Aller au contenu

Les Ventes de Namie Amuro : Finally [1992-2018]


Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos Albums favoris de Namie Amuro ?

    • Dance Tracks Vol.1
    • Sweet 19 Blues
    • Concentration 20
    • Genius 2000
    • Break The Rules
    • Style
    • Queen of Hip-Pop
    • Play
    • Past
    • Uncontrolled
    • Feel
    • -genic
    • Le "Final Album" (Red Carpet, Mint, Hero, Dear Diary, Fighter, Just You & I, Christmas Wish + les 6 inédits)


Messages recommandés

C'est incroyable de tels chiffres ! C'est l'annonce de la fin de sa carrière qui a booster ses ventes ?

 

En tout cas moi j'ai décroché à partir de Uncontrolled. Elle a, à mes yeux, bien régressé musicalement à partir de là. Mais je la porte toujours dans mon coeur. Elle, Utada et Ayumi resterons à jamais mes reines de la Jpop ! Très content pour elle en tout cas !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Mise à jour: Suite au live de Hero la semaine dernière (son premier live télé en 7 ans) l'album remonte à la 2ème place (+3) (22 000 copies de plus par rapport à la semaine précédente) et atteint les 2 000 000 d'exemplaires vendus: 2 002 559 plus exactement.

 

Finally est l'album le plus vendu au Japon en 2017 ( 1,777,850 copies) alors qu'il n'est sorti qu'en Novembre.

Le 2ème étant à 1,174,338 copies (le best-of de SMAP, lui aussi un best-of d'adieu d'ailleurs) il lui aura seulement fallu 8 ou 9 jours pour décrocher la pole position.

 

Et pour finir selon mediatraffic il est le 12ème album le plus vendu dans le monde en 2017 et ce uniquement grâce à ses ventes physiques (ce classement incluant à juste titre le streaming).

>Selon mes estimation en termes de ventes physiques il est le 3ème ou le 4ème album le plus vendu dans le monde en 2017.

 

Bravo à elle :applause:

source.gif

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mise à jour: Suite au live de Hero la semaine dernière (son premier live télé en 7 ans) l'album remonte à la 2ème place (+3) (22 000 copies de plus par rapport à la semaine précédente) et atteint les 2 000 000 d'exemplaires vendus: 2 002 559 plus exactement.

 

Finally est l'album le plus vendu au Japon en 2017 ( 1,777,850 copies) alors qu'il n'est sorti qu'en Novembre.

Le 2ème étant à 1,174,338 copies (le best-of de SMAP, lui aussi un best-of d'adieu d'ailleurs) il lui aura seulement fallu 8 ou 9 jours pour décrocher la pole position.

 

Et pour finir selon mediatraffic il est le 12ème album le plus vendu dans le monde en 2017 et ce uniquement grâce à ses ventes physiques (ce classement incluant à juste titre le streaming).

>Selon mes estimation en termes de ventes physiques il est le 3ème ou le 4ème album le plus vendu dans le monde en 2017.

 

De toute façon comme le best of n'est pas apparu dans le classement téléchargements (pas sorti en dématérialisé pour favoriser le physique ?) et n'a pas fait d'étincelles en streaming, ça ne change pas grand chose que ce soit juste ses ventes physiques qui soient comptées.

 

J'ai hate de voir si elle parviendra à bien vendre son dernier album ou si les japonais vont s'en détourner dès Finally acheté.

Lien vers le commentaire

 

De toute façon comme le best of n'est pas apparu dans le classement téléchargements (pas sorti en dématérialisé pour favoriser le physique ?) et n'a pas fait d'étincelles en streaming, ça ne change pas grand chose que ce soit juste ses ventes physiques qui soient comptées.

 

J'ai hate de voir si elle parviendra à bien vendre son dernier album ou si les japonais vont s'en détourner dès Finally acheté.

Je pense qu'il n'y a eu aucune sortie digitale et encore moins en streaming en effet. Niveau streaming elle est totalement absente pour l'instant, comme encore la plupart des artistes J-Pop. L'industrie japonaise fait de la résistance, comme d'hab.

 

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'un dernier album soit prévu après Finally. Il me semble que Finally est le point final à sa carrière. J'ai un doute cela dit car il me semblait également avoir compris qu'un dernier album soit prévu cette année, mais les autres fans semblent penser le contraire...

 

EDIT : Comment se fait-il que Hero soit #1 en streaming alors qu'elle n'a à ma connaissance rien de dispo sur les plateformes ???

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'y a eu aucune sortie digitale et encore moins en streaming en effet. Niveau streaming elle est totalement absente pour l'instant, comme encore la plupart des artistes J-Pop. L'industrie japonaise fait de la résistance, comme d'hab.

 

Par contre, je n'ai pas souvenir qu'un dernier album soit prévu après Finally. Il me semble que Finally est le point final à sa carrière. J'ai un doute cela dit car il me semblait également avoir compris qu'un dernier album soit prévu cette année, mais les autres fans semblent penser le contraire...

 

EDIT : Comment se fait-il que Hero soit #1 en streaming alors qu'elle n'a à ma connaissance rien de dispo sur les plateformes ???

 

Son retrait a été annoncé pour la sept/fin 2019 non ? Si ce n'est pas pour sortir un dernier album puis une tournée, je ne vois pas la raison d'attendre si longtemps.

 

Et ses titres sont bien disponibles en streaming du moins au Japon. ;)

Lien vers le commentaire

Son retrait a été annoncé pour la sept/fin 2019 non ? Si ce n'est pas pour sortir un dernier album puis une tournée, je ne vois pas la raison d'attendre si longtemps.

 

Et ses titres sont bien disponibles en streaming du moins au Japon. ;)

 

Non sa retraite c'est pour septembre 2018 pas 2019 ;)

Donc sa prochaine tournée sera la dernière

Lien vers le commentaire

MAJ:  Le tube Hero est certifié triple platine pour plus de 750 000 téléchargements, ce qui donne au total près de 831 000 exemplaires vendus.

Quant au single Hope (générique de One piece) sorti en digital juste avant la tournée est certifié OR pour 100 000 téléchargements.

 

En ce qui concerne Finally il continue de cartonner , il à remonté jusqu'à la 5ème place lors des concerts au Tokyo Dome en Mai.

Cette semaine il est 9ème(+1) et à atteint les 2 220 333 exemplaires vendus. Après quelques recherches Finally est l'album le plus vendu au japon depuis l'album musiQ d'Orange Range en 2005 (2 630 763 copies).

c2f862e162ca45f2cef7a329b3d7f5e0483ee785

 

P.S: Le DVD du Finally Tour 2018 sortira le 29 août prochain en 5 éditons et est déjà disponible en précommande 

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part je doute de l'arrêt de la carrière de Namie Amuro. Elle n'a que 40 ans , et je vois ça davantage comme un grand coup de communication ou une pause. Ca ne serais pas la 1ère/1er à faire ça. 

 

C'est quoi la raison de l'arrêt de sa carrière ? 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tenseur a dit :

Pour ma part je doute de l'arrêt de la carrière de Namie Amuro. Elle n'a que 40 ans , et je vois ça davantage comme un grand coup de communication ou une pause. Ça ne serais pas la 1ère/1er à faire ça. 

 

C'est quoi la raison de l'arrêt de sa carrière ? 

 

Peut être qu'elle a compris que sa musique tournait en rond et devenait d'une qualité discutable. :ph34r:

 

Plus sérieusement, ses ventes se dégradaient malgré la promo. C'est un beau coup d'Avex qui en sortant un Best Of d'une artiste encore assez populaire, mais qui a connu des bas par le passé qui font que ses albums sont loin d'être tous en sa possession des japonais, était certain de ramasser plein de ¥¥¥¥ en faisant un plan promo en béton armé.

Je doute qu'elle ait beaucoup de contrôle sur sa carrière même maintenant lol. Avex se fait son fric en capitalisant à mort sur sa carrière passée, anticipant les ventes décevantes qu'aurait fait un album studio dans la ligné des précédents c'est tout. Au Japon c'est assez facile de vendre un best of par camions pour un artiste qui n'en a pas de complet. Quand on voit que Yumi Matsutoya, icone des années 80/90 a écoulé presque un million d’exemplaires d'un best of sorti en 2012 sans succès notable depuis très longtemps...

Mais je doute qu'un album studio enchainé par la suite rencontre tant de succès que ça. Ils achètent la carrière passée, par la Namie Amuro d'aujourd'hui. Le single inédit utilisé a de mémoire péniblement été certifié OR, alors que beaucoup d'anciens singles sont remontés plus ou moins durablement dans les charts lors de l'annonce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...