Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Ils seraient bien inspirés de le mettre en ligne durant ce confinement. 

Wait, il devait y avoir un JL 3 déjà dans les cartons?

Je trouve logique un 2 pour Darkseid mais un 3 aurait porté sur quoi?

Flashpoint paraît être une évidence si on veut un jour avoir une réunion des différents mondes actuels de dc au cinéma. Comment faire cohabiter Battinson et Gal Gadot. Mais en même temps, c'est tellement évident que je pense qu'ils vont s'épargner cette facilité. 

 

Sinon, quelqu'un a vu Watchmen version HBO. Il faut du temps pour être captivé mais c'est franchement réussi. Ça enrichit même l'histoire en l'accrochant à beaucoup de thèmes intemporels. 

 

Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment qu'il y a l'envie de rejeter le travail de Snyder et donc la fierté de garder les images à la cave. J'avoue qu'ils ne perdraient pas grand chose à diffuser sa version en ligne pendant (ou pas) le confinement, mais bon... Ça sortira un jour. 

 

Il me semble que la première partie devait porter sur l'affrontement avec Steppenwolf, la seconde sur l'arrivée et la victoire de Darkseid et la troisième sur le monde apocalyptique et les rebelles menés par Bruce. 

 

Oui, j'ignore comment ils vont réunir tous ces personnages, c'est chaud. Très impatient de voir comment intégrer Pattinson à tout ça. 

 

J'ai le pilot quelque part donc j'avais vu les premières minutes, mais n'ai pas pris le temps de vraiment m'y intéresser. Je le ferai. 

Lien vers le commentaire

Waouw, c'était bien construit tout ça. C'est sans doute trop sombre pour le grand public des blockbusters (Supes en dictateur, Batman et Loïs qui meurent...) mais c'est proche du potentiel des comics. 

Pour MoS, j'approuve ce qu'on a eu au final. L'idée d'une société kryptonienne totalement déterministe sans libre arbitre est incompatible est incompatible avec les choix que posent Zod pour le mal et Supes pour le bien plus tard dans le film. 

Pour BvS, l'idée d'un combat Batman contre Supes bien plus long et surtout qui repose sur une vraie fracture philosophique plutôt que ce qu'on a eu (court et globalement issu d'une machination de Lex qui aurait pu être réglée par un court dialogue) est effectivement bien meilleure. On sent d'ailleurs qu'il reste des traces de cette fracture dans les élucubrations de Lex (opposition jour et nuit, dieu et homme...). Dommage que film n'exploite pas ce filon jusqu'au bout et se repose sur la facilité avec la prise en otage de Martha. Clairement, Bruce avait de quoi à en vouloir à Supes avec les dommages collatéraux de sa méthode. Il pouvait tout seul arriver à lui en vouloir à mort pour un bon et long combat. Quitte à ce que Lex engendre de son côté Doomsday (même si ce n'est pas mon ennemi préféré) pour conserver le même final avec la trinité et la mort de Supes. 

Pour JL1, au final les changements ont dû être sur le ton car si j'ai bien compris la trame principale est la même. Diana qui achève Steppenwolf ce n'est que justice pour les amazones et surtout ça prouve que WW est aussi très forte. C'est donc bien meilleur. Et pour le teasing de Green Lantern et Martian Manhunter pourquoi pas même si ça serait la deuxième fois qu'on introduit des personnages majeurs (les vignettes de BvS pour Aquaman, Cyborg et Flash) par la plus petite porte. 

Et Armie Hammer, il n'avait pas auditionné pour Supes et Batman lui? Maintenant c'est un autre rôle qui lui est provisoirement passé sous le nez. 

 

JL2 et 3 mes préférés jusque là. Ça serait enfin le payoff des cauchemars de BvS. La poule aux œufs d'or qu'est Batman qui meurt définitivement sur grand écran, Loïs qui succombe à l'accouchement...? même moi j'ai des frissons. Je n'ai pas tout retenu mais ce parti pris sinistre et apocalyptique est un pari que Warner n'a sans doute pas voulu assumer. Dommage car ça aurait permis de se démarquer définitivement. On peut d'ailleurs se poser la question du pourquoi du comment ils ont fait pour confier un tel plan sur 5 films à Snyder et se dégonfler après.

Je ne suis pas son plus grand fan mais j'aurais aimé voir sa vision entière se concrétiser avant de juger. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec le confinement, je découvre des films que j'avais zappé. Il y a eu film sur Green Hornet (le frelon vert)

 

 

Ce n'est pas vraiment dc (à la base c'est c'est un super-héros des séries sur les radios américaines bien avant Batman) mais dans les années 60 il y a eu une série télévisée avec Bruce Lee dans le rôle de Kato (le valet de Green Hornet) en même temps que la série sur Batman et Robin où on pouvait remarquer les similitudes (il y a même eu un crossover). 

Pour revenir au film, à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Ça ne se prend jamais au sérieux et il n'y a aucune ambition (on sent que c'est avant l'explosion des films de sh). La première partie est truffée de l'humour lourdingue de Seth Rogen (pas trop fan) mais une fois le héros (plutôt antihéros pour le parti pris du film) établi, tout s'enchaîne correctement. Kato est super et rien que pour lui, ce film aurait mérité une suite, un spin-off...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oohlalalalalala.....

 

J’ai vu Birds Of Prey hier.... mais quelle cata !

 

Le film est ultra mal construit, le personnage d’Harley Quinn est insupportable, les combats sont ultra mal filmés, les personnages niais et cerise sur le Cupcake, la petite fille IN SU PPOR TAAAAAAAABLE !!!!

 

Il n’y a aucune tension dramatique, les vilains méchants sont expédiés en deux deux, le film n’est pas drôle non plus, ni véritablement féministe. Une vraie purge, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un ratage pareil !!!

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Justice League Dark

HBO Max

J.J. Abrams

 

Un projet a été annoncé, futur partenariat entre Warner et Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams. 

J'avoue être surpris de cette annonce, surtout de voir qui sera aux commandes. A suivre !

 

Justice_League_Dark_9.jpg

 

Calendrier

 

Le studio a mis à jour son calendrier de sorties de films. Voici un résumé (dates nord-américaines) :

  • Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins : 14/08/20
  • The Suicide Squad - James Gunn : 06/08/21
  • The Batman - Matt Reeves : 01/10/21
  • Black Adam - Jaume Collet-Serra : 22/12/21
  • The Flash - Andy Muschietti : 03/06/22
  • Shazam! 2 - David F. Sandberg : 04/11/22
  • Aquaman 2 - James Wan : 22/12/22

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J.J. Abrams est capable du meilleur comme du pire (star wars). Cela dit il a toute ma confiance pour adapter JL Dark vu ce qu'il a fait avec Fringe. 

Après j'ai du mal à comprendre la logique de multiplier les projets dc (et surtout de l'univers batman) sur plusieurs plateformes. On risque d'avoir plusieurs Batman différents (arrowverse, Titans, Battinson, joker 2...) en même temps. Certes DC a toujours été moins dans l'univers partagé même en comics mais là pour le grand public ça risque d'être illisible. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 15 heures, Tigalion a dit :

J.J. Abrams est capable du meilleur comme du pire (star wars). Cela dit il a toute ma confiance pour adapter JL Dark vu ce qu'il a fait avec Fringe. 

Après j'ai du mal à comprendre la logique de multiplier les projets dc (et surtout de l'univers batman) sur plusieurs plateformes. On risque d'avoir plusieurs Batman différents (arrowverse, Titans, Battinson, joker 2...) en même temps. Certes DC a toujours été moins dans l'univers partagé même en comics mais là pour le grand public ça risque d'être illisible. 

Je me dis que peut-être qu'à un moment ils vont fusionner DC Universe et HBO Max non ? C'est le même groupe et je pense pas que DC Universe soit un gros succès

 

De plus, j'avais cru lire qu'au départ, avec Titans, Doom Patrol et Swamp Thing, ils voulaient arriver peu à peu à construire un univers qui aboutirait à Justice League Dark, donc ça sera peu-être ça je sais pas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Disappear a dit :

Ils vont vraiment sortir shazam 2 à peine un mois avant Aquaman 2? Ils ont vraiment pas retenu la leçon avec le premier...

 

Le premier qui était sorti après Aquaman , en avril ? 

 

Je pense qu'ils veulent viser les familles ou du moins les ados avec une sortie en novembre (comme les Harry Potter ou les Hunger Games à leur époque). 

Ils se doutent peut-être du succès modéré qu'aura le film en écho avec celui du premier et ne craignent pas qu'il fasse de l'ombre à la vraie grosse sortie, celle d'Arthur. 

 

Perso, c'est plus Black Adam qui m'inquiète puisqu'il se retrouvera probablement en face d'Avatar 2!

 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai compris qu'il voulait dire le premier qui était sorti juste avant Endgame.

Pour Black Adam, j'ai beau ne pas l'aimer, The Rock est devenu une valeur sûre de la contreprogrammation face à de grosses productions. Il a fait le contrepoids 2 fois avec Jumanji face Star Wars. 

 

Sinon je viens de voir une video qui explique que le mcu va introduire Namor (l'Aquaman de Marvel) dans Black Panther 2. Si c'est vrai, je ne sais qu'en penser. C'est tellement gros car Namor est une vaste blague (bon Aquaman aussi au départ) et c'est le dernier des héros Marvel que j'aurais vu au cinéma surtout maintenant qu'ils doivent avoir les droits sur les X-Men et Storm. Ces 2 studios se trollent. 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui je parlais bien de la sortie bloquée entre captain Marvel et endgame. 

 

Sinon je prendrais quand même ses vidéos avec des pincettes elle n'est pas très prise au sérieux en général, je la regardais un peu surtout pour ses compte rendu du box office/réaction aux trailers mais depuis le confinement elle s'est vraiment lâchée sur tout ce qui est rumeur elle te sortait pratiquement une vidéo par jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shazam! aurait dû sortir à la fin de l'année. Il n'aurait peut-être pas eu plus de succès mais au moins ça aurait pu cadrer avec l'ambiance du film. 

 

Oui, c'est vrai. A une époque, j'étais abonné et j'ai lâché car elle a trop de notifications. Pour les rumeurs, parfois c'est aussi les studios qui les laissent circuler pour voir la réaction du public. Et si c'est bien accueilli, c'est parfois intégré dans les films, séries... J'espère en tout cas que ce n'est pas vrai. Je n'imagine même pas la guerre des tranchées entre fans si on a Namor et Aquaman la même année. 

 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...