Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Pour moi, ce film est un tres TRES bon tournant dans l'univers cinematique DC. J'ai detester Batman v Superman et Man of Steel m'avait decu. La realisatrice de Wonder Woman est partie sur une nouvelle base et elle s'est plus inspiree de Richard Donner que des autres et Dieu merci pour ca. Wonder Woman a mis la barre haute comme Superman 1978 l'avait fait en son temps. Ce film a ete fait avec une appreciation profonde pour le personnage comme Donner l'avait fait a l'epoque pour Superman. Et au vu des tres bonnes critiques, je penses que Warner Bros/DC doivent etre bien soulager pour le coup.

 

J'espere que les prochains films de DC prendront des notes de ce superbe film et sauront faire enfin briller les personnages iconiques de DC. Flash, Shazam, Black Adam, tous meritent des films tout aussi bien.

 

Moi qui pensais que je n'aurais que les films d'animations de DC pour ma dose de films de qualite provenant de DC... je suis bien content.

 

Wonder Woman. Ah la la. :crazylove::crazylove::crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Ostrea, ton rêve pourra peut être devenir réalité :

Mais ça serait tellement ENORME que DC/Warner prenne contact avec lui !!

 

Je leur ai envoyé un tweet... :ninja:

 

****

 

Putain les premières estimations du week-end US donnent

 

$100,5M

 

!!!

 

Bon, les vrais résultats varient souvent aussi bien dans le positif que dans le négatif, mais tout de même !

 

Bon sinon, mon petit avis sur le film.

 

Alerte SPOILERS

 

A mon sens, Wonder Woman a réussi, je pense notamment aux yeux du grand public, là où Bvs a butté : Jenkins a pu transmettre de manière très fluide sa vision, son message. Bon, cela dit, la tâche fut plus aisée pour un comic centric ne prenant pas en compte les éléments globaux de la saga cinématographique fraîchement lancée que pour l'autre film qui, quand même, était censé lancer véritablement l'univers et introduire une ribambelle de personnages majeurs ainsi que de gros enjeux.

 

Pour moi, WW sera plus à comparer, s'il le faut vraiment, à MoS (ou à Captain America: TFA que je n'ai pas vu encore hehe). Donc, peut-être question d'affinité avec le/la protagoniste ou quoi, mais j'ai trouvé ce film plus accessible que l'autre. Pas seulement dans le ton, l'humour, le contexte narratif, mais aussi dans les traits du personnage et peut-être aussi avec les personnages secondaires, surtout Steve qui fait ressortir l'innocence et l'envie de justice de Diana.

 

Bon, avouons tout de même que WW est aussi moins complexe à suivre car on ne cherche pas forcément à creuser les origines, à expliquer qui sont ses parents, pourquoi vivre sur une île cachée etc. là où Kal-el fait face progressivement à de gros morceaux de son passé.

 

Après, je trouve que WW n'est pas si mielleux que ça : au-delà de la légèreté et de la naïveté, Diana découvre assez cruellement l'horreur humaine et Gal Gadot a vraiment réussir à retranscrire ça à l'écran, de manière juste. C'est possible que là aussi, avec le contexte de début de siècle et l'état de la société de l'époque, le fait de placer une grosse féministe (qui l'est de fait) dans cet environnement apporterait des réactions poignantes et bien calibrées. A Smallville/Metropolis, par contre, c'est plus compliqué, le monde n'est pas résumé qu'aux riches vs les pauvres ou aux bouleversements écologiques ou au choc des croyances, il y a trop d'éléments à prendre en compte sans considérer tout l'historique kryptonien en plus.

 

Au-delà de ça, j'avoue que l'un des gros points du film demeure les scènes d'action. Là où les scènes de destruction de la moitié de la ville dans MoS m'avait agacé, ici le tout parait plus probable, plus modéré tout en restant impressionnant et surtout, bien chorégraphié. Je loue le travail de préparation physique des actrices qui permet d'offrir des scènes impressionnantes.

 

L'humour est présent dans l'air tout le long du film, sauf à la fin, mais là où je pense que Jenkis a également réussi, c'est que ça n'ôte rien à l'effroi de certaines scènes, par exemple à celle du gaz dans le village.

 

Tout cela est bien évidemment sublimé par la performance de Gal Gadot, vibrante, puissante, qui incarne à merveille la déesse. L'un de mes moments préférés fut son hurlement de douleur après le sacrifice de Steve. A noter la très bonne prestation de Chris Pine (miam), marrant et honnête.

 

Au final, ce qui ressort après cette première visualisation (j'irai le revoir pour sûr), c'est qu'on a enfin un regard féminin de ce monde ultra masculin. Et j'ai pu noter la différence. Aussi justes et touchants puissent l'être TDK ou BvS, ces films parlent quand même assez d'ego et parlent surtout aux egos des spectateurs. Je ne dis pas que les femmes sont dénouées d'ego ou ne cherchent pas à écraser les autres, mais dans la société actuelle... voilà quoi ! Donc le "féminisme" modéré du film fait mouche, sans en faire trop, et ce sont surtout les valeurs humaines, altruistes du film qui font écho. D'ailleurs, j'ai apprécié que beaucoup de langues soient parlées, que des personnages aux origines différentes soient réunis. Pendant le film, on sent bien que Diana ne s'attend pas à être félicitée/remerciée pour avoir sauvé des vies, elle le fait parce qu'elle sent que c'est la chose à faire (je dis pas que Batman ou Superman le font par intérêt, mais pour eux, ça ne se joue pas juste au sentiment de justice/d'injustice, il y a beaucoup d'autres rapports de force à prendre en compte... Ca viendra sûrement pour WW).

 

En bref, le film est différent des trois précédents DC assurément, par son ton et surtout par son héroïne. Je comprends tout à fait qu'il fasse du bruit car c'est un tournant non négligeable dans le monde hollywoodien/pop culture et il n'a pas fait les choses à moitié, les partis pris sont assumés et traduits dans des choix artistiques/narratifs pesés et réfléchis. Un homme aurait peut-être fait les choses différemment...

 

8,5/10

 

PS : Le nouveau générique DC est OUF ! (à l'image de celui de Marvel que j'aime beaucoup aussi). Le générique visuel de fin est à tomber, il rend bien hommage à la princesse.

 

 

PS² : je critique encore beaucoup sous le coup de l'émotion, après le second visionnage je serai sûrement plus "objectif"... Ou pas !

 

tumblr_inline_oqze6vYbR11u61x7s_540.gif

Only love can truly save the world

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

C'EST OFFICIEL !!

$100,5M aux US, et $223 en international !

Les chiffres sont par ici !

 

Ahah on a donné les mêmes chiffres : ce que tu affiches ce sont les chiffres estimés, on aura les chiffres définitifs demain soir normalement. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de revoir BVS version longue et whaou je suis toujours surpris par tant de réussite. C'est pas un film très fluide, il contient beaucoup trop d'informations (suite de man of steel, film sur superman, sur batman, prélude à justice league et en plus on ajoute à ça le traitement scénaristique de clark, bruce, lois lane, lex luthor + une bête qui saccage tout).

 

Mais le film cartonne vraiment pour son ambiance sombre, philosophique, ce traitement christique du personnage de Superman. Il apporte une certaine réalité négative au personne de superman qui était trop lisse et parfait dans le passé.

En plus, snyder filme très bien l'action, les combats sont juste ouf, le seul soucis, c'est l'exagération des effets spéciaux sur Doomsday.

La scène de la batmobile + Batman contre les hommes de l'enlèvement de Martha + L'apparition de wonder woman et le grand combat entre nos deux héros, ça en fait du loud.

 

Mais il est surchargé, ce qui fait qu'on passe vite du coq à l'âne (car il faut mettre en place beaucoup d'informations en peu de temps).

 

Quand on compare à coté l'action dans suicide squad, il y a pas photo :mdr:. Même l'histoire de SS n'a pas eu de chance sans snyder à la barre.

 

Entre les deux, celui qui mérite le Bashing c'est SS mais quelque part, le film a tenu ses promesses en tant que film divertissant et sans plus.

Mais il avait un meilleur potentiel pour devenir un peu plus que ça.

Le vilain petit canard pour l'instant est Suicide Squad, il y a tellement pas d'histoire qu'on était dans l'obligation de faire un film produit, vendre des personnages sans aucun développement.

 

C'est comme un album de popstar du moment.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

^ pas si sûr... : d'après les vidéos pop que j'ai vues et les on-dit (oui bon, c'est pas l'avis du grand public mais quand même), on s'accorde quand même à se dire que si c'est un DC, y aura des chances que ça soit "mauvais" (le même "mauvais" que les critiques ont injustement estampillé partout) ou "sombre". Ça peut influencer, tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le premier film DCEU qui passera la barre du milliard. Le buzz autour de wonder woman est tellement positif c'est quasi assuré.

 

Je n'y crois pas trop, le film s'arrêtera sûrement dans la barre de 700M/800M ce qui sera déjà énorme. mais si ça passe le milliard je perds ma tête !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...