Aller au contenu

DCEU => DCU   

8 membres ont voté

  1. 1. Impatient pour Superman (Legacy) ?

    • Très !
      0
    • Assez
      0
    • Bof
      0
    • Non


Messages recommandés

J'adore la nouvelle BA. Jusqu'à la scène dans le désert et la rencontre avec l'hologramme d'Odin Atlan, je n'étais pas très emballé et je ne comprenais pas trop pourquoi faire long si c'est pour rester aussi basique. 

Après, c'est un festival visuel (peut être un brin artificiel) mais qui contrairement à Zack Snyder ne se limite pas au style. La scène sur les toits est plus haletante pour moi que toutes les scènes de violence brute et sans âme du Snyderverse. 

L'humour d'Arthur que je trouvais irrévérencieux pour son statut dans Justice League est justifié ici par le récit. En gros, il n'est pas encore le roi/dieu des mers qu'il sera une fois dans son costume final (nettement plus régalien que la tenue de rocker de JL) et on sent bien qu'on va suivre la quête de son héritage.

Après, j'espère qu'ils n'ont grillé toutes leurs cartouches en montrant toutes leurs money shots. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les fans de Harley Quinn, ils preparent une nouvelle serie d'animation. J'imagine, si on se base sur le teaser, que c'est pour un public adulte. C'est assez marrant comme teaser. 

 

 

Vous en pensez quoi?

 

J'adore les piques sur les films DC, les critiques, etc. ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Viens de terminer le pilot de Titans, c'est de très bonne facture. A mille lieues du Arrowverse (première saison d'Arrow exceptée) pourtant il y a toujours Berlanti aux commandes si j'ai bien lu. Les acteurs sont bons, l'introduction de leurs personnages est parfaite. Visuellement, ce n'est pas mal vu les moyens. La scène d'intro de Robin en costume en jette. Le seul raté est pour moi le rendu de starfire en 'feu'. Mais peu importe, j'en veux plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

^ sur Netflix 

 

Nouvelles images d'Aquaman :

 

 

 

Autrement, on raconte dans la presse US que WB aurait mis fin à l'arc narratif de Man of Steel 

 

Cela veut peut-être dire qu'on dira adieu à Henry Cavill... Ou non, cela peut également dire qu'on aura des films plus "traditionnels" ou que le rôle du krypotnien sera plus réduit désormais. 

 

Aussi, le studio serait en active recherche d'un remplaçant pour Ben Affleck, mettant fin à des mois de rumeurs.

Jack O' Connell serait un bon prétendant pour cela. 

 

Enfin, le début de la production de Flashpoint serait décalé à fin 2019.

 

Voilà voilà... 

Lien vers le commentaire

C'est vraiment n'importe quoi chez la warner. Il n'y a pas d'organisation dans leurs plans contrairement à la mcu. Moi je suis dans la team dc d'habitude mais là ce n'est pas acceptable. 

C'est juste dégueulasse de commencer une histoire et de pas la finir, de faire concurrence à la mcu dans un univers complexe et relié pour ensuite envoyer balader le projet (dans la gueule des fans). 

Depuis le début on écoute pas les fans, ils pensent que aux chiffres box offices. 

 

J'ai envie de dire que c'est mort pour eux à ce niveau, ils peuvent pas avoir aussi facilement un film à 2 milliards, si on pense à ça lors de l'écriture d'un film, on court droit à l'échec. La mcu pense aussi aux chiffres mais ils cherchent pas à trahir leurs univers, ils ont mis un bout de temps pour mettre en place l'arc thanos et ils l'ont fait. 

Nous chez dc, on a viré le pauvre darkseid (en mode adios amigo vous allez pas le voir de si tôt, contentez vous de ce méchant stupide). 

 

J'en ai ras le bol d'eux. On crache souvent sur les petits fans marvel qui critiquent à chaque fois dc mais là on a de la matière pour faire une critique. 

L'univers ressemble à rien, on commence avec un film sur superman puis sa confrontation avec Batman, puis on a un suicide squad horrible qui s'éloigne avec de l'incohérences à gogo (batman pas au courant de l'attaque extra terrestre). Le film wonder woman est une origin story sur l’héroïne mais le film est à part. 

Puis on a le rassemblement qui se plante avec un sous méchant qui n'était pas prévu pour le vilain à la base (d'oû son côté ridicule). 

Puis on se tape un film d'aventure avec aquaman et une comédie avec shazam. L'univers risque de se stopper net bientôt à force de suivre cette équipe qui ne veut que du mal à dc comics. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est le bordel. Après, je demeure plus où moins confiant. WW était relativement bon et rafraîchissant, Aquaman promet d'être épique (à voir). Peu importe que les styles divergent d'un film à l'autre, tant qu'on respecte les univers et qu'on y injecte une touche différente, authentique et en même temps de super-héros. 

Je suis évidemment déçu qu'on jette l'arc entourant Darkseid aux oubliettes, mais bon mon deuil a commencé y a quelque temps déjà. 

Je ne peux plus qu'espérer qu'on aura les films sur Flash, Cyborg, Green Lantern et compagnie par la suite. Qu'ils sortent tout ça et tentent à nouveau de les réunir d'ici trois ou quatre ans. 

Cette course aux chiffres a vraiment foutu la merde. Même avant le DCEU , il y avait eu du mal à lancer les persos de l'univers DC , je ne sais même plus pourquoi. Ça ne date pas d'hier... 

 

 

Autrement, j'ai maté le pilot de Titans et j'ai bien kiffé. On met direct les pieds dans le plat avec un univers sombre et des persos marqués. Starfire est prometteuse. Je suis impatient de découvrir toute la saison. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est une bonne idée d'oublier l'idée un univers partagé un petit moment. Qu'ils se contentent de lancer de bons films, d'ailleurs WW89, Aquaman et Joker ont l'air d'être vraiment bon. Et après si ça prend et que le public est au rendez vous alors ils pourront recommencer à se pencher sur un univers partagé!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 17/10/2018 à 12:58, Kinderfeld a dit :

J'en ai ras le bol d'eux. On crache souvent sur les petits fans marvel qui critiquent à chaque fois dc mais là on a de la matière pour faire une critique. 

L'univers ressemble à rien, on commence avec un film sur superman puis sa confrontation avec Batman, puis on a un suicide squad horrible qui s'éloigne avec de l'incohérences à gogo (batman pas au courant de l'attaque extra terrestre).

 

Pour le coup, le film a plein de défauts mais sur ce point là, je le vois comme ça: Bruce est au courant des événements de Suicide Squad  vu qu'il aide à en capturer certains au début du film (Deadshot et Harley si je me souviens bien) et qu'il décide dans la scène finale de créer sa propre équipe, la ligue, sur base de cette expérience On peut juste supposer qu'il n'est pas là au moment de la bataille car Amanda Waller (le personnage de V. Davis) ne le met pas au courant dans le but de tester sa propre équipe, il serait de toute façon contre le fait de libérer des criminels (je ne sais plus s'ils en parlent dans le film). Par ailleurs, ils sont à Midway City (le Chicago de DC) qui n'est pas non plus la porte d' à côté depuis Gotham (le NYC de DC) pour un humain comme Batman (c'est un détail car pour le Joker la distance ne pose bizarrement pas de problème). Enfin, et c'est peut-être le plus important, l'équipe de Suicide Squad avait besoin d'un film autocentré et moins dépendant des autres héros DC. Rien que l'accueil déçu du Joker de Jared Leto promis massivement dans la promo du film alors qu'il n'apparaît que quelques instants prouve que le public ne veut pas de liens avec d'autres héros laissant un goût de trop peu. 

 

Pour les défauts de Suicide Squad, je retiens surtout la bataille finale copiée collée de Avengers 1, Man of Steel... sans aucune raison. L'enchanteresse dit tout d'un coup qu'il lui faut une machine (pourquoi? comment?..) et on se retrouve avec un laser géant aspirant tout. En plus, vu les pouvoirs de cette équipe, aucun ne peut sérieusement vaincre un tel obstacle. Du coup, on a des combats au sol ridicules par rapport aux enjeux. Bref, le film est plutôt bon si on enlève leur antagoniste et la fin un peu bâclée. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il se pourrait qu'ils laissent Superman sur la touche pour le cinema si on en croit la rumeur qui court comme quoi il aura sa serie tele dans l'univers Arrow. Il y aura un gros crossover cette annee ou la Team Arrow et Flash vont rencontrer Superman.

 

Je ne suis pas fan du Superman de l'Arrowverse mais bon, je suis fan du personnage donc forcement je vais regarder lol

 

Ce n'est qu'une rumeur mais bon vu comment la Warner traite le perso au cinema... je penses qu'ils vont laisser la franchise cinematique de Superman tranquille pendant quelques annees. Comme en 2006 apres la reception en demie-teinte de Superman Returns.

 

Bref, moi je suis toujours hyper pour Shazam! et Aquaman. :D

 

Lien vers le commentaire

Une première prévision projette un démarrage à $60M pour Aquaman 

 

Je trouve ça plutôt faible mais logique au final puisque, contrairement à tous les autres films de la saga, on a ici un héros un peu moins connu et surtout moins de têtes d'affiche (même si Nicole Kidman et Willem Dafoe en secondaires). 

Ce qui sera déterminant est les critiques du film, pro et publiques. 

 

Puis bon, on a encore deux mois pour voir le truc venir. 

 

A voir, donc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui 2 mois avant, les projections donnaient Black Panther à 80 millions et Solo à 150+ millions. Tout peut arriver donc. 

 

Sinon, après 3 épisodes de Titans, je conserve mon avis sur cette série. C'est excellent. Dommage d'ailleurs vu le manque de visibilité.

Episode 2: La famille nucléaire aussi cinglée, ça me rappelle un peu les méchants des batmans de Tim Burton/Joel Schumacher qui n'avaient pas peur du ridicule. C'est une fidélité aux comics qui s'est un peu perdue dans les années 2000 (Sam Raimi excepté). 

 

Je trouve excellent que Warner expoite enfin le filon de la cross promo (un peu comme Disney avec les références Star Wars dans le mcu) en mentionnant Game of Thrones, le grand succès de HBO, entité du nouveau groupe AT&T-Warner. 

 

Episode 3: J'espère qu'ils ne vont pas trop s'attarder sur le passé de Robin. Une énième adaptation de Bruce Wayne (qu'on voit de dos) et Alfred n'est pas ce dont on a besoin en ce moment. 

[\spoiler]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...