Aller au contenu

DCEU => DCU   

8 membres ont voté

  1. 1. Impatient pour Superman (Legacy) ?

    • Très !
      0
    • Assez
      0
    • Bof
      0
    • Non


Messages recommandés

Oui il y a un peu de ça et pourtant j'ai l'impression qu'après sa performance dans BvS, son casting ne posait plus de problème et sa performance a été plutôt saluée. Il y a franchement des possibilités avec lui, JK Simmons et Jeremy Irons dans son équipe pour une histoire sur un Batman plus adulte avec un long passif. Pour le coup, le côté sombre tant attendu de dc serait totalement adapté.

C'est sûr que physiquement Henry Cavill ressemble à un jouet Superman grande nature.

Lien vers le commentaire

Harley Quinn est rentable finalement ? Avec le streaming pendant le confinement peut être ?

J'ai trouvé le film bof, même si miss Robbie est toujours une très bonne incarnation. Elle mériterait vraiment un bon film sur ce perso, mais c'est toujours l'écriture qui pêche. Les producteurs ne semblent pas savoir trop quoi en faire car la folie au féminin c'est pas glamour. Une pimbèche farceuse et pour qui casser du mobilier urbain avec sa batte comme Beyoncé dans un clip, est le comble de la badassitude, voilà ce qu'ils en font, jamais le perso n'insuffle le moindre frisson ni ne met mal à l'aise. Jamais ils n'oseront faire un travail de fond comme ce qui a été fait avec Heath et Joaquin en Joker.

 

Perso, j'ai trouvé que Batfleck était une vraie bonne surprise malgré l'écriture foireuse de BvS qui en fait un bourrin sans cervelle. L'acteur s'inspirait du travail de Miller pour son incarnation de Batman, j'aurais été très curieuse de voir ce qu'il aurait fait en solo. Quand on voit comment il met en scène sa ville Boston dans The Town et Gone Baby Gone, il était un bon choix pour Gotham après les visions du gothique Burton et du cinéaste-architecte Nolan. Dieu sait qu'en temps normal je le trouve pataud, mais il n'est pas responsable du naufrage de JL, et on voit que cette période lui a fait beaucoup de mal. 

Par contre, à la place de Cavill, je trouverais que c'est une régression un caméo dans Aquaman ou Shazam. Alors certes c'est pour laisser la porte ouverte vers un MoS 2, mais Superman est censé être l'un des piliers de la franchise, et surtout le gros problème c'est qu'on n'a encore pas vu... Superman, c'est à dire le héros célébré et solaire. Tony Stark en chaperon de Spidey, c'est logique car il a eu sa trilogie mais en plus les Avengers sont mensongers : c'est en réalité Iron Man and the Avengers. Superman qui fait coucou dans ces nullités que sont Shazam et AquaMomo alors que l'acteur n'a pas la filmo d'un Iron Man pour installer son perso, encore de la précipitation...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Stargirl

 

Pour l'instant c'est égal à mes attentes. Ça ne plaira sans doute pad à tout le monde car c'est le style DC signé Geoff Johns : léger et presque irrévérencieux mais ça s'adapte bien au personnage et à CW. Cela dit ça reste au dessus de ce que fait l'arrowverse en ce moment (depuis les premières saisons respectives d'arrow, flash et de legends, ça tourne en rond).

 

En parlant d'arrowverse, 2 mauvaises nouvelles :

 

Batwoman va changer d'héroïne car Ruby Rose a annoncé son non retour pour la saison 2. Ce qui s'est passé en coulisses pour en arriver là n'est pas super clair mais officiellement c'est pour la charge physique et l'éloignement du tournage (la série étant tourné au Canada). Perso je n'ai pas été plus loin que le premier épisode et le crossover mais les scènes d'action semblaient être clairement le fruit de cascadeurs et l'ensemble de la série est mauvaise (quelques branches pour s'accrocher au mythe Batman sans se soucier du scénario ou de l'évolution de l'héroïne). Je me demande donc si elle ne part pas plutôt pour cette frustration. 

 

Un des acteurs au générique des dernières saisons de Flash dans le rôle d'Elongated Man a dû être viré pour des vieux tweets de mauvais goût. 

http://lestoilesheroiques.fr/2020/06/the-flash-hartley-sawyer-linterprete-de-ralph-dibny-elongated-man-vire-de-la-serie.html

Isolément, on peut penser à de l'humour noir mais la répétition pose problème amha. 

Après je ne sais qu'en penser car le réalisateur James Gunn dans le même cas a été réhabilité récemment aussi bien par la Warner que Disney. Du coup, je me demande si les producteurs de la série ne pouvaient pas lui laisser une chance de demander pardon et de se distancier de ses tweets. 

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore vu Stargirl mais je vais commencer dans pas longtemps

 

Pour le arrowverse, je regarde toujours tout, je suis à jour, mais c'est vraiment dur ... Supergirl c'est devenu lent et n'importe quoi, Flash ils sont devenus tous agaçants, le fait qu'Elongated Man soit viré ok il me manquera pas

Batwoman c'était sympa, mais pas ouf non plus

Enfin, je ne retiens que LoT, parce que c'est drôle, assez unique, ils se prennent pas au sérieux, les scénaristes sont sous drogues mais c'est tellement bien !!! Le seul show que je retiens et qui est toujours aussi bon, j'adore cette série, il y a que la première saison que j'avais pas aimé 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai complètement adoré les 4 épisodes de Stargirl qui sont sortis.

La série à beaucoup de charme je trouve, j'aime beaucoup la photographie d'ailleurs.

 

Certains évènements m'ont surpris alors que je ne m'y attendais pas et c'est plutôt cool je trouve. En bref, je n'avais absolument aucune attente et finalement je suis hypé ^^.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ES4UliTUcAAlh1L.jpg

 

La date de sortie du film est repoussé au 2 octobre nord-américain après que Tenet eut hérité du 31 juillet. Warner espère réitérer le succès milliardaire de Joker...

 

4c3e43c65356629595da73dc227de8c5bf3a8a47

 

Pareillement, initialement prévu pour début juin de l'année prochaine, il sortira également en octobre.

 

Justice-League-2017-Poster-The-Flash-jus

 

On devrait avoir prochainement des infos sur le film.

 

Edit : 1ère mise en bouche pour le SnyderCut

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

EbCsnEEUYAAX5_f?format=jpg&name=large

 

RUMEUR

 

Le film, prévu pour l'été 2022, pourrait donc traiter l'intrigue Flashpoint et permettre de voir Batman version... Jeffrey Dean Morgan. Andy Muschietti a confirmé qu'il prendrait cette intrigue sous un angle différent. Ainsi, aurait-on trouvé le lien pour insérer Battinson ?

(Pour rappel, le Flashpoint est une réalité parallèle créée par accident après que Barry eut sauvé sa mère.

Aquaman et Wonder Woman se défoncent la gueule avec leur armée respective. Bruce a été tué à la place de Thomas qui est sous le masque désormais. Superman n'a pas été recueilli par les Kent mais par le gouvernement qui expérimente sur lui en secret. Cyborg est le super-héros américain par excellence et mène la résistance et Captain Thunder a été créé par les enfants de SHAZAM, sa rencontre avec Diana lui a d'ailleurs laissé une balafre au visage.

 

Edit (de taille) : ça serait Michael Keaton qui interpréterait le justicier masqué finalement ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cool que le projet soit maintenu. Le pauvre Ezra qui voit défiler les années pour son film solo. 

Flashpoint est vraiment la meilleure solution pour connecter les univers même s'il faut un scénario solide. J'imagine qu'ils vont sauter les délires violents de Diana (je ne les vois de toute façon pas faire revenir les amazones et les atlantiens pour un film solo de Flash) et se concentrer sur les Wayne (Jeffrey Dean Morgan en Thomas Wayne qui est devenu Batman dans une des lignes de temps et Keaton en 'vieux' Batman dans une autre) et les Allen.

Pour Michael Keaton ça va être drôle d'enchaîner les caméos entre Morbius et maintenant Batman. 

Lien vers le commentaire

Dans la série "ils n'ont rien retenu, rien appris"... si ces rumeurs sur un film Flashpoint tel quel dès 2022 s’exhaussaient, ils vont encore foirer ; Ils ne peuvent pas commencer par un film Flash tout court, sur le personnage (qui n'a aucune réelle popularité sur le grand public au niveau mondial), quitte à ce que ce soit une origin story classique et sans originalité comme Aquaman/WW, en maîtrisant les coûts, au lieu de commencer par un film de type crossover/réalité alternative dès le début ?

Days of the Future past est un modèle de "what if" version superslip car les personnages ont été travaillés dans les films précédents (et la scène de rencontre télépathique entre le vieux et le jeune Xavier superbe et totalement justifiée dans le contexte). Si Avengers a cartonné, c'est parce que les personnalités de Iron Man et CapAm ont été travaillées en amont dans leurs films respectifs et l'identification entre l'acteur et le personnage a été faite au sein du grand public.

C'est fou de voir que Aqua/WW/Shazam en sont déjà à leur 2ème film solo, mais que Superman alias le super-héros le plus connu à l'échelle mondiale n'ait toujours pas de 2ème film solo en production ? Qu'on ne sait toujours pas quel accueil sera réservé à Battinson ?

ça voudra dire qu'en l'espace de 2 ans, entre le Snyder Cut, Battinson et Flashpoint, Batman aura 4 interprètes différents, c'est galvauder le personnage et le meilleur moyen de tuer le DCU.

Qu'on se souvienne de ce qu'a donné le fait de galvauder Batman à la fin des années 1990, dans les films gogol-colorés de feu-Shumacher, il a fallu attendre presque 10 ans pour voir arriver un nouveau Batman tellement le perso a été ringardisé en 2 films.

 

Je précise que j'adore Keaton et que je fais partie de ceux qui considèrent que c'est le meilleur Batou sur grand écran (et j'aime bien aussi Jeffrey DM, alias le Javier Bardem américain). Nan mais Chrisitian Bale et la grosse voix asthmatique qu'il prend pour jouer Batman en costume, je peux pas (écoutez Keaton chez Burton ou le doubleur dans les animés de Bruce Timm qui modulent leur voix de façon infiniment plus subtile que cette caricature de method actor qu'est Bale). Mais l'engager pour un Batou vieux ou alternatif est à mon sens du domaine de la fausse bonne idée (ou alors attendre plutôt 2025, une fois que les autres personnages de l'univers DC aient été correctement développés).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai commencé Stargirl hier et franchement c'est plutôt cool ! J'en attendais pas grand chose mais c'est très bien réalisé,j'ai l'impression de regarder un film !

Les séries DC Universe sont toujours de grande qualité, surtout visuelle, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée et qu'on aura plusieurs autres séries de ce type

 

Et pour le film Flash, j'avoue que commencer par le Flashpoint.... c'est un peu abusé, je pense que Flash est connu et populaire, la série marche bien, mais mettre la douleur de la perte de la mère, ses conséquence et la Flashpoint dans le même film, qui est le premier en plus pour Flash, je pense que c'est pas une bonne idée 

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2020 à 12:45, Annie176 a dit :

Dans la série "ils n'ont rien retenu, rien appris"... si ces rumeurs sur un film Flashpoint tel quel dès 2022 s’exhaussaient, ils vont encore foirer ; Ils ne peuvent pas commencer par un film Flash tout court, sur le personnage (qui n'a aucune réelle popularité sur le grand public au niveau mondial), quitte à ce que ce soit une origin story classique et sans originalité comme Aquaman/WW, en maîtrisant les coûts, au lieu de commencer par un film de type crossover/réalité alternative dès le début ?

Days of the Future past est un modèle de "what if" version superslip car les personnages ont été travaillés dans les films précédents (et la scène de rencontre télépathique entre le vieux et le jeune Xavier superbe et totalement justifiée dans le contexte). Si Avengers a cartonné, c'est parce que les personnalités de Iron Man et CapAm ont été travaillées en amont dans leurs films respectifs et l'identification entre l'acteur et le personnage a été faite au sein du grand public.

C'est fou de voir que Aqua/WW/Shazam en sont déjà à leur 2ème film solo, mais que Superman alias le super-héros le plus connu à l'échelle mondiale n'ait toujours pas de 2ème film solo en production ? Qu'on ne sait toujours pas quel accueil sera réservé à Battinson ?

ça voudra dire qu'en l'espace de 2 ans, entre le Snyder Cut, Battinson et Flashpoint, Batman aura 4 interprètes différents, c'est galvauder le personnage et le meilleur moyen de tuer le DCU.

Qu'on se souvienne de ce qu'a donné le fait de galvauder Batman à la fin des années 1990, dans les films gogol-colorés de feu-Shumacher, il a fallu attendre presque 10 ans pour voir arriver un nouveau Batman tellement le perso a été ringardisé en 2 films.

 

Je précise que j'adore Keaton et que je fais partie de ceux qui considèrent que c'est le meilleur Batou sur grand écran (et j'aime bien aussi Jeffrey DM, alias le Javier Bardem américain). Nan mais Chrisitian Bale et la grosse voix asthmatique qu'il prend pour jouer Batman en costume, je peux pas (écoutez Keaton chez Burton ou le doubleur dans les animés de Bruce Timm qui modulent leur voix de façon infiniment plus subtile que cette caricature de method actor qu'est Bale). Mais l'engager pour un Batou vieux ou alternatif est à mon sens du domaine de la fausse bonne idée (ou alors attendre plutôt 2025, une fois que les autres personnages de l'univers DC aient été correctement développés).

 

Je suis d'accord pour le risque de surexposition de Batman. Pour Flash par contre, c'est peut-être parce que je vis dans la bulle des fans de dc et des super-héros en général mais j'ai l'impression que son origin story est bien connue du grand public. Il y a la série avec Grant Gustin qui je pense a connu des premières saisons assez populaires et puis le vrai péché originel de dc c'est d'avoir introduit déjà l'essentiel des origin stories de Barry et Victor (Cyborg) dans justice league. On sait déjà l'essentiel même dans la version ciné charcutée et j'ai l'impression qu'il y aura encore plus dans la version longue prévue par Snyder. En plus on sait déjà que Flash a le pouvoir de remonter dans le temps grâce à BvS (même si c'était un autre acteur) dont predre encore un film sur un orphelin super-héros en herbre qui découvre ses pouvoirs en évitant Flashpoint serait une opportunité gâchée. En plus, j'ai l'impression que le grand public est demandeur d'une certaine cohérence entre tous les projets DC. Quoi de mieux que Flashpoint et ses lignes de temps parallèles pour introduire les univers parallèles au cinéma. Après bien sûr c'est risqué car il faut un bon scénario mais amha ça peut être suffisant pour un bon what if sans plusieurs films d'introduction. Un exemple de réussite est pour moi Star Trek 2009. Le film est à mes yeux aussi réussi que XMen DoFP et relance parfaitement l'univers Star Trek sur de nouvelles bases sans renier le passé. Dans le même genre, il y aussi Into the spiderverse qui réussi très brillamment à introduire le sujet du multivers et des multiples Spidey en un seul film. 

Mais il y a bien sûr des échecs Terminator Genesys et Dark Fate et je reste sur ma position qu'Endgame malgré le spectacle et la nostalgie de la culmination d'une grande saga a un mauvais scénario et traite assez mal le sujet des lignes du temps.

Bref, s'il y a un bon scénario, ça ne me dérange pas qu'ils passent directement à Flashpoint. 

 

Lien vers le commentaire

Ah oui, je comprends : en effet, si le Snyder-cut de Justice League comporte une bonne demi-heure en plus pour introduire et développer Flash et Cyborg, Warner pourrait faire l'économie d'une origin-story de Flash pour faire Flashpoint. Mais le public qui va s'abonner à HBO Max n'est pas forcément celui qui se déplace en salle, d'autant plus qu'on pourrait craindre un certain panurgisme du grand public par rapport au DCU mis KO par le MCU durant la décennie écoulée. Warner n'a réussi à toucher le milliard en film de superslip qu'avec des productions bien centrées sur des personnages identifiés à des acteurs précis (AquaMomoa, les Jokers de Heath/Joaquin, les Bale-man, et WonderGal devrait y parvenir normalement).

Je me suis mal exprimée quand j'ai parlé d'absence de popularité potentielle de Flash : je veux dire que Ezra Miller n'a pas du tout de prise sur le grand public.

Et c'est le problème de Warner/DC de n'avoir pas de locomotive pour le DCU vu les résultats jugés mitigés au niveau du BoxO de ses 2 superhéros les + connus : Supercavill et Batfleck (ne parlons même pas de la Lanterne Verte et de Harley Queen).

 

Le vrai coup de génie de Marvel, après l'échec du Hulk version Norton, ce fut d'avoir casté Downey Jr en Iron Man, c'est à partir du grand enthousiasme qu'a été la réception de son interprétation qu'a été développé le MCU, c'est pour ça que je dis que c'est du Iron Man & the Avengers. En 2007, c'était pas forcément évident car Jr n'est pas un acteur habitué à soulever de la fonte et il ne devait pas être considéré comme fiable du fait de ses problèmes de drogue passés. Mais il nous a sorti son petit numéro post-Ally McBeal qu'il a adapté à Iron Man, et il est devenu la locomotive du MCU. De plus, Iron Man (même si le 2 est tout pourri, et le 3 pas gégé) a une une bonne caractérisation sur l'ensemble de ses apparitions : il est passé de playboy superficiel et vanneur, à une crise perso pour finir par une position de mentor et un sacrifice altruiste. C'est classique mais ça marche. Et il a été opposé à Captain America qui lui aussi a eu le droit à une très bonne caractérisation (il a de la chance Evans, acteur limité et sans charisme à la base, mais le Soldat d'Hiver est vraiment le film le + satisfaisant du MCU), ce qui a fait tout le sel de Civil War : ils se sont échangés leurs rôles de base (CapAm pourtant lié à l'imagerie militaire US devient le rebelle au big government, et Iron Man soutient la position contraire alors qu'il était l'anar' à l'origine), tout ça a été amené par leurs films persos. Autre modèle d'opposition de caractères, c'est Xavier/Magneto de X-men.

Rien de tout ça n'a été fait avec le DCU : l'opposition entre Batou et Superslip n'avait aucune opposition de caractères précise (alors qu'il y a trouzemille pages de comics pour trouver des idées...), elle était confuse et se résumait à :

"Bourrin !"

"Nan c'est toi le bourrin !"

"Facho !"

"Nan c'est toi le facho !"

"Martha !"

"Dans mes bras, copaing !"

"Oh merde, on aurait peut être pas du provoquer sa mort non ?"

 

Mais le problèmes d'une star/locomotive, c'est que le reste rampe à côté. On a eu la même chose avec X-men, où l'inconnu Jackman en 1999 devient Wolverine et est accueilli avec ferveur par le grand public, ce qui fait que les autres films finissent par devenir des Wolvie & the X-men (ils ont même du le rameuter pour DOTFP parce que le bien nommé First class n'a pas été le carton que les producteurs espéraient malgré un casting de jeunes en pleine ascension).

La locomotive du DCU aurait pu être Superman, mais c'est pas avec la caractérisation en mode constipé-hiératique-bourrin qu'ils allaient le rendre attachant, là où Jackman a su populariser Wolvie en glamourisant son côté sauvage et bourru. La fin de l'arc Superman, si on prend les plans de Snyder, c'était un pétage de plombs digne de Brad Pitt à la fin de Se7en à la mort de Loïs enceinte, très belle promesse épique et tragique. Alors pourquoi commencer dès le début par une imagerie "sombre", plutôt que de faire un perso solaire, développer ses interactions avec Loïs, pour rendre choquante et impressionnante sa fin ? On dit que Superman est ringard, mais alors encore plus ringard c'est Captain America, qui a eu droit à un travail soigné. Comme quoi, tout est dans le traitement.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Annie176 a dit :

Le vrai coup de génie de Marvel, après l'échec du Hulk version Norton, ce fut d'avoir casté Downey Jr en Iron Man

Iron Man est sorti plusieurs mois avant l'Hulk de Norton. C'est encore une autre interprétation de Hulk qui est sortie en 2003 et qui n'avait pas non plus été un succès fou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Annie176 a dit :

Ah oui, je comprends : en effet, si le Snyder-cut de Justice League comporte une bonne demi-heure en plus pour introduire et développer Flash et Cyborg, Warner pourrait faire l'économie d'une origin-story de Flash pour faire Flashpoint. Mais le public qui va s'abonner à HBO Max n'est pas forcément celui qui se déplace en salle, d'autant plus qu'on pourrait craindre un certain panurgisme du grand public par rapport au DCU mis KO par le MCU durant la décennie écoulée.

 

 

 

Pour Flash, il semble y avoir quelques scènes supplémentaires et si je me souviens bien Snyder avait même son Iris West qui a été coupée au montage. Pour Cyborg c'est sûr et certain. Beaucoup disent que c'est le personnage clé de la version de Snyder (plus de scènes avec sa famille, son accident, au starlabs...) et Ray Fisher qui interprète Cyborg est d'ailleurs le plus amer face à Josh Whedon. Il vient encore de twitter sur le sujet et n'y va pas de main morte :

 

 

 

Pour le reste de l'analyse, je suis d'accord. DC avait sur le papier les meilleurs personnages et les meilleurs atouts pour un univers cinématographique s'ils le souhaitaient. Seulement, ils ont peut être voulu brûler certaines étapes (par avidité surtout car sur le papier les teamup movies rapportent plus) et ça aurait peut-être marché s'il n'y avait pas eu un court-circuitage de Snyder en plein vol. J'ai beau ne pas être son plus grand fan mais s'il avait un arc sur plusieurs films, il aurait mieux fallu attendre la vision finale se concrétiser pour le juger. Je reste persuadé que des films sur la justice league même sans l'approche du mcu très bien construite dans le temps auraient pu marcher s'ils étaient bons. On parle de la JL c'est au même niveau que les XMen en terme d'identification auprès du grand public comme équipe de super-héros. Ils auraient pu bien marcher même sans plusieurs films d'introduction. 

La leçon à retenir je pense pour la Warner c'est de ne plus donner le feu vert à un projet sans être sûr que tous les boss sont d'accord avec ce projet. 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...