré sur le dernier album histoire de pas trop être hors-sujet. Étant donné qu'il n'y a aucun autre coin pour en parler, ce sera l'occasion d'étendre notre discussion à sa disco complète si jamais l'envie vous vient (albums préférés, coups de cœur, ...), en tout cas moi ça m'intéresse beaucoup !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avant que Incomparable sorte j’étais dans ma période Faith et The First Lady. J'aime vraiment tous ses albums. Tantot je préfère Faith, tantôt je suis plus Keep The Faith et d'autre fois plus The First Lady. Mais Faithfully est l'album que je préfère le plus généralement. Et puis,Can't Believe , je l'ai écouté toute ma vie lol. Something about Faith est pas mal mais il est le moins bon, je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Pour fêter les 20 ans de son premier album Faith, la miss a préparé un EP intitulé Faith 20 où elle propose des remakes et versions remixées des chansons de cet album. Elle compte visiblement l'offrir le jour de Noël (gratuitement ?), mais en attendant voici la reprise du terrible "Fallin' In Love". Sa voix s'est bonifiée avec le temps.

 

Ces derniers mois, on a pu aussi avoir un aperçu de "No Other Love" et du classic "You Used to Love Me" (extraits 1 et 2). Ça promet d'être un projet vraiment intéressant même si on n'a pas encore idée du nombre de chansons reprises (ça peut être quelques unes comme tout l'album –ce qui m'étonnerait–, ça représenterait un boulot bien trop conséquent pour un simple EP). Hâte, Faith est vraiment une tuerie que tout admirateur de l'âge d'or du R&B contemporain se doit de connaître.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

gZmoKK0.jpg

SLbvY7D.jpg

  • Ain't Nobody
  • Fallin' In Love
  • You Used to Love Me (feat. Josefine Hernandez)
  • No Other Love (feat. Prodigy)
  • Come Over
  • Thank You Lord (feat. Daron Jones & Kelly Price)

Un véritable plaisir que de redécouvrir tous ces classics la plupart du temps sous un nouveau jour. J'aurais juste préféré un autre titre que "Come Over" (genre "You Don't Understand", "Give It to Me" ou "Reasons") pour les chansons moins connues, surtout que c'est pas spécialement une réussite.

Lien vers le commentaire

J'ai parcouru le topic. C'est une vocaliste tellement, mais tellement, mais telllleeeeemmmennett sous-estimée.

 

Ces voix de gospel "étouffées" (avec un grain bourré de souffle dans les aigus) à la Faith sont tellement agréables pour les oreilles. Je range Jazmine dans la même case vocale d'ailleurs, même s'il y a un peu plus de chaleur chez Faith.

Bref, vraiment une voix exceptionnelle.

 

J'accroche un peu moins aux sons studios, les clips que j'ai pu entendre ne m'ont pas convaincu mais je ne suis pas la cible numéro 1 de ce type de rnb. N'hésitez pas à poster des lives d'elle en tout cas !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je te propose pas de lives mais des sons studios qui sont susceptibles de plus te parler (ou bien c'est vraiment que tu fais la fine bouche :lol:). La première moitié est issue de son album Faithfully (2001), et la deuxième The First Lady (2005), des périodes qui te parleront peut-être plus musicalement.

https://www.youtube.com/watch?v=PGT2shdv6k8

Puis soyons fous (même si ça fait peut-être un peu beaucoup), 2-3 extraits de Keep the Faith (1998) dont le premier extrait est un immense classic que tu dois forcement connaître.

 

Voilà. J'espère que ça te donnera au moins envie de te pencher sur ces 3 albums parce qu'elle a à mon sens l'une des discographies les plus brillantes du R&B en dehors d'un album vraiment peu inspiré et réussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, ça me parle beaucoup plus...

Can't Believe used to be my jam, back in the days...

Je ne connaissais pas Do your Time, en un mot lourd !

 

Goin out est surprenante dans un très bon sens, j'aime bien les coeurs, les couplets en falsetto et la prod. Bon le refain pue mais elle passe crème.

True Love c'est Last Kiss en bien en fait ? Tellement 2005 - 2007 ces prods lol. Il date de quand cet album ?

 

Je crois que mon souci venait bien des prods actuelles du rnb, et non de la capacité de Faith à produire des sons studio de qualité - j'ai failli lui reprocher ce point dans mon premier post, mais je suis convaincu qu'elle est aussi une artiste studio désormais.

 

Love like this before est évidemment un classique, le genre de classique mondial qu'on ne retrouve pas dans la discographie de Janet :mdr::mdr::mdr:

 

Impressed, tu connais mon manque d'enthousiasme pour les prod rnb minimaliste - expérimentales de notre époque mister Candy Bling 8)

Cheers, Toast, Bravo, to you :applause:

 

(Des sons inspirés gospel pur ??)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...