Aller au contenu

Ella Henderson - Chapter One


Bunnylove

Messages recommandés

Je suis surprise de constater qu'il n'y a pas de topic de critiques pour le premier album d'Ella Henderson : CHAPTER ONE.



ella-henderson-chapter-one-album-artwork



1.Ghost


2.Empire


3.Glow


4. Yours


5. Mirror Man


6. Hard Work


7. Pieces


8. The First Time


9. All Again


10. Give Your Heart Away


11. Rockets


12. Lay Down


13. Missed



DELUXE



14.Billy Holliday


15.Beautifully Unfinished


16. 1996


17. Five Tatoos


18. Giants.


  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est assez surprenant qu'il n'y avait pas et de voir qu'il n'y a pas de réponses. M'enfin j'apporte mon petit avis.

 

Ghost: Pour un lead Single, je le trouve assez fade dans l'ensemble et répétitif. Je trouve pas que ce soit le genre de chanson qui lui aille. De plus, on a vraiment l'impression que les même paroles sont répétées inlassablement. Bien mais sans plus. 12/20

 

Empire: Cette chanson m'avait "tapé dans l'oreille" à la sortie de L'Album Sampler, et elle ne m'a pas déçu. Le tout début avec les basses fortes est juste parfait. Les couplets sont vraiment superbes. Le refrain est vraiment le point culminant de la chanson avec toute la puissance de la voix d'Ella Henderson. Juste un petit bémol sur le Bridge mais rien de vraiment handicapant. 17/20

 

Glow: Pour moi, cette chanson aurait du sortir à la place de Ghost. Bien plus intéressante, plus agréable à écouter, plus ressemblant à Ella à mon avis. Le refrain est parfait. Rien à ajouter, une réussite. 19/20.

 

Yours: Le piano/voix tout simple mais qu'est ce que c'est bon. Une chanson tire-larme comme on devrait en faire plus souvent. On entend vraiment toutes les nuances et la beauté de sa voix. Une préférence pour la version pour la RAK studio sessions. 18/20

 

Mirror Man: J'aime pas du tout. Plat dans sa généralité. Ennuyeux à mon sens. Pour ma part, ça bloque. 8/20

 

Hard Work: C'est calme, c'est chaleureux. On a juste envie de prendre un Plaid, de manger du pop-corn devant un film avec la cheminée qui crépite dans le coin de la pièce.15/20

 

Pieces: Un des points forts de l'album. Un petit rythme entraînant, le refrain puissant, l'instru parfaite et le début avec une voix grave. Je suis fan. 16/20

 

The First Time: Les petits "No" en fond d'instru me dérangent vraiment. Rien d'exceptionnel, déjà oubliée pour ma part. 7/20

 

All Again: Les couplets sont ,à mon sens, bien meilleurs que les refrains. La mélodie est vraiment originale. Le refrain fait assez bateau. Une bonne chanson dans l'ensemble. 14/20

 

Give Your Heart Away: Je zappe tout le temps. J'aime pas du tout, sans raison mais c'est ainsi. 6/20

 

Rockets: Un "Give Your Heart Away" 2 mais bien plus réussi à mon avis. Une chanson sympathique à écouter dans le bus en allant au travail/en cours. 13/20

 

Lay Down: Yours 2 mais j'aime toujours autant. Je trouve qu'elle excelle dans la ballade. C'est vraiment parfait pour elle. Superbe encore une fois et le piano ... *-*. 18/20

 

Missed: J'avais prié pour qu'elle soit sur l'album et on a exaucé mes souhaits. J'ai rien à dire. Cette chanson déborde de sentiments et de perfection. Je pourrais l'écouter jusqu'à la fin de ma vie. Coup de Coeur pour le second Couplet. 20/20

 

Billie Holiday: J'aime pas du tout, ça me fait bien trop penser à Mirror Man. Je zappe toujours aussi. Ennuyeux. Cette chanson ne mérite pas de figurer sur l'album. Bien en dessous du reste. 5/20

 

Beautifully Unfinished: J'attendais beaucoup de cette chanson et elle est encore mieux que je ne l'aurais imaginé. Une réussite, une perfection. Sa voix est superbe au même titre que le piano. 20/20

 

1996: Un peu de guitare. Mais qu'est ce que ça fait du bien, j'attends un Live de cette chanson avec impatience. Tout semble calibré pour en faire un tube mais je ne pense pas qu'elle sera exploitée à sa juste valeur. Calme, Reposant et plein de douceur.18/20

 

Five Tattoos: J'aime plutôt. Rien de bien transcendant mais sympathique à écouter. 14/20

 

Giants: Je sais pas pourquoi mais je ressens un peu de Country dans cette chanson. J'aime beaucoup c'est apaisant et les paroles sont superbes. 15/20

 

Conclusion: Cet album est une réussite dans son ensemble. Malgré quelques chansons qui ne méritent pas de figurer sur l'album, on voit vraiment qu'Ella Henderson est pleine de talent et semble promise à un grand avenir. Sa voix est différente de ce que l'on entend habituellement. Pour moi, une révélation.

 

:applause: Moyenne: 14.1

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...