Aller au contenu

Les Ventes de Namie Amuro : Finally [1992-2018]


Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?

    • Dance Tracks Vol.1
    • Sweet 19 Blues
    • Concentration 20
    • Genius 2000
    • Break The Rules
    • Style
    • Queen of Hip-Pop
    • Play
    • Past
    • Uncontrolled
    • Feel
    • -genic
    • Le "Final Album" (Red Carpet, Mint, Hero, Dear Diary, Fighter, Just You & I, Christmas Wish + les 6 inédits)


Messages recommandés

J'comprend pas comment au Japon on peu faire des albums a 1 Million d'exemplaires en une semaines et même faire 1 Million on ai pas l'album le plus vendu de l'année ? Même au US faire ces chiffre sont devenu dure a faire ? Les albums coûte combien ? Car j'voudrais bien qu'en France chaque années y'a un album a + de 1 Million

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marwen_69 a dit :

J'comprend pas comment au Japon on peu faire des albums a 1 Million d'exemplaires en une semaines et même faire 1 Million on ai pas l'album le plus vendu de l'année ? Même au US faire ces chiffre sont devenu dure a faire ? Les albums coûte combien ? Car j'voudrais bien qu'en France chaque années y'a un album a + de 1 Million

Sur amazon.jp les cd sont en promos depuis peu: en convertissant en euro le prix d'origine Finally était à :

- 29,11€ pour l'édition simple

- 35,76€ pour l'édition DVD

- 39,92€ pour l'édition blu-ray

Au japon ce sont des prix tout à fait normaux pour des albums, surtout pour une édition 3CD je rappelle, par exemple le nouvel album d'Utada Hikaru (édition simple) est à 25 euros. (Le niveau de vie est plus élevé)

 

En france je crois que depuis 2014 seul Kendi et Louane (chambre 12) ont dépassé le million de vente.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marwen_69 a dit :

J'comprend pas comment au Japon on peu faire des albums a 1 Million d'exemplaires en une semaines et même faire 1 Million on ai pas l'album le plus vendu de l'année ? Même au US faire ces chiffre sont devenu dure a faire ? Les albums coûte combien ? Car j'voudrais bien qu'en France chaque années y'a un album a + de 1 Million

 

Les albums au dessus au million de ventes sont tout de même devenus très rares. En excluant un autre best of sorti en même temps que Finally, le dernier a avoir atteint le million doit je crois remonter à 2014 (et il s'agit des AKB48 donc technique de vente particulière). Finally qui dépasse les 2 millions mine de rien c'est un exploit.

Mais c'est un marché particulier où le streaming était quasi inexistant avant 2015 et où il reste boudé par beaucoup d'artistes (leurs labels en fait) qui ne mettent pas leur discographie à disposition dessus. La stratégie à la Taylor Swift est très courante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MAJ: Avec plus de 1 100 000 précommandes sur internet Le DVD du Finally Tour est assuré d'être le DVD musical le plus vendu de l'histoire au Japon battant ainsi le DVD D'Arashi All the Best Clips 1999-2009 vendu à plus de 910 000 copies.

 

Sorti hier Il s'est déjà vendu à 798 000 exemplaires (412 000 DVD et 377 000 Blu-Ray)

Selon les estimations il cumulera 1 700 000 exemplaires vendus en 1ère semaine !

 

Détail sur les 5 éditions repris du fan.blog socuriouscacx.blogspot.com :

 

Le 3ème dvd/BR 'bonus' sera édité différemment selon l'édition que vous prendrez :
Le réalisateur pour l'ed. Nagoya est étranger pour faire comme si le concert était filmé aux USA etc..
Pour  l'ed.Fukuoka c'est une femme comme réalisatrice.
Pour l'ed.Sapporo c'est un réalisateur qui a filmé des groupes d'idoles Japonaises.
Pour l'ed.Kyocera c'est un réalisateur qui a l'habitude de filmer de la danse.
Et pour l'ed.Tokyo un réalisateur qui s'est focalisé sur les émotions de Namie et ses fans.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Euh c'est quoi ses chiffres de malades ?? 

 

Sinon un gros pincement par rapport à la fin de sa carrière. J'avais décroché depuis 2-3 albums mais j'écoute ses anciens sons (de STYLE à Past<Futur) de temps en temps avec beaucoup de nostalgie. Ça me rappelle ma période jpop (Ayu, Utada etc). Bref belle carrière tout de même avec un beau final en fanfare, mérité.

 

Desolé pour le HS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Troisième jour de vente : Le million est déjà atteint ! 566 800 DVD vendus plus 524 646 Blu-ray et l'on obtient 1 091 446 exemplaires vendus en 3 jours.

 

MAJ : Ajout du charts run pour le single Hope

images?q=tbn:ANd9GcQ5u1h1YANQBz5Fup0WgXP

Japon téléchargements (Top 10) : 3-4-7-10 (65 564 ex)

*** 113 258 téléchargements en juin 2018 /OR (Avril 2018) 

> 15 059 en 1ère semaine + 24 906 la 2ème  + 14 683 la 3ème + 10 916 la 4ème 

Lien vers le commentaire

MAJ: Pour sa 1ère semaine dans les bacs Le Final Tour 2018 s'est vendu à 1 291 963 exemplaires (680 883 DVD vendus plus 611 080 Blu-ray).

Une première semaine colossale (supérieur à celle de Finally) qui détient donc un double record: la meilleure vente de DVD/BR de l'histoire du Japon et la meilleure première semaine.

 

tumblr_owkx8ozjQB1qc2d8bo6_500.gif

 

J'ai mis à jour le topic en rajoutant :

des pochettes de nombreux singles

- des certifications digitales de singles et le cumul physique+téléchargements

- un classement des albums en termes de ventes originale et de ventes pour une femme (ainsi on découvre que Feel et _genic sont les meilleures ventes originales de 2013 et de 2015 pour une femme). Bonne lecture

Lien vers le commentaire

La promo de sa fin de carrière marche superbement au Japon 

Les japonais adore les DVD/Blu ray.  J'aurais penser que les ventes se feraient surtout en Blu ray, mais le DVD résiste encore très bien là bas. C'est des grands consommateurs de DVD/Blu ray  ( il me semble que ça coûte moins cher là bas ) 

 

Le physique n'a pas encore dit son dernier mot au Japon !  ... Très bon chiffre de ventes. 

 

Encore une fois, on remarque que les gens achètent quand ça leur plaient ... peu importe le pays concerné !!

Bref, la baisse du marché n'explique pas tout 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tenseur a dit :

La promo de sa fin de carrière marche superbement au Japon 

Les japonais adore les DVD/Blu ray.  J'aurais penser que les ventes se feraient surtout en Blu ray, mais le DVD résiste encore très bien là bas. C'est des grands consommateurs de DVD/Blu ray  ( il me semble que ça coûte moins cher là bas ) 

 

Le physique n'a pas encore dit son dernier mot au Japon !  ... Très bon chiffre de ventes. 

 

Détrompe toi les DVD et Blu-ray musicaux c'est souvent comme les CD : ça coute un bras, souvent 7000¥ pour un blu-ray.

 

En l'occurence, le Final Tour 2018 est vendu aux alentours de 9000¥, environ 70€.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mickey Mouse a dit :

 

Détrompe toi les DVD et Blu-ray musicaux c'est souvent comme les CD : ça coute un bras, souvent 7000¥ pour un blu-ray.

 

En l'occurence, le Final Tour 2018 est vendu aux alentours de 9000¥.

 

C'est équivalent à combien en euros ?

Lien vers le commentaire

Mise à Jour: Plus que quelques jours avant que Namie Amuro signe l'arrêt de sa carrière ...

Les médias s'affolent et certains n'ont pas hésité à harceler sa famille dans le but d'obtenir une interview. Namie à posté un message sur son facebook pour leur demander d'arrêter.

 

Coté ventes pour sa deuxième semaine : 176 215 copies vendues supplémentaires pour le Final Tour (83 803 DVD & 92 412 Blu-Ray), on totalise ainsi 1 468 182 exemplaires vendus.

Pour le Best-of: Il a remonté à la 9ème place la semaine dernière (12 857 ventes) et se maintient 9ème cette semaine avec 9448 ventes, Finally totalise 2 296 791 exemplaires vendus.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...