Aller au contenu

DCEU => DCU   

8 membres ont voté

  1. 1. Impatient pour Superman (Legacy) ?

    • Très !
      0
    • Assez
      0
    • Bof
      0
    • Non


Messages recommandés

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2013/308/7/c/justice_league_by_jprart-d4wbcy6.jpg

 

Le DCEU est mort, vive le DCU.

 

En 2013 débarquait sur nos écrans le DCEU, version DC du MCU concurrent, univers solide, cohérent et efficace mais standardisé.

 

remember-this-old-dc-films-lineup-from-l

 

Révélation

avec des projets hors univers tels que Joker et The Batman

 

10 ans après, le DCEU s'éteint suite à des années de scandales, réorganisations et magouilles au sein de Warner et de DC.

 

Révélation

Petit récap' de toute cette histoire, en anglais seulement :

 

 

 

Mais, parmi ce dawa, la créativité renaît (et l'envie de thunes aussi). Chapeauté par Peter Saffran et James Gunn (qui est derrière Les Gardiens de la Galaxie et l'univers The Suicide Squad), le DCU (re)prend vie !

 

the-new-dcu-slate-graphics-by-heroes-ref

 

Où cela va-t-il nous mener ?

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Oui. Le film fut un échec autant sur le plan publique (~$220M au box office mondial) que sur le plan critique (26% sur Rotten Tomatoes, 5,7/10 sur IMDB).

 

Et ils veulent que leurs films aient un lien. J'imagine qu'on est un peu dans le même cas qu'avec les différents Hulk de Marvel.

Lien vers le commentaire

2016 va être une année fantastique. Je crois que je n'ai jamais autant attendu un film que Batman V Superman mais avec un Suicide Squad derrière... My god.

 

Heureusement qu'ils reboot Green Lantern, le premier était une merde sans nom. En plus, Ryan Reynolds est engagé avec Marvel pour jouer Deadpool (qui va être une extrême merde aussi si c'est du level de Wolverine).

 

 

Un film sur Green Arrow et Martian Manhunter me plairaient énormément perso !

Lien vers le commentaire

J’ai adoré MAN OF STEEL.

Comme je le disais dans le post « opinions impopulaires », je l’aime tout autant voir peut être plus que le premier superman de DONNER !!! la ré interprétation du héros par Cavill m’a bien plu et je le trouve cohérent, très juste dans la peau de ce super héros qui pouvait à une certaine époque faire effectivement désuet !!! Le réalisateur a su rendre son univers et son existence presque réelles ( les effets spéciaux de notre époque aidant surement) et meme si vers la fin le film tire un peu en longueur et que la bataille est un peu trop longue ça reste un excellent film de super héros qui mérite plus d’attention !!!

du coup j’ai pleinement confiance en l’univers DC qui se met en place et même le prochain film batman vs superman ne me choque pas. Il me tarde !!!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une opinion impopulaire, mais en jouant à la trilogie des Batman Arkham, j'ai adoré revoir Harley Quinn. Le personnage est plutôt intéressant d'un point de vue scénaristique. Ce serait une excellente occasion que de faire un film où elle aurait une bonne exposition, je suis sûr qu'elle pourrait enfin se "dévêtir" de ce rôle de fanatique écervelée qu'on aime lui prêter.


Sinon, j'aimerais beaucoup voir un film mettant bien en avant l'Epouvantail. Je l'ai toujours trouvé très sous-estimé comme vilain, alors qu'il est plutôt très cool dans son genre !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On va en bouffer de la merde, c'est fou. D'ici 2020 il va certainement avoir un crash des films de super héros.

 

T'as déjà vu les films? T'es trop fort!

 

 

Hâte de voir "Wonder Woman" parce que c'est tellement kitch que j'imagine même pas qu'on puisse mettre ce perso au goût du jour!

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que cet argument ^ tienne car le seul élément de jugement que l'on a pour le moment est Man of Steel qui est le 1er épisode du DC Universe.

 

Certes, j'ai trouvé ce dernier plutôt décevant sans être une grosse blague à la Iron Man ou à la Fantastic Four non plus. Néanmoins, le prochain épisode verra débarquer deux personnages aussi important que l'Homme au slip rouge, du coup j'ose imaginer que la dynamique aura évoluée d'ici là.

 

Je n'aborde que les films de Warner là. Quant aux autres...

 

Dans tous les cas, pour parler du camp d'en face, vivement que les studios se mettent d'accord un jour pour réunir tous les Marvel.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...