Aller au contenu

DCEU => DCU   

8 membres ont voté

  1. 1. Impatient pour Superman (Legacy) ?

    • Très !
      0
    • Assez
      0
    • Bof
      0
    • Non


Messages recommandés

J'avoue ne pas comprendre le flop du film..

Les critiques ne sont pas désastreuses, le public est plutôt satisfait du rendu final, le film assume ses scènes violentes et le personnage d'Harley Quinn est un des + populaires dans le genre. (en + de Margot Robbie)

 

Alors qu'est ce qui cloche sérieusement ?? Le côté suite de Suicide Squad lui à si porté préjudice que ça ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

DOMESTIC (41.8%)

$78,782,133

INTERNATIONAL (58.2%)

$109,600,000

WORLDWIDE

$188,382,133

 

Effectivement, le film fait un flop. Pas un méga flop, mais flop tout de même. 

Sûrement la faute à une très mauvaise communication, oui. 

 

Dans tous les cas, ça n'entachera pas la suite puisque le tournage de The Suicide Squad vient de s'achever tandis que des rumeurs ont surgi concernant le film Flash dont on parle depuis 3 ans :

Révélation

Le film reprendrait peu ou prou l'intrigue de l'animé Justice League: The Flashpoint Paradox où Barry se retrouve dans une réalité alternative où c'est le bordel, notamment à cause de la guerre dévastatrice entre Wonder Woman et Aquaman. 

 

En parlant d'animé, Superman: Red Son vient de sortir en digital. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La Warner a affirmé ne pas vouloir sortir WW84 en streaming et maintenir la sortie en salles.

Reste à savoir quand... Avec la crise actuelle (Black Widow a été décalé pour une sortie à définir), il se peut que le film connaisse le même sort.

Il paraît évident que cela va affecter la performance commerciale du film, surtout que celui a déjà connu deux reports de sa sortie (initialement prévu pour Décembre 2019 avant d'être avancé à Novembre de la même année pour connaître la date actuelle, en Juin prochain).

 

Autrement, on peut dire que la carrière de BoP s'est achevée en salles... juste en-dessous des $200M :

 

Domestic (42.3%)
$84,158,461

International (57.7%)
$115,000,000

Worldwide
$199,158,461

 

Pour rappel, voici les résultats des films du DCEU jusqu'ici, classé dans l'ordre décroissant :

 

  Aquaman       $1,146,894,640
  Batman v Superman       $873,634,919
  Wonder Woman       $821,133,378
  Suicide Squad       $746,059,887
  Man of Steel       $667,999,518
  Justice League       $655,945,209
  Shazam!       $363,664,533
  Birds of Prey       $199,158,461

 

Autrement, je suis en train de faire découvrir l'univers à ma moitié, on surkiffe ! J'ai revu BvS Snyder's cut et, putain, que c'est grandiose, tout l'est ! Un grand film à jamais dans mon coeur d'enfant.

(Bon le prochain sur la liste est JL...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Wonder Woman 1984 a officiellement une nouvelle date de sortie (nord-américaine) : le 14 août 2020...!

 

 

 

Bon, à voir si cette date tient le coup et si... c'est une bonne idée !

 

De plus, BoP est officiellement disponible en VOD désormais.

 

Pour rappel, un seul film a dépassé les $100M lors du premier week-end d'exploitation et ce fut... Suicide Squad en 2016 avec $133M.

Là, WW84 aura deux grosses semaines d'exploitation pendant les vacances (en supposant que les vacances d'été ne soient pas supprimées à cause du virus).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Notre cher Zack Snyder a tenu une visioconférence pour les 4 ans de BvS, il en a profité pour lâcher comme à son habitude croustillantes sur les projets qu'il avait pour la suite :

 

- Aquaman n'aurait pas eu son trident à lui mais aurait emprunté celui de sa mère qu'il aurait rendu à Vulko quand il n'en avait pas besoin

 

340?cb=20160419103825&path-prefix=fr

 

- Le général / secrétaire de la Défense Swanwick était en fait Martian Manhunter. Le personnage était au courant de la relation entre Lois et Clark et la vraie identité de ce dernier. Sa transformation en alien aurait dû survenir dans JL.

 

- Lorsque Superman se fait transpercer par le bras / lame de Doomsday à la fin de BvS, il hurle (normal). Son cri était prévu pour être la source du réveil des Mother Boxes.

 

- Le rêve / la prémonition de Bruce dans BvS révélait bien une future / probable alliance entre Sups et Darkseid après la mort de Lois (que Clark met sur le dos de Bruce).

 

- Son Jimmy Olsen n'était donc pas une sorte de geek journaliste mais bien un agent de la CIA qui se fait buter au début du film.

 

- Il a réexpliqué sa vision sur la scène de "Martha", avançant que celle-ci était là pour montrer que même si Bruce avait perdu tout sens moral après ses années de déchéances à Gotham, il trouverait quelqu'un qui lui ressemblerait en la personne de Clark qui, malgré ses origines extra-terrestres, a aussi une mère avec le même prénom.

 

- Superman devait tuer Zod dans MoS car tout film de super-héros se doit d'avoir des conséquences.

 

- Voici une photo du tournage de JL où l'on voit le Dr Silas et Ryan Choi / The Atom :

 

mhT6w0Rl.jpg

 

 

 

Autrement, dans un registre, la production de The Batman est évidemment suspendue.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon confinement à tous, prenez soin de vous. 

 

J'ai essayé Birds of Prey et ce film n'est pas fait pour moi. La violence aussi magnifiée, je bloque (je n'aime aucun des Tarantino que j'ai essayés par ex). Après je comprends le charisme de Margot et j'espère qu'elle s'est éclatée sur ce projet. 

 

Pour Snyder, merci des explications. Par contre, je reste sur ma faim avec BvS. Un bon film même dans un arc narratif dans une trilogie ou une franchise doit pouvoir se suffire à lui-même et ne pas avoir besoin de mille et un commentaires pour être apprécié (dernier exemple en date, le dernier Star Wars).

Qu'il y ait quelques personnages ou quelques scènes qu'il a voulu conserver sous le coude pour mieux les exploiter plus tard, pourquoi pas. Mais là on a l'impression que tout le film est hautement réfléchi mais que ça ne se voit pas à l'écran. Un exemple : Jimmy Olsen, je veux bien qu'il veuille en faire autre chose que le personnage un peu niais des comics. Mais alors pourquoi le tuer gratuitement en deux secondes sans pouvoir le montrer ? Autant l'enlever du film si c'est pour travestir autant gratuitement le personnage. 

Idem pour Supes qui réveille les boîtes mères. C'est gentil de nous le dire maintenant mais il comptait le montrer quand? Via flashback ? Donc en plus des rêves flashforward où le commun des mortels ne comprend rien (visuellement, ça claque par contre), on aurait eu des scènes encore moins compréhensibles dans JL? 

 

Visuellement, ça reste un bon film (jusqu'à Doomsday) mais globalement amha MoS est un meilleur film. Il est plus contenu avec des personnages qui connaissent une évolution narrative fermée sur un film sans jeter trop de bases d'un univers bien trop ambitieux pour un seul réalisateur même si on s'appelle Snyder. Le seul défaut de MoS à mes yeux c'est le double personnage Clark/Supes bien trop sombre (il est loin du personnage incarnant la gentillesse, l'espoir et le super-héros originel auquel on est habitué) mais c'est un parti pris tellement radical et assumé par le film que ça ne pose de problème une fois qu'on le note et la mort de zod rentre parfaitement dans cette logique. 

 

Pour BvS par contre, on a aucune idée de comment Bruce est devenu aussi violent, de pourquoi Diana se cachait jusque là, des motivations de Lex...et cela sur un film de près de 3h. Peut-être qu'il faudra une autre séance commentée pour savoir tout ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins ton avis (sauf que je préfère BvS de loin) : le problème flagrant est qu'il (le studio) a voulu tout précipiter et a zappé de poser les fondations, ou plutôt a posé des fragments de fondations qu'on aurait pu recoller avec les épisodes suivants.

Sans nul doute qu'un film en 2 parties pour Justice League aurait permis de tout développer mais oui, il a balancé tellement de pistes que ça n'aurait peut-être pas suffit. Ce que j'admire aussi, car je trouve ça très stylé qu'on aperçoive déjà Steve Trevor dans le film ! 

L'univers avait / a été pensé pour plusieurs films et années, il a effectivement décidé de foutre tout dans un film, c'est beaucoup trop, il aurait bien fallu développer Bruce, Diana ou même encore Clark avant d'avoir ce film crossover. Mais bon, ça a été fait et j'ai trouvé le tout réussi, si on avait maintenu sa vision originelle, pour sûr que le DCEU aurait eu une cohérence forte (mais un filtre sombre à l'image constamment ahah). 

Bref, c'est du passé. Un jour, nous aurons le Snyder's Cut ! 

Lien vers le commentaire

Pour le Snyder's cut, s'il existe, c'est le bon moment pour le balancer en ligne. 

Seulement, je crains que JL était loin d'être fini avant Whedon vienne à bord.

 

Oui, c'est sûr que là, on n'a pas tous les éléments pour juger la cohérence du dceu tel qu'il l'avait imaginé. C'est dommage car en tout cas, c'est un grand réalisateur en ce qui concerne les visuels. Les storyboards qu'il a montrés témoignent d'un grand souci du détail.  

Lien vers le commentaire

Le Snyder Cut dure 214' (avec +5h d'images en cumulé). Il existe, plusieurs montages ont été présentés aux exécutifs.

Le tournage était quasiment fini, ou plutôt il manquait des scènes additionnelles (comme la transformation de Martian Manhunter).

Beaucoup de personnages avaient leur scène ou plus de temps d'écran également : Darkseid, Vulko, Atom, Dr Silas, Iris West, Ares, Lois, Lex etc.

En gros, Snyder avait poursuivi son plan originel mais avait obéi aux exigences de Warner et avait allégé le ton du film.

 

Bref, quasiment tout était prêt et dans les cartons en Décembre 2016 pour la sortie prévue en Novembre 2017. Après il y a eu la tragédie familiale de Snyder, son éviction, l'arrivée de Whedon et le tournage en catastrophe qui a mené au scandale de la moustache.

 

Bref, on n'aura jamais Justice League 2 (ou même 3), on ne verra pas la fin du monde et l'arrivée des forces d'Apokolips. Ou peut-être que si ? J'attends de voir ce qu'ils feront avec Flashpoint (si ça arrive un jour...).

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...