Aller au contenu

  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré de Faith Evans ?

    • Faith
    • Keep the Faith
      0
    • Faithfully
    • The First Lady
    • Something About Faith
      0
    • Incomparable
      0
  2. 2. Vos chansons préférées de "Incomparable" ?

    • Prelude/Thank You Good Night
      0
    • Extraordinary
    • I Deserve It (feat. Missy Elliott & Sharaya J)
    • Really Wanna Do
    • Take Your Time (Interlude)
    • Fragile
    • Incomparable
    • Ride the Beat (Interlude)
    • Make Love (feat. Keke Wyatt)
    • Good Time (feat. Problem)
    • Forever
    • Ever Go Away
    • He Is
    • Paradise (feat. B. Slade & Karen Clark-Sheard)
    • Maybe


Messages recommandés

Elle n'aurait jamais du se mettre en indé, ça marchait bien avec Capitol. Elle avait du soutien avec ce label. Le déclin du rn'b en ajoutant ses longues absences ainsi que son dernier album sorti en indé (donc moins de moyens) dans l’indifférence ont fait chuté sa popularité. C'est dommage car elle fait parti des artistes rn'b les plus talentueux et les plus respectés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une écoute de l'album, je dois dire que Incomparable est une bonne galette, je ne l'adore pas et je considère même que cette année d'autres chanteuses urbaines ont proposé de meilleurs opus (Ledisi, Marsha Ambrosius ou sa consœur Syleena Johnson) mais il remplit parfaitement son rôle !

 

Vocalement, c'est de très bonne facture et l'affreux mixage présent sur Something About Faith a été corrigé ici, le début de l'album est un peu poussif (en excluant les deux très bons singles), j'ai eu un sursaut sur la chanson éponyme, qui est pour le moment, la chanson que j'ai préférée.

 

Un bon point également pour He Is, Paradise et Maybe, qui est si je ne m'abuse une chanson qui avait déjà leaké en 2008 et produite par les Neptunes.

 

Oh, et encore merci à Kanye pour avoir partagé l'album ^^.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et bien de mon côté j'aime beaucoup beaucoup l'album, un ensemble vraiment solide où je ne jette rien, pas même le duo avec Keke. J'ai que peu de souvenirs de "Something About Faith" mais je pense en avoir suffisamment pour dire qu'elle a proposé quelque chose de musicalement beaucoup plus consistant avec ce nouveau disque, y'a pas photo. Vocalement dans la ligné de ce qu'elle fait depuis toujours, musicalement dans sa zone de confort mais c'est assez rafraîchissant d'avoir un tel album proposé en 2014 où la tendance est au dépouillé et aux atmosphères froides / planantes. Faith, au contraire, nous propose un projet chaleureux. La title-track "Incomparable" est je pense le titre qui a des chances de plaire au plus grand nombre, funky et dansant à souhait, une bombe qui mériterait une exploitation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon adieu l'album me donne des bouffées de chaleur, je l'adore en fait.

 

"Extraordinary" et "Paradise" sont deux immenses bop, au même titre que "I Deserve It" que j'ai omis d'écouter jusqu'à la sortie de l'album.

"Ride the Beat" ou le slow jam par excellence qui aurait vraiment mérité d'être un titre à part entier (gros regret).

"Ever Go Away" et ses harmonies de folies qui me ramènent tout droit à l'album "Faith", juste sublime.

 

J'en peux plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de finir d'écouter l'album, je crois qu'on est d'accord, c'est un album très réussi dans son genre.

 

Kanye est déçu pour les interludes trop court moi je trouve que des interludes de presque 3 minutes c'est déja des chansons à part entière :) mention spéciale à Ride The Beat

 

Je suis beaucoup plus sensible à la première moitié de l'album qu'à la deuxième qui se perd un peu même si ça reste quand même de bonne facture

 

Bref a t 'elle déjà fait un mauvais album ?

 

coups de cœur : Really Wanna Do, Take your time, Fragile, Ride the Beat, Make Love

Lien vers le commentaire
Ralala, avec la sortie de cet album je me replonge bien évidemment dans sa disco que je connais superficiellement et je regrette de ne pas avoir gratté plus profond plus tôt. Il n'y a pas de topic approprié dans la partie Critiques et aucun intérêt d'en créer un – je ne vous fais pas de dessin.


Cette nana est juste géniale, sa musique merveilleuse et la miss est en tout honnêteté sous-estimée. En dehors de "Something About Faith", elle n'a pas un seul mauvais album. Dernièrement je suis raide dingue de "All This Love", 6 minutes de pure bonheur pour les oreilles. Les "all this love you've giving me" harmonisés à la fin me prennent par le tripes.




M'aventurer dans un listing de mes chansons préférées de sa disco reviendrait à en citer une bonne moitié, mais puisque j'y tiens je mettrais "Love Don't Live Here Anymore", "Give It to Me", "You Don't Understand", "Reasons", "All Night Long", "My First Love", "Love Will Pass You By", "Keep the Faith", "Caramel Kisses", "You Gets No Love", "Faithful (Interlude)", "Do Your Time", "Don't Cry", "Faithfully", "Where We Stand", "Heaven Only Knows", "Can't Believe", "I Don't Need It", "Stop N Go", "Party", "Right Here", ...


Brillante vocaliste, un talent certain
(l'intro juste sublime quoi). Je deviens officiellement fan. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Kanye , je ne suis pas d'accord avec toi pour I Deserve it. C'est un titre sympa, vraiment efficace. En revanche, je te rejoins sur Incomparable, il est pour moi le titre de l'album. Elle aurait du le sortir en été avant I deserve It. Les sons funky passent tellement bien sur Faith...

 

 

 

 

Ride the beat me fait penser aux sons de l'album Keep the Faith, je pense que tu kifferas cet album.

Lien vers le commentaire

Elle signe un bon album, meilleur que le précédent, je suis satisfaite et je l'ai écouté qu'une fois.

Sa plus grande réussite restera The First Lady avec le premier Album bien sur, je pense d'ailleurs qu'elle a souffert du succès de MJB sur son image alors qu'elles ont des personnalités différentes bien que des points communs, d'où le sentiment d'une sous-estimation dont parlait Kanye au dessus...

Pour moi c'est la concurrente direct de Mariah cette année, Keyshia est complètement à côté de la plaque, Mary dans sa propre compétition....

Mariah l'emporte sur la sensibilité Mais Faith sur le groove.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...