Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Armie Hammer a la carrure qu'il faut mais est loin de faire la vingtaine. En plus, il semble porter la poisse à ses grands projets. Lone Ranger et Man from UNCLE même si j'ai bien aimé ces 2 films, ils ont quand même été des fours. Bien sûr, les superhéros semblent porter un acteur: Jason Momoa après Conan, RDJ après sa longue traversée du désert... mais je pense qu'il faut quand même que l'acteur ait un grand charisme à la base. 

Armie, je l'ai encore vu le week-end passé en promo pour On the basis of Sex a une tête à claques. 

 

Quitte à changer d'acteur, autant marquer une rupture au niveau du look: je vote Timothée Chalamet. 

Lien vers le commentaire

Si comme la rumeur le veut, le but est de montrer les qualités de détective de Bruce dans sa jeune carrière, alors oui Timmy n'est pas un si mauvais choix. Je n'ai pas encore commencé la saison en cours de Gotham mais lors de la dernière, le jeune acteur qui joue Bruce était excellent par exemple. 

 

Après si c'est pour un énième remake de Batman auquel on a droit tous les 10 ans, alors non Timmy n'est pas taillé pour le costume. Mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel film. 

 

Quoiqu'il en soit, au-delà de l'acteur et du physique, c'est le rôle qu'on lui donne qui primera pour moi. Henry Cavill est presque l'incarnation de Superman irl mais ça n'empêche pas que je n'ai jamais aimé le parti pris de le rendre antipathique et peu attachant dès Man of Steel. 

Lien vers le commentaire

Perso, je ne serais pas contre. Idem pour l'Alfred de la série. Pour la backstory par contre, celle de Gotham est devenue un mess et la série se passe dans une uchronie où la technologie moderne (téléphones, voitures...) est différente.

Et pour les acteurs même s'ils sont excellents, le frein qui empêche à mon d'en reprendre certains, c'est que comme DC joue à fond la carte du multivers en ce moment (le film sur le Joker par ex), ils doivent séparer un minimum les acteurs pour garder un semblant de cohérence. 

En plus, DC et Warner sont très protectionnistes avec la licence batman au point que Gotham n'a pas pu appeler son joker (plutôt pas mal au début) le Joker par exemple pour ne pas faire concurrence à la version ciné (à l'époque Jared Letho dans SS). Du coup, je les vois mal faire un 180° et reconnaître maintenant que la série Gotham existe et a plutôt fait un bon boulot vu ses contraintes (série sur un network avec une vingtaine d'épisodes par saisons).

Lien vers le commentaire

Timothée Chalamet m'apparaît trop "innocent", jeune de visage, d'apparence, pour incarner Batman, que ça soit un Bruce détective ou un Bruce boxeur. 

 

Sinon, oui, l'un des gros défauts des films DC, c'est qu'ils ont vraiment voulu garder les différents univers séparés. 

En fait, c'est tout DC même. BvS, Gotham, Arrow, les animés, Titans... Chacun a son univers en fait. 

 

Ils ont bien créé l'Arrowverse mais bon, c'est plutôt limité au final. 

 

C'est très dommage. Donc pour le transfert d'acteurs je pense pas qu'on verra ça de si tôt. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouvelles

 

Une photo de Shazam! est apparue. On y voit Billy rencontrant le vieux magicien.

 

Révélation

 

 

D'ailleurs, les premières prévisions apparaissent : on pense à $40M pour le premier week-end d'exploitation nord-américain et $144M mondialement. C'est assez faible, surtout en Amérique. Mais bon, ça sera début avril, Aquaman avait débuté plutôt bas également pour atteindre le score qu'on connaît. 

****

 

La rumeur qui voudrait que Batman affronterait au moins 4 villains dans le film de 2021 a été reprise par deux sites dont Forbes.

 

****

 

Chez Warner Bros., on réaffirme que l'univers connecté DC est moins d'actualité qu'il y a 5 ans. OK aura moins de Superman et de Batman, et plus du reste. Les prochains projets iront donc dans ce sens. (rien de nouveau sous le soleil)

 

****

 

Dans la grande tradition hollywoodienne, Aquaman 2 obtient déjà une date de sortie : le 16 décembre 2022 (aux USA)

Rien ne dit qu'il sortira effectivement à cette date-là même si, j'imagine, qu'ils feront tout pour la respecter, puisque le film a désormais une aura qu'il n'avait pas avant et que la date de sortie en décembre dernier a joué là-dedans.

4 ans, c'est quelque chose ! C'est rare ces dernières années qu'une suite d'un film SH soit aussi éloignée (en général c'est deux ou trois ans).

La future sortie de The Trench doit à voir là-dedans. Et probablement les futures sorties de Flashpoint, The Batman, Harley Quinn, The Suicide Squad & WW1984.

 

****

 

Titans a trouvé son Superboy/Connor Kent. Il s'agit d'un jeune acteur australien (team Brenton !) nommé Joshua Orpin.

 

MV5BMGQwY2I2ODQtYjMyMi00Njg1LThkYTItOWQy

 

qui ressemble assez au personnage :

 

8f4c6cb9-87e1-42dd-80c3-82c8da25ce94.jpe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/02/2019 à 23:25, Ostrea a dit :

Timothée Chalamet m'apparaît trop "innocent", jeune de visage, d'apparence, pour incarner Batman, que ça soit un Bruce détective ou un Bruce boxeur. 

 

Sinon, oui, l'un des gros défauts des films DC, c'est qu'ils ont vraiment voulu garder les différents univers séparés. 

En fait, c'est tout DC même. BvS, Gotham, Arrow, les animés, Titans... Chacun a son univers en fait. 

 

Ils ont bien créé l'Arrowverse mais bon, c'est plutôt limité au final. 

 

C'est très dommage. Donc pour le transfert d'acteurs je pense pas qu'on verra ça de si tôt. 

 

L'arrowverse va faire son Crisis on Infinite Earth bientôt et si on suit la logique de ses crossovers qui rassemblent constamment de plus en plus d'univers (le dernier reconnaissait indirectement Smallville ou la série Flash des années 90), je ne serai pas étonné s'ils reconnaissent tous les univers tv de dc. Berlanti est aussi producteur de Titans et Doom Patrol. 

 

Pour le cinéma, le fait que Flash tarde le plus possible pour introduire au mieux le concept de multivers est plutôt une bonne chose. Ça veut dire qu'ils réfléchissent à comment rendre le tout un plus lisible. 

 

Le Superboy choisi ressemble surtout à la moitié des jeunes acteurs de son âge. J'espère qu'il va prendre du muscle. 

 

Sinon, Shazam sera mon guilty pleasure. Le comics est génial et je ne m'inquiète pour le succès. Il sera au rendez-vous grâce aux gosses et aux familles qui verront ce film. C'est le même public que les blockbusters dessins animés qui remplissent les salles avec une belle longévité. C'est d'ailleurs étonnant que mis à part les Indestructibles, aucun autre studio n'ait encore exploité ce filon du film de superhéros quasi enfantin. 

Pour Shazam, avec la famille de Billy Batson, les possibilités sont d'ailleurs immenses pour des suites. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tigalion a dit :

 

L'arrowverse va faire son Crisis on Infinite Earth bientôt et si on suit la logique de ses crossovers qui rassemblent constamment de plus en plus d'univers (le dernier reconnaissait indirectement Smallville ou la série Flash des années 90), je ne serai pas étonné s'ils reconnaissent tous les univers tv de dc. Berlanti est aussi producteur de Titans et Doom Patrol. 

 

Pour le cinéma, le fait que Flash tarde le plus possible pour introduire au mieux le concept de multivers est plutôt une bonne chose. Ça veut dire qu'ils réfléchissent à comment rendre le tout un plus lisible. 

 

Le Superboy choisi ressemble surtout à la moitié des jeunes acteurs de son âge. J'espère qu'il va prendre du muscle. 

 

Sinon, Shazam sera mon guilty pleasure. Le comics est génial et je ne m'inquiète pour le succès. Il sera au rendez-vous grâce aux gosses et aux familles qui verront ce film. C'est le même public que les blockbusters dessins animés qui remplissent les salles avec une belle longévité. C'est d'ailleurs étonnant que mis à part les Indestructibles, aucun autre studio n'ait encore exploité ce filon du film de superhéros quasi enfantin. 

Pour Shazam, avec la famille de Billy Batson, les possibilités sont d'ailleurs immenses pour des suites. 

 

Il me semble avoir lu quelque part il y a quelque temps que les univers TV des séries sur CW / CBS et celles du service streaming ne se mélangeraient pas. Mais j'ai peut-être confondu... Dans tous les cas, je n'ai vu aucune référence à leurs grandes soeurs dans Titans ou dans Doom Patrol. J'ai arrêté de regarder pour le moment les séries sur les grands networks.

 

Comment sais-tu que le Superboy choisi manque de muscles ? Mais j'imagine qu'il recevra un entraînement approprié.

 

Pareil, Shazam! risque d'être un bon moment à passer, j'imagine qu'il n'y aura pas de grands enjeux de SH dans ce film. Après, je pense que le film sera un peu plus qu'un film mis là pour rigoler. Enfin, j'ose espérer.

 

****

 

Autrement, on apprend que la production de The Suicide Squad débuterait en septembre et que... Will Smith ne reviendrait pas à cause d'un conflit d'emploi du temps. Ca promet pour garder une cohérence avec le premier...

Lien vers le commentaire

Non, tu as raison. C'est pour l'instant 2 univers séparés et même 3 si on compte Black Lightning sur CW aussi mais qui se passe pour l'instant dans un autre univers. Je me dis juste que s'ils veulent avoir un effet de surprise, ils peuvent rassembler tout ça lors du CoIE. C'était aussi une surprise lorsque Constatine a rejoint Arrow puis LoT ou lorsque lors du dernier crossover, une scène se passe dans la ferme de la famille Kent de Smallvile. Et même si ce n'est pas important en tv ou en streaming d'avoir le même style de crossover entre les différents univers qu'en comics (histoire de laisser le plus de liberté aux scénaristes des différents shows), des clins d'oeil par ci par là, je ne serais pas contre.

 

Idem aussi je ne regarde pas l'arrowerse sauf les débuts de saison et les fins et je binge ce qui me tente. Arrow actuellement promet du bon je pense. 

 

Pour le superboy, je me basais juste sur son visage. Après c'est réducteur et il peut très bien interpréter le personnage sans être une armoire. 

 

Pour SS, j'avais lu il y a quelques jours que ça allait être un reboot de toutes façons: je n'ai pas compris et je n'en vois pas l'intérêt. Harley Queen suffit comme suite. 

 

https://heroichollywood.com/james-gunn-suicide-squad-reboot/

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, il suffisait qu'on en parle : le studio a confirmé que Doom Patrol se déroulait dans le même univers qu'Aquaman ! (y a une référence dans le 1x03)

 

Autrement, il a été annoncé que l'écriture du scénario de The Flash (ou Flashpoint) repartait de zéro... J'ignore ce qu'ils foutent mais tout est en train de changer... 

Lien vers le commentaire

C'est toujours la même relation à sens unique entre les films et les séries. Les séries prétendent se dérouler dans le même univers que les films qui ont plus de succès et les films ne les mentionneront JAMAIS. Ils surfent juste sur la vague d'Aquaman. 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...