Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Bon, déjà je suis enchanté ! 

Le fait qu'on ait enfin un paquet d'images à se mettre devant la rétine pour deux projets DCEU , c'est fou quand même ! 

Aquaman a l'air prometteur. J'espère que le film aura une durée convenable pour bien présenter les fonds marins, le fonctionnement des populations etc. C'est un tout autre univers qui fascine énormément de gens donc il y a de quoi faire rêver, si c'est bien fichu. Je je parle pas que du visuel mais également fr la mythologie, de la construction de la société etc, du bestiaire... 

Au niveau de l'intrigue ça a l'air d'être la narration typique du film du super-héros mais bon, difficile d'y échapper. Je veux que deux paramètres soient remplis : Arthur doit être marquant par son caractère sans être une caricature et le/les méchants doivent être bien nuancés. 

J'ignore réellement ce que vaut Jason Momoa au-delà de sa plastique, à voir. 

 

Shazam! ne fait pas rêver et pourtant je suis content et impatient de le voir tout de même. J'ai effectivement peur que le ton du film soit trop enfantin, trop "bas". D'un autre côté, si c'est assumé et que ça permet de relever le DCEU , je prends ! Ma vision stratégique prend peut-être le dessus sur l'artistique mais tant pis, je préfère passer un moment moyen (pas nul non plus, calmons nous) et que les films suivants continuent de bénéficier du soutien du studio etc. A voir, donc. 

 

Bon, je suis tout content, on a enfin du nouveau, ça faisait un bail depuis JL 

 

D'ailleurs, Jenkins a un peu parlé lors du SDCC. Elle a déclaré que choisir les 80s pour WW84 tombait sous le sens car cette décennie a été, à l'instar de la période de la Première Guerre Mondiale pour le premier film, une ère importante pour l'humanité avec beaucoup de progrès effectué dont a fait l'éloge avec entre autres la pop culture, la musique, le ciné etc. et dont on sait aujourd'hui qu'il n'est pas si fantastique au final. 

Le film ne sera pas une suite du premier (d'où le titre, j'imagine), une histoire propre avec une Diana beaucoup plus expérimentée et donc bien plus haut dans son potentiel de super-héroïne. 

 

PS : Atlantis me fait penser visuellement au Wakanda ! 

PS2 : ou aux univers type SF 

PS3 : les critiques ont l'air très positives quant aux deux BAs. Je suis content. 

 

PS4 : 

ALERTE 

 

Warner Bros. renomme l'univers cinématographique DC :

 

Adieu au DCEU 

Bienvenue aux Worlds of DC 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LeVautour a dit :

Pourquoi Warner s’évertue à vouloir faire de l´humour Marvel à deux balles ?...

 

Aquaman a l’air sympa au niveau des FX. Quant à Shazam, faut voir...

 

Dc n'est pas aussi sombre en dehors de batman, on a cette impression de noirceur à cause des films de ce héro. Superman, aquaman, wonder woman pire shazam ou flash sont pas forcément sombres. Ils ont des histoires de comics (aventure, épique, fantastique ect). 

 

Maintenant Marvel aussi arrive à faire des trucs sérieux avec black panther ou avengers (malgré pas mal de blague mais qui casse pas le méchant), j'imagine une captain marvel assez sérieuse aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas decu de la BA de Shazam. C'est ce que a quoi je m'attendais. C'est tres inspirer du reboot Shazam de l'univers des comics donc je penses que le ton sera excellent. Faut pas oublier que le perso principal de Shazam est un adolescent, donc le ton devra suivre lol

 

Aquaman, j'y croyais pas du tout, mais depuis Justice League, j'ai commencer a avoir de l'espoir pour le film car Jason Momoa porte tres bien le role. Et la nouvelle BA confirme ca. Il a du charisme, il ne va pas subir le meme traitement qu'a subit Superman (c'est a dire, etre "dark" juste parceque c'est ca qui a vendu Batman). Aquaman sera Aquaman est c'est tant mieux. 

 

Ca sent bon tout ca! Je suis vraiment impatient de voir ces deux films! :D

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso, plus emballé par le trailer de Shazam. C'est fun et kitsch à mort mais avec une bonne raison de l'être, le héros est un gosse. En plus, on devine une certaine profondeur avec l'amorce d'une réflexion sur ce qu'est supposé être un superhéros. Le trailer est parfait pour introduire le personnage, le ton et ne révèle pas trop du film. 

 

Aquaman par contre, désolé mais je n'adhère pas du tout. Depuis JL, j'ai du mal avec l'humour d'Arthur Curry. Aucune de ses répliques supposément drôles ne me fait rire ici aussi. Et le pire c'est que dans ce film, il est censé surmonter des difficultés bien plus personnelles. Je trouve son attitude jemenfoutiste déplacée alors qu'il doit faire face à des jeux de trône, une menace contre les siens... Le trailer révèle à mon avis trop de choses (l'origine du personnage, sa motivation, les 2 méchants, plusieurs batailles...) et pas toutes visuellement réussies. Je peux comprendre la raison vu qu'on se rapproche de la sortie du film mais franchement vu que c'est le premier vrai trailer j'aurais préféré qu'ils choisissent un seul thème et qu'ils travaillent un peu plus les effets. Là on a l'impression de voir un énième fourretout cgi parmi tant d'autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le trailer de Titans avec Orelsan en Robin ne m'a guère convaincu. Je sais que c'est une série, et que forcément en comparant avec les films c'est peu avantageux, mais là ça fait très cheap, ou cache misère parfois. C'est aussi pourquoi je n'ose pas me lancer dans certaines séries de super héros, souvent trop cheap et chiantes il faut le dire (coucou Iron Fist ou même Luke Cage dont je ne pense pas me farcir la saison 2). Et encore, je pense que c'est pas les pires.

 

Concernant Surimi Man, pas convaincu par la BA. Mais de toute façon, je le sens pas du tout celui-là. J'irais le voir parce que j'ai une carte ciné illimité et que je suis un pigeon mais ça sent la grosse bouse et à la limite, Amber Heard en Ariel / Mera me fera juste penser que j'aimerais voir un peu plus de Poison Ivy au cinéma, même si ça serait sûrement gâché de partout. 

D'ailleurs j'aimerais un film sur Batgirl, un vrai, un réussi. Mais je pense que s'ils le font (je sais que c'est plus ou moins un projet dans mes souvenirs) ils sont capable de se chier dessus puissance Justice League (never again). Qu'advient-il du film Cyborg ?

 

Cependant, Shazam, dont je n'attendais rien, a l'air bien sympa ! Prendre Gérard Vives en acteur est une idée en soit (mais si, c'est lui, c'est évident voyons), je pense que ça peut carrément le faire, et ça peut être surtout plus drôle que Deadpool chez le voisin. Donc hypé pour celui-là d'autant que c'est un héros plutôt méconnu, et on a terriblement besoin de sang frais (c'est à dire du nouveau, pas des origin story pour le fric les mecs ça compte pas).

 

J'ai plutôt hâte pour le WW84, juste parce que Gadot + Jenkis et que ça avait marché sur le premier, et aussi parce que Wonder Woman est quand même intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 22/07/2018 à 00:31, Ostrea a dit :

PS : Atlantis me fait penser visuellement au Wakanda ! 

PS2 : ou aux univers type SF 

PS3 : les critiques ont l'air très positives quant aux deux BAs. Je suis content. 

 

Ça fait plus Thor que Wakanda mais les mondes de DC souffriront toujours de la comparaison au cinéma pour être adaptés après la concurrence mais les histoires sont bien antérieures. C'est je pense d'ailleurs une des raison qui ont poussé JL a sortir avant IW pour ne pas souffrir de la comparaison alors qu'il aurait, je pense, mérité plus de post-prod (la scène finale).

 

Après avoir lu comment Wan a travaillé sur Aquaman (grosso modo, tout est filmé à sec et numériquement l'équipe rajoute l'eau, les cheveux...), je comprends maintenant le travail de titan abattu et suis plus indulgent sur l'aspect bouillie numérique de la ba. J'irai donc le voir la même attente que pour avatar ou ready player one pour saluer la prouesse technique et étant moins regardant sur les détails. N'empêche, il faudra une histoire solide pour compenser

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tigalion a dit :

 

Ça fait plus Thor que Wakanda mais les mondes de DC souffriront toujours de la comparaison au cinéma pour être adaptés après la concurrence mais les histoires sont bien antérieures. C'est je pense d'ailleurs une des raison qui ont poussé JL a sortir avant IW pour ne pas souffrir de la comparaison alors qu'il aurait, je pense, mérité plus de post-prod (la scène finale).

 

Après avoir lu comment Wan a travaillé sur Aquaman (grosso modo, tout est filmé à sec et numériquement l'équipe rajoute l'eau, les cheveux...), je comprends maintenant le travail de titan abattu et suis plus indulgent sur l'aspect bouillie numérique de la ba. J'irai donc le voir la même attente que pour avatar ou ready player one pour saluer la prouesse technique et étant moins regardant sur les détails. N'empêche, il faudra une histoire solide pour compenser

 

Je n'ai jamais maté un seul Thor lol! 

Je te rejoins sur la date de sortie de JL par rapport à IW 

 

Je pense que tu as raison d'aller le voir dans l'optique de (possiblement) te laisser t'imprégner d'un monde totalement inédit, nouveau. Comme tu le dis, la prouesse doit être autre que visuelle pour que ça marche. 

J'y crois. James Wan a l'air à fond en tout cas. 

 

Autrement, le projet Green Lantern Corps. n'est pas abandonné, Geoff Johns ayant mené déclaré que le film suivrait la trame et le ton de son comic. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon, durant la tournée des TCA , Matt Reeves a déclaré qu'il était optimiste pour commencer le tournage de The Batman au printemps ou à l'été 2019. Le script devrait être achevé d'ici quelques semaines. Le film sera possiblement connecté aux films du World of DC 

 

Aussi, il a déclaré à nouveau que Ben Affleck était toujours en discussion pour endosser à nouveau la cape du héros. Mais il y aurait également toujours un autre acteur envisagé, dont on ignore encore le nom. 

 

Bref, affaire toujours à suivre. 

 

Sinon, le tournage du pilot de Batwoman pourrait tomber au début du printemps 2019. La série sera diffusé par The CW 

 

Enfin, on apprend qu'El Diablo ne mourrait pas dans une version plus antérieure de Suicide Squad que celle qu'on a eue à l'écran. 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...