Aller au contenu

Conchita's news will keep rising like a phoenix


Warren

Messages recommandés

Oyez oyez our Queen is speaking !!!! :king2:

 

tumblr_n5eaumkyKE1t0vrzfo2_400.gif

 

 

De son vrai nom Thomas Neuwirth, la désormais célèbre drag queen Conchita Wurst est un phénomène depuis sa victoire à l'Eurovision le 10 mai dernier à Copenhague. Des images gravées dans nos mémoires, tellement elles sont empreintes d'émotion, de force et de persévérance, dans son combat contre l'homophobie et l'acceptation de la différence.

 

 

Petite rétrospective

 

Conchita-Wurst2--z.jpg

 

« Tom » est né en 1988 à Gmunden, dans les montagnes autrichiennes. Après des études dans la mode commencées très tôt, à l'âge de 14 ans, il s'est lancé dans la chanson, en passant notamment dans des émissions de télévision comme « Starmania » en 2007, et en étant membre d'un boys-band pour un temps, sans grand succès.

 

 

'Two Hearts beating in my chest'

 

Le jeune Tom s'est toujours senti différent. C'est durant cette période trouble qu'il façonne le personnage de Conchita Wurst, dont le nom reprend le mot allemand désignant les célèbres saucisses germaniques. Elle deviendra par la suite pour le public une artiste à part entière.

Il y a toujours eu semble-t-il une intéraction et complémentarité entre la personne privée qu'est le discret Tom et la figure d'artiste engagé et exubérant qu'est Conchita sur scène, devant son public. Les deux sont indissociables et chacune a son histoire, sa personnalité et son message à porter.

« Je ne veux pas être une femme. Mon boulot, c'est d'être une queen, mais à la maison, je suis un garçon très paresseux »

 

 

Son accession à la gloire

 

Conchita Wurst est un phénomène dans son pays natal, l'Autriche, depuis son apparition en 2011 dans l'émission Die Grosse Chance. Son interprétation de My Heart Will Go On, la BO du film Titanic, a marqué les esprits et l'a définitivement faite entrer dans la lumière.

 

http://www.youtube.com/watch?v=WmL7m0by4UQ

 

Depuis, elle a participé à d'autres émissions de téléréalité, notamment en Allemagne. Elle est devenue avec le temps un symbole de la cause homosexuelle.

Surnommée la « femme à barbe », ce personnage au prime abord ubuesque et original a suscité des réactions discriminatoires et de nombreux débats, parfois même au sein de la communauté LGBT.

Qu'importe, elle ne renoncera jamais à ses rêves et a finalement été désignée représentante de l'Autriche au grand concours de l'Eurovision pour 2014, dans un climat plus que délétère et tendu.

 

 

La suite on l'a connaît tous, Conchita renaît encore une fois de ses cendres et affronte la scène. Par une performance magistrale, elle devient face à ses détracteurs Queen de l'Europe entière et un véritable symbole.

 

 

 

 

Sa nouvelle vie

 

f9b7741bdd461f8d7120082627e20d.jpg?nhdIg

 

Acclamée depuis lors partout où elle foule le sol, perchée sur ses hauts talons, Queenchita ne passe pas inaperçue et enchaîne les apparitions et performances iconiques, et fourmille de projets :

 

Été 2014

- Différents concerts en Europe dont la Fête de la musique le 21 juin.

- Défilé haute-couture avec Jean-Paul Gautier et invitée au gala de l’AMFAR lors du Festival de Cannes.

bshbsaacuaaakgh-2166407066.jpg

Octobre 2014

- Le 8 octobre, elle a chanté devant le Parlement européen, rien que ça!

- Sortie du single "My Lights" pour le téléthon autrichien.

- Sortie d’une pub pour la Banque d’Autriche.

Novembre 2014

- 8 novembre : sortie du nouveau single de Conchita (Heroes).

- Du 9 au 15 novembre, elle sera la Guest Star du Crazy Horse à Paris. Elle performera son nouveau single ainsi qu’une reprise de Tina Turner et "Rise Like a Phoenix". Elle a déjà accordée des interviews notamment à BFM TV et sur France 5 dans

. De plus, elle a été invitée à l’Ambassade d’Autriche.

Décembre 2014

- Elle sera la voix allemande de la chouette Eva dans "Les Pingouins de Madagascar" dont la sortie est prévue vers Noël.

2015

- Sortie d’un premier album et rôle (en tant que chanteuse ou animatrice) dans l’Eurovision 2015 sans doute.

 

 

Nul doute que la Queen brillera de toute sa lumière forever and ever

 

tumblr_n5dc3z12Ez1qd49gbo1_500.gif

 

 

En étroite collaboration avec T.V

 

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Après nous avoir teasés avec des photos de ses nouvelles copines à perruques, Queenchita a enfin donné une représentation presse de son spectacle au Crazy Horse.

http://www.lepoint.fr/culture/conchita-wurst-une-lady-speciale-au-crazy-horse-31-10-2014-1877422_3.php

 

 

C'était, à en croire Le Point, tout en glamour, tout en cheveux, tout en grâce et en look pailleté-too much.
C'était donc parfaitement Conchita et parfaitement enthousiasmant. :blush:

 

Au milieu du show habituel du cabaret, Conchita Wurst, avec ses yeux de biche, sa longue chevelure et sa barbe courte noire, est apparue bluffante de féminité et de grâce, tout autant que les légendaires danseuses du Crazy. Telle une reine sur son trône, dans un bustier or et une longue jupe transparente, Conchita a interprété "Rise Like a Phoenix", la chanson qui lui a permis de remporter l'Eurovision. À ses pieds, six danseuses du Crazy, nues et dans des poses langoureuses, arboraient elles aussi la même barbe en postiche, déclenchant l'étonnement et parfois les rires des spectateurs. Après l'entracte, Conchita Wurst est revenue pour une deuxième chanson en robe courte or et argent découvrant ses jambes, accompagnée de six danseuses seins nus et portant des pantalons or, dans l'esprit des variétés des années 1970.

 

 

J'aurais parié sur SIMPLY THE BEST, mais en fait, elle reprend RIVER DEEP MOUNTAIN HIGH !

http://www.bfmtv.com/culture/video-conchita-wurst-ses-premiers-pas-au-crazy-horse-843663.html

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a été invitée dans Vivement Dimanche hier :

 

Aujourd'hui, elle a rencontré le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon à Vienne :

 

Plus insolite, la Russe Anna Pogorilaya qui a remporté le Skate Canada en patinage, a patiné sur Rise Like a Phoenix lors du gala d'exhibition :

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas le coeur de cible de ce que fait et/ou propose Conchita Wurst.

 

Et pourtant, je ne peux m'empêcher de suivre son actualité et son parcours que je qualifierais "d'incroyable". J'ai regardé l'interview réalisé par Mr Drucker et il a dit quelque chose de très juste lors de sa déclaration avant la coupure de la vidéo : "quelle présence !". C'est, je crois, ce qui provoque ce magnétisme chez moi pour un(e) artiste qui ne devrait me suciter quelconque intérêt.

 

Je faisais notamment état du charisme d'endive morte d'Ariana Grande tout à l'heure, clairement on est au level bien au dessus. De plus, il/elle a un parcours à la fois personnel et artistique, donc une histoire à raconter et partager ainsi qu'une certaine légitimité à être présent(e) aujourd'hui sur scène.

 

Quel personnage tout de même.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce qui se passe avec Conchita est assez incroyable il est vrai ! Le phénomène de foire est en train de tourner en véritable phénomène de société ! Je suis subjugué par son charisme et par tout ce qu'elle véhicule en ne retenant que le bon. L'étroitesse d'esprit de ceux qui ne voient en elle qu'une femme à barbe me sidère.

Lien vers le commentaire

Ce qui frappe lors des interviews de Conchita, plus que sa barbe, c'est son cerveau.
Ce mec est d'une finesse et d'une intelligence assez épatantes.

C'est le genre d'artistes avec qui j'adorerais papoter.

 

[Pour moi aussi, RISE fait partie des titres sur lesquels j'aimerais danser, un jour. Elle a un côté dramatique qui s'y prête très bien !]

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout se perd chez les Petites Saucisses (comment ça : n'est-ce pas là le nom des fans de Queenchita ?) : hier, le phœnix fêtait ses 26 ans.

Un joyeux anniversaire à la reine de l'Europe !

On lui souhaite une année 2015 riche en kératine, en gloss et en succès !

 

eurovision12n-5-web.jpg

 

 

RAPPEL / Demain, sortie du nouveau single.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...