Aller au contenu

Calogero - Tournée 2014/2015


ScissorBoy

Messages recommandés

Bon benh je reviens du concert de Dijon, c'était tout simplement énorme ! Le Portrait, Avant Toi, La Bourgeoisie Des Sensations et d'autres étaient géniales. L'ambiance sur En Apesanteur était super aussi, les gens hurlaient et j'ai adoré ^^.

 

Je suis allé au concert de Stromae le 6 Novembre et franchement, même si c'est pas très comparable, les gens étaient bien plus agréables et si je garde un meilleur souvenir de celui de Calo que celui de Stromae ( bien j'ai aimé quand même ). J'ai vu qu'il y a une autre date le 22 Mai, pas de soucis j'y serais ! J'ai fait des vidéos, si quelqu'un les veut, vous pouvez me les demander en MP ! :)

Lien vers le commentaire

C'est marrant qu'on parle de Stromae parce qu'il est passé dans cette salle peu avant Calo :)

 

Mais j'ai pas compris , c'est quoi que tu as trouvé plus agréable avec Stromae , le public c'est ça ?

 

Moi perso j'ai vu Stromae à Lille deux fois Ambiance superbe mais les fosse Early c'était la merde , tout les grosses têtes devant ma gueule j'étais loiiiin , au zénith de Lille , là ou Calo passe deux fois " 4/12 et 21/4 " ( bizarre les dates comportent les mêmes chiffres #DétailQuiTuePue :mdr: ) Et je serais aux deux :blush:

Donc là pas de Early , je partirais tôt pour esperer le premier rang :crazylove:

 

Sinon pour les vidéos , ça serait un plaisir mais c'est la seule chose que je me suis promis de pas regarder pour laisser la surprise , je ne regarde que les photos et résumés pour l'instant :)

 

J-18 , comme il me tarde :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir ma phrase qui potait à confusion ^^ En fait, je disais qu'au concert de Stromae, les gens étaient grognons et pis j'ai l'impression que tout ce qu'il voulait c'était le voir lui, pas écouter le concert ( tu vois ce que je veux dire ? ^^ ). Après, j'étais dans la fosse et il y avait 3. 4 personnes devant moi, il était tout près; ils en avaient marre d'attendre mais bon, ça sert à rien de s'énerver. Hormis ça, le concert était génial aussi.

 

Pour en revenir à Calo, on voyait que les gens étaient patients et on peut discuter quoi. Tout le monde avait le sourire et c'était super et le concert en lui-même, j'ai préféré Calo, en partie pour ça ! Mais tu vas voir, tu vas t'éclater ;) Je suis déjà impatient d'y retourner au mois de Mai !

Lien vers le commentaire

Ah oui , je comprends mieux et je vois ce que tu veux dire , effectivement le public de stro a l'air présent juste pour lui et non ses chansons , ça chante beaucoup et tout mais même si j'ai kiffé l'ambiance , j'ai rencontré des gens sympa comme des gens bizarres , rholalala premiere fois que je tombais sur ce genre de cas ^^

 

Bon oui revenons a Calo , ça sera mon premier le 4 Décembre , pourtant je l'apprécie depuis En Apesanteur , j'étais pas adulte et je pouvais pas m'acheter de CDs comme je le faisais maintenant , mais j'ai toujours appréciés ses singles au fil du temps , quand ma passion pour les concerts et venu je pense que Calo n'en faisait plus , devait être en pause je crois ou était avec CIRCUS , dés que j'ai su pour les concerts et le dernier album , c'est là que je me suis enfin réveillée , j'achete peu a peu sa discographie et c'est un régal , le Live 1.0 est une merveille :crazylove: ( Un Jour Parfait :crazylove: :crazylove: :crazylove: , Prendre l'air et le pont musical qui fait tout peter etc... :crazylove: )

 

Bref je viendrais faire mon résumé qui à mon avis confirmera ce que tu as dit :)

Lien vers le commentaire

Oh, qu'est ce que c'était bien.
Je suis quand même content de l'avoir vu à l'Européen le mois dernier. C'était en gros la même chose (quelques changements de place dans la setlist de certains morceaux, Danser Encore en plus) mais alors le gros plus, c'était la mise en scène.
En effet, se sont principalement des écrans amovibles, mais ils habillent à merveille les chansons. Il y a un écran rond, et d'autres plus petits. Ainsi qu'un grand écran en fond de seine. Il y a d'ailleurs une plateforme surélevée sur laquelle il arrive et où il joue au piano.
Le meilleur exemple, et qui était très fort, c'est la mise en scène façon karaoké de UJAME. C'est très, très fort et réussi. J'ai eu les poils quand tout Bercy scandait "PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS CA" .Par contre, je suis déçu, depuis le début, le pont de la chanson est quasi acoustique et il n'y a plus ce petit son très Hung Up qui me fait délirer sur la version studio, c'est dommage.
La setlist est vraiment puissante, y'a jamais de temps morts et les gros kifs de l'Européen sont les mêmes gros kifs de la tournée : Aussi Libre Que Moi, Yalla...
Sinon, quand il parlait il a dit mot pour mot ce qu'il avait dit à l'Européen.
Moment rigolo sur Danser Encore : au moment où il chante "dans le lit j'ai de la place pour deux", une meuf a hurlé ce qui a entrainé un fou rire et il s'est arrêté deux minutes avant de reprendre.

Quelques photos prises par moi même (j'étais en fosse normale, arrivé à 20h20, donc c'est pas l'extase, hein) :

 

10694277_10153527893225656_4360420822733

 

1400337_10153527893110656_87368993277816

 

10379888_10153527893165656_2982751928766

 

10562720_10153527893590656_3781505416058

 

1781079_10153527893620656_38827810934875

 

1008685_10153527893705656_71096255628251

 

10619949_10153527893825656_2076555469171

 

1397087_10153527893875656_30832495230971

 

10749933_10153527894010656_9066224760544

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci encore pour ce superbe résumé et tes jolies photos ♥

D'ailleurs la deuxieme est quasi la même que celle que Calogero avait postée sur son FB avec " En Tournée ... " La classe :)

 

J-11 pour moi , une semaine et demie , le mercredi risquerait d'être ma plus longue journée , mes deux heures de travaille vont en paraitre 6h mdrr , je veux être au premier rang donc je serais sur place le matin ^^

Lien vers le commentaire

Vu Calo à Bercy Samedi Soir et c'était excellent :applause:!!!! Que dire, ce mec est un génie de la mélodie, il a une voix au top et il sait parfaitement s'attirer la sympathie de son auditoire :mdr: ! J'ai adoré le moment où une hystérique a crié sur "Danser encore" et qu'il s'est arrêté pris d'un fou rire.

 

L'ambiance sur "En apesanteur" est euphorisante ! J'adore les chiffres rouges qui changent à une vitesse folle pour nous faire embarquer dans son ascenseur.

 

J'ai adoré également scander "Plus jamais ça" pour montrer mon soutien à ces jeunes disparus.

 

Petit bémol : il n'a pas chanté "Crystal", selon moi THE TUBE de son dernier album "Les feux d'Artifice" et ma préférée avec "Avant toi".

 

Pour les "people" : étaient présents Sarkho et Carlita, Florent Pagny, Kad et O, et j'en passe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cristal est une merveilleuse chanson , je ne comprends pas non plus son absence , moi perso je préfère celle là à Le Monde Moderne , pourtant je l'aime bien mais c'est la chanson de l'album qui me fait moins d'effets je sais pas ^^ A voir en Live J-9 bowdel :)

 

J'espère qu'en 2015 il changera la setlist , un petit Cristal en plus et un des inédits A Mes Côtés :crazylove: , et une ou deux autres des anciens albums comme Il Bat , Prendre L'air ... A la place de plusieurs de L'Embellie à mon gout y'en a trop

 

Mais une fois de plus je n'y suis pas encore allée , si ça se trouve dans une semaine et demie je reviendrais avec mon pavé qui demandera de ne RIEN changer ou de rajouter seulement ^^

Lien vers le commentaire

Cristal est une merveilleuse chanson , je ne comprends pas non plus son absence , moi perso je préfère celle là à Le Monde Moderne , pourtant je l'aime bien mais c'est la chanson de l'album qui me fait moins d'effets je sais pas ^^ A voir en Live J-9 bowdel :)

 

J'espère qu'en 2015 il changera la setlist , un petit Cristal en plus et un des inédits A Mes Côtés :crazylove: , et une ou deux autres des anciens albums comme Il Bat , Prendre L'air ... A la place de plusieurs de L'Embellie à mon gout y'en a trop

 

Mais une fois de plus je n'y suis pas encore allée , si ça se trouve dans une semaine et demie je reviendrais avec mon pavé qui demandera de ne RIEN changer ou de rajouter seulement ^^

 

Je t'assure Laura que la setlist est bien combinée et que tu demanderas à ne "RIEN" changer comme tu le dis !

 

Pourtant, l'"Embellie","Pomme C", ainsi que "3" sont les 3 albums qui me manquent mais on redécouvre les chansons en live comme "la fin de la fin du monde" qui passe super bien!

 

Par contre, il n'a chanté aucune des chansons du 1er album qui est excellent...Un petit "Devant toi" ne m'aurait pas dérangé :) !

 

Contrairement à toi, j'aime beaucoup "Le Monde moderne" car c'est une chanson très actuelle et dont les paroles parlent à beaucoup de gens.

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que je ne demanderais à rien changer ^^

 

Pour Le Monde Moderne disons que les paroles sont jolies mais pour moi les paroles sont secondaires , la mélodie est plus importante et disons que cette chanson est pour moi la plus pauvre de l'album musicalement et les paroles je ne me sens pas concernée donc ça n'aide pas non plus. Mais comme je l'ai dit , je l'aime bien mais elle est loin d'etre un coup de coeur , on verra tout ça en live , qui sait , je changerais d'avis :mrgreen:

 

Devant Toi :crazylove:

 

J - 8 La semaine va être loooongue :mdr:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. Je vais voir Calo à Lille. Pouvez-vous me dire s'il y a une 1ère partie et/ou à quelle heure le concert commence vraiment car j'ai une réunion de boulot avant :( .

Merci d'avance!!

 

 

Il y avait 2 premières parties mais courtes donc ça va. On a eu le droit à Corson et à Karen Brunon (3 chansons chacun)

 

Le concert a débuté à 21h.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...