Aller au contenu

SELAH SUE — PERSONA (Nouvel album disponible!)


Messages recommandés

J'ai acheté le CD. Je l'ai écouté. Je suis déçu...j'ai pas retenu grand chose pour le moment. Le 1er était tellement parfait que je m'attendais à tomber dingue direct et non. A suivre, avec le temps.

Ouch :/ Je l'ai pas encore écouté en entier, mais comme Diskonoir l'a dit plus haut les extraits avaient l'air pourtant super prometteurs ! :o C'est peut-être juste la premiere écoute après, en le réécoutant une ou deux tu vas en tomber raide dingue :)

 

EDIT: En fait je viens d'écouter et je rejoins Derf... je ne m'attendais pas à ça :mellow: Je retiens Alone, The Light, et Falling Out le reste est pauvre musicalement, les productions sont pas tops, c'est sans grande saveur... bref déçu égalemment :blink:

Lien vers le commentaire

Selah Sue était en showcase privé et dédicace aujourd'hui à la FNAC Saint Lazare. J'y suis allée avec mon homme, c'était très sympa. Elle est toute mimi, gentille. Quant à sa voix, rien à redire, en live elle gère vachement bien.

 

Pour l'album j'ai eu des difficultés à rentrer dedans à la première écoute mais je l'apprivoise petit à petit et le live fait voir le tout différemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à ce que j'espérais, il n’y a pas grand-chose de Soul dans ce projet. C’est plus le prototype parfait de la conception que je me fais d’un album pop.

 

- 1ère plage = 1er single qui n’est absolument pas représentatif du reste de l’album. Je ne retrouve nulle part ailleurs la funkiness de "Alone". Le tout est de manière générale mal séquencé et il n’y a pas de dominante.

- Des refrains, certes, souvent entêtants mais au détriment de couplets trop souvent molasses : "Fear Nothing".

- Du remplissage avant de retrouver enfin la lumière.

Un coup de cœur immédiat : "Sadness". L’orphelin : l’unique titre Soul de l’album. Une prod soignée et chaleureuse avec de jolies couches de voix et une belle apparition de rocksteady.

- Apparaît ensuite LE tube ultime : "Feel" est une belle réussite au parfum drum & bass et qui pourrait être efficace en single.

- Des bonus tracks pour finir. J’ai toujours pas compris pourquoi on dépréciait et balançait certains titres à la fin alors que pas plus mauvais que d’autres pistes du milieu.

 

Malgré de jolis moments et des collaborateurs prometteurs (Robin Hannibal), les prods de cet album desservent la jolie blonde au chignon faussement négligé qui semble avoir du mal à trouver sa place.

Elle rayonne sur des titres minimalistes mais ils sont peu nombreux. Quand j'écoute la version acoustique de "I Won't Go For More" de l'EP, je me dis que l’intrusion des sons électroniques n'était pas prévue au départ. Ces derniers créent un ensemble froid et synthétique, à l’image de la pochette.

 

Comme tout bon album pop qui se respecte, je pioche et me contente de garder un titre :

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part je le trouve très réussi, cohérent et homogène. La prod est très soignée, plus enrobée que sur le premier album certes mais pas au détriment des mélodies, de la voix ou des instrus.

Y'a un paquet de titres que je retiens, I Won't Go For More swingue vachement bien, Together que j'adore depuis l'écoute de l'EP, Alive très belle ballade, The Light, Fear Nothing, Daddy me plaisent énormément aussi, même s'il n'y a rien de novateur ça fait vraiment du bien aux oreilles et à l'humeur. Sadness, réussi mais très (trop) proche d'Amy Winehouse dans la prod... Je suis d'accord pour Feel, diablement efficace.

En gros l'album dans son ensemble me plaît vraiment. Différent du premier mais réussi. On verra comment il vieilli.

 

 

Une nouvelle video de Reason On The Road, cette fois ci escale à Paris et le titre Fear Nothing:

 

 

2 Titres Concert Privé RTL2:

Alone

I Won't Go For More

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vraiment regardé avec qui elle s'était entourée pour cet album mais qu'est-ce que c'est bon ! Les déchets sont rares, les compositions sont diablement efficaces tout en restant simples, sa voix est magnifique. Les mélodies touchent tous les styles, du dancehall à la nu-soul, incorporés un à un dans un cocon pop soigné. Inutile de dire que mon morceau préféré est 'Sadness' suivi de très près par 'Right Where I Want You'. Bref, jolie surprise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...