Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Ouais enfin Aquaman et WW n'étaient pas des films avec beaucoup d'humour, c'était plutôt sombre

Et les Dark Night avaient bien marché avec le ton très sombre, donc je pense qu'ils savent et que même si Shazam cartonne, ils ne peuvent pas faire ça a tous les films, pour Shazam c'est largement justifiable vu que c'est un enfant, mais sinon je pense que pour Batman et tout, ils vont savoir doser le truc 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Faire un film sombre sur Flash serait une grosse connerie, c'est bien LE super-héros DC qui doit avoir un film lumineux, et surtout pas dark.

 

Il y a 22 heures, Gonzalez a dit :

Ouais enfin Aquaman et WW n'étaient pas des films avec beaucoup d'humour, c'était plutôt sombre

 

On a vu les mêmes films ? Aquaman est bourré de vannes (souvent mauvaises mais bon), et WW bien que plus sérieux est loin d'être un film sombre. 

Concernant Shazam je pense que ça sera une très belle surprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grace a vu le film et elle est TRÈS enthousiaste !! 

 

Elle a fait une critique sans spoiler. 

Elle dit notamment que le film est "sombre". :)

 

 

 

Edit Le site comicbook lui attribue la note de 5/5. 

 

Edit 2 : Le film débute avec un score de 97% chez Rotten Tomatoes (36 critiques)...

 

1553386424-shazam.png

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC Comics - Shazam!

J'évite désormais les derniers trailers et les critiques même sans spoilers avant les films que je compte voir mais même sans ouvir la vidéo ça ne m'étonne pas si on peut qualifier Shazam de sombre. Ce n'est pas contradictoire avec l'humour et le produit enfantin.  Cest fidèle à l'histoire de base (des orphelins qui deviennent des superhéros) qui est plutôt sombre. 

D'ailleurs pour faire le lien avec votre débat plus haut, Flash est un personnage espiègle et facétieux mais ce qu'il vit plutôt sombre. Flashpoint par exemple, s'ils adaptent ce cycle est une histoire triste et profonde pour Barry et s'ils incluent les membres de la ligue comme dans les comics, on a une Wonder Woman meurtrière d'Aquaman. Mais dans tout ça Barry reste le personnage un peu naïf et enjoué et ça serait une trahison de le changer au cinéma. 

C'est pareil pour la famille Marvel. Des personnages drôles et enjoués ne trahissent pas DC. C'est ce que je reproche au Superman version Snyder. Jamais Clark n'aurait dû être aussi peu enjoué par sa condition de superhéro. Dans MoS il tire la geule la totalité du film, se cache à l'humanité jusqu'à ce que Zod le réclame et fini par massacrer ce dernier après avoir détruit la moitié de la ville ; dans BvS, il en veut à l'humanité d'oser remettre en question les dégâts collatéraux qu'il entraîne, se perd dans un combat inégal avec Batman pour en fin de film enfin épouser sa mission en se sacrifiant non sans perdre son aspect grave et peu enjoué. Il n'y a qu'à la toute fin de JL que je retrouve un Supes en paix avec lui même et fidèle à l'image que je m'en suis fait. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Zack Snyder a révélé ses plans originaux pour Justice League (pas ceux qui ont été tournés, ceux qui étaient prévus et avaient été proposés à la Warner) :

 

(je c/c l'article de comicbook car c'est long et complexe)

 

Citation

During a live Q&A with fans after a screening of Batman v Superman, Snyder was asked very bluntly by a fan, "What the hell happened?" And the director was surprisingly candid about the changes he had to make to Justice League because of studio interference.

 

"That's a good question," Snyder responded, prompting the audience to laugh. Snyder addressed the "vocal minority" that didn't like Batman v Superman, and the effect it had on Justice League from studio interference.

"The original Justice League that Chris [Terrio] and I wrote, we didn't even shoot... The actual idea, the hard, hard idea, the scary idea, we never filmed because the studio was like 'That's crazy,'" Snyder said, adding that he and his collaborators were insecure because of the reaction to Batman v Superman.

 

"It's a long story," Snyder added. "The truth is that, the Knightmare sequence in this movie was always my idea that all of that would eventually be explained ... and that we would end up in the distance future, where Darkseid has taken over Earth and where Superman has succumbed to the Anti-Life [Equation] ... There was a few members of the Justice League that had survived in that world, that they were fighting. Batman broke a pact with Cyborg because something happened... They were working on an equation to jump Flash back to tell Bruce..."

Snyder is referring to the team in Batman v Superman where the Flash tells Batman that "Lois is the key," which is never referenced in Justice League. And the director said that Warner Bros. was on board for the overall story he wanted to tell, but "the details of how and why" the Justice League broke up made them nervous and needed to be changed.

 

Then Snyder addressed his post-credits scene that was cut from the movie, and would have revealed the League's struggle against Darkseid was far from over.

"The Justice League teaser that wasn't in the movie, apparently, I guess, where Wonder Woman says, it's this line where Bruce says 'I was right here when Barry Allen came to me and he said Lois Lane is the key,' and she says 'She is, to Superman. Every heart has one.' And he goes, 'I think it's something more, something darker.'"

Snyder explained that if Lois died, Superman would succumb to the Anti-Life Equation.

 

"If Superman knew that somehow it was Bruce's responsibility to protect Lois, he would have been mad at him in [Batman v Superman]. So that's why he says 'She was my world, and you took her from me.'"

Snyder then explains that Cyborg would have transported the Flash back in time, changing the original plan from what we see in Batman v Superman. Instead, Barry Allen would attempt to prevent Lois Lane's murder at the hands of Darkseid, who had just Boom Tubed into the Batcave.

This reveal sent fans into a frenzy, but unfortunately, it's all Snyder revealed about his plans for the Justice League sequel.

 

Il a également révélé à un fan que son director's cut existait bel et bien mais demeure dans les cartons du studio pour une durée peut-être infinie. Il a aussi dit que sa version longue de BvS existait avant la sortie du film, raccourci de plusieurs minutes.

 

Imaginez un film avec tout ça... Déjà que je sentais une énorme idée en visionnant BvS alors là, j'aurais pété un boulon. Tellement deg' que le studio ait tout saboté pour une histoire de thunes (qui s'est au final transformé en epic fail). Mais bon, c'est fait c'est fait et là, les Worlds of DC semblent bien se débrouiller jusqu'ici.

 

Je pense que Shazam! va surprendre à tous les niveaux. Peut-être un moins gros succès financier qu'Aquaman, mais il pourrait peut-être plus convaincre.

 

En parlant d'Aquaman, le film est en train d'engranger ses derniers dollars. On a donc au final :

US = ~$335M

Int = $812M

Total = $1147M

 

Le film ne dépassera pas Civil War mais restera juste derrière et trône (pour le moment) à la 20e place du classement global.

 

Sinon, je continue le visionnage de Doom Patrol. La série continue à nous emmener dans un univers délirant, très délirant mais pousse le truc en insufflant une bonne dose de profondeur et de noirceur. La série a vraiment été prise au sérieux, on a donc là un rendu propre et maîtrisé. Le côté paria des héros avec leur chef en chaise roulante pourrait rappeler les X-Men, mais au final, non, pas vraiment. Le ton y est sacrément différent, les personnages le vivent de manière différente. Je recommande fortement.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'y suis allé à l'AVP mardi soir, et c'était pas trop mal ! Après, je m'étais pas mal hypé alors qu'en soit c'est juste un "bon" film, mais rien de plus (mais c'est déjà bien). En tout cas, il n'y a pas photo, c'est mieux que Captain Marvel, mieux que Aquaman, etc... L'intrigue reste au final classique mais on se prend au jeu, toutes les bonnes vannes ne sont pas dans la bande annonce, etc. Ne vous attendez cependant pas à un Thanos, là on retrouve du pur méchant classique "moi méchant vouloir tuer gentil" en gros. Ça et les gamins clichés (je vais essayer de ne pas spoiler plus). Je pense qu'il trouvera son public et ses réfractaires, mais j'ai quand même rigolé quelques fois, et c'était pas gagné sur le papier. Pour la part soit disant plus "sombre", je ne suis pas vraiment d'accord, il y a un sujet sensible à un moment donné c'est vrai, mais ça passe très bien et ça ne fait pas tâche, on reste sur un film familial, et pas trop gamin uniquement.

 

(Si vous avez des questions je peux y répondre du coup, du mieux que je peux, ne connaissant pas le personnage de base)

 

C'est bête à dire mais j'apprécie fortement le fait de le voir en avance et de ne pas avoir de repères en terme de notations qui pourraient influencer mon jugement. Il faudra que je le revois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Content que tu aies apprécié ! :) Je pense que le film plaira globalement, reste à voir jusqu'à quel point.

Perso j'attends un bon film mais pas la folie non plus. On revient de loin quand même : au début, tout le monde disait que ça serait une blague, un film pour enfants à l'humour gamin... (bon, faut que je le voie avant d'en tirer des conclusions...)

 

****

 

Sinon, Titans saison 2 est annoncé pour cet automne ! Super ! J'avais peur qu'on ne revoie pas la série avant l'année prochaine !

 

55624206_492512697950766_871835897175841

 

****

 

Voici la future Stargirl, prochaine série du service streaming DC, dont la sortie est prévue pour 2020 :

 

stargirl-dcuo-watermarked-1164952.jpeg

 

****

 

Jai Courtney a annoncé qu'il vêtira à nouveau le costume de Captain Boomerang dans The Suicide Squad.

 

****

 

Nouvelle photo de Margot Robbie/Harley Quinn :

 

Révélation

margot-robbie-margaritas-birds-of-prey.j

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso quand j'ai vu les bandes annonces de Aquaman et de Shazam c'était déjà préacquis que je trouverais le premier boring et le second plus fun (pareil pour Captain Marvel qui sentait bon sur le papier mais désillusion dès la première bande annonce). Je n'ai malheureusement plus vraiment de surprise avec les films de super héros du coup pour ce Shazam, le fait d'avoir apprécié ma séance est déjà un bon point. Je n'attends plus vraiment la qualité cinématographique d'un Dark Knight ou d'un Watchmen. Seul Logan a été à la hauteur selon moi à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire

DC qui va tout ravager cette année au cinéma, c'est beau. ?

 

Sérieusement, le film a l'air tordu, Phoenix a l'air tordu et les scènes ont l'air tordues, donc c'est très bien. 

Très impatient, je pense qu'il y a un potentiel taré sympathique, des moments tristes et glauques. Vivement octobre !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...