Aller au contenu

Hélène Segara - Tout commence aujourd'hui (nouveau single)


Messages recommandés

étrangement j'ai eu l'impression d'un morceau pour Willem (en plus ça ressemble un peu à son chagrin, surtout le début). Après c'est du Goldman, ç'est assez impersonnel mais c'est déjà plus potable que les derniers morceaux qu'il a offert à d'autres et qui sentaient le recyclage.

 

 

PS le viviviviviiviviivivii en arrière plan sont vraiment très moche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très beau texte de JJ.

Très bon choix de lead, notamment pour les fans qui restaient inquiets.

Toujours une interprétation alliant émotion et voix, c'est ce qu'on attend d'Hélène.

Bref, ce titre me plait beaucoup, d'autant que je suis aussi concerné.

 

J'espère que le succès sera au rendez-vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hélène prend plaisir a collaboré avec ses enfants. Après Raphael, c'est maintenant a Maya de ce retrouvé sur un titre avec sa maman.

 

Me demande si il y aura un autre duo ou pas sur ce nouvelle opus.

 

Mais pour le premier single, je suis super séduit.

Lien vers le commentaire

C'est du Goldman quoi ! osons le dire assez ringard ;) Hélène Ségara a une superbe voix sinon. Bon le fait que ce soit écrit par Goldman va peut être faire vendre le titre même si le titre est bof :(

 

 

C'est tellement vrai et c'est vraiment désolant.

 

Elle va peut-être faire un retour avec plus de couverture médiatique et de succès , parce-que c'est écrit par JJG!

 

Quand je lis que le texte est bon... au secours! C'est clair que le titre et le thème peuvent renvoyer à un renouveau pour elle, après des flops, un album de reprises qui a rencontré son public et sa maladie mais ça s'arrête là.

 

Hélène Ségara elle-même a écrit de bien meilleurs textes, plus fort et musicalement, a proposé des titres plus travaillés qu'une simple mélodie au synthé et c'est passé inaperçu.

 

Par exemple, pour comparer 2 chanteuses de variété, à thèmes égaux, quand Céline Dion parle à son père avec des métaphores scabreuses, Ségara proposait l'émouvant "Father". Quand la québecoise chante une berceuse à son fils, Hélène t'écrit "La balançoire", un de ses plus beaux titres.

 

Hélène Ségara a une voix particulière ( on aime ou pas) et dans les chanteuses de variété a trop été sous-estimée ces dernières années. Elle n'a jamais sorti des albums avec des stickers " avec des titres de x et y " qui au final s'avèrent insipides et médiocres. Dans le genre variété, elle a proposé de très bons titres.

 

Je suis un peu déçu de ce retour car il semble qu'elle ait dû succomber à cette tendance. J'espère qu'il y aura aussi des titres à elle dans ce nouvel album.

 

Par contre, l'article de Pure Chart dit qu'elle a collaboré avec Fiori. Quelqu'un a plus d'info?

Lien vers le commentaire

Par contre, l'article de Pure Chart dit qu'elle a collaboré avec Fiori. Quelqu'un a plus d'info?

 

 

Pour répondre a ta phrase, non elle n'a pas collaboré avec Fiori. Il par le JJG la, qui depuis un momentcollabore avec beaucoup d'artiste.

 

Sur l'opus de Hélène, il a écrit ce texte et Zazie a écrit avec hélène sur certain titre.

 

J'espère également que hélène aura écrit des beaux textes sur l'opus, mais je suis heureux de voir que Zazie et JJG ont collaboré avec elle.

 

Hélène n'a jamais reçu la reconnaissance qu'elle aurait du avoir avec son talent

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...