Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ostrea a dit :

 

Non, en VOST grands dieux ! 

 

Effectivement, mais bon ça démarre mal. Le budget officiel de production est inconnu, certains disent $75M, d'autres $100M voire plus. 

Il faudrait que le film fasse $250-300M globaux pour éviter la perte au studio... 

D'ailleurs, le film a changé de titre dans les cinés pour mieux cible les spectateurs :

Harley Quinn: Birds of Prey

 

La VF est excellente je trouve ^^

 

A ce que j'ai lu on est dans du 92 millions.

 

Il n'y a pas que le parcours en salle mais aussi les produits dérivés/les ventes des supports/les deals avec les plateformes de streaming etc.

 

Surtout que la Chine n'est pas présente pour aider le film. 

 

La situation était similaire pour Tomb Raider et au final les nombres de téléchargement etc ont su garantir une suite (qui entre en pré production cette semaine par ailleurs).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ellioft a dit :

 

La VF est excellente je trouve ^^

 

A ce que j'ai lu on est dans du 92 millions.

 

Il n'y a pas que le parcours en salle mais aussi les produits dérivés/les ventes des supports/les deals avec les plateformes de streaming etc.

 

Surtout que la Chine n'est pas présente pour aider le film. 

 

La situation était similaire pour Tomb Raider et au final les nombres de téléchargement etc ont su garantir une suite (qui entre en pré production cette semaine par ailleurs).

 

C'est mon côté "cinéphile" qui me pousse à tout voir en VO (sauf les DA et encore). ?

 

Autrement, tu as bien raison. C'est possible encore mais ça n'en reste pas moins décevant, surtout que le studio sort d'un succès à milliard. Après j'ignore quelles étaient leurs ambitions mais certainement pas un début à $30M/$85M. 

Lien vers le commentaire

Birds of Prey est finalement plutôt comme prévu, pas prise de tête, Margot Robbie crevé l'écran une fois de plus, ce rôle est taillé pour elle. Les scènes d'actions sont fun (imaginez John Wick), on se marre parfois, c'est coloré, parfois un peu degueu visuellement, parfois très joli. Les flashbacks et les voix off au début on failli me perdre tant j'avais du mal à rentrer dans le scénario mais au final ça va. Je suis conquis et cerise sur le gâteau le féminisme n'est jamais forcé et putain ça fait du bien. Un peu mieux et original que Suicide Squad (qu'il faut que je revois mais il n'y a pas à dire Harley Quinn y est mieux dans Birds of Prey).

 

Vu en VO.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Comics alert!! 

 

The Batman

 

Matt Reeves révèle les premières images de Robert Pattinson dans le costume du chevalier noir, via une vidéo test...:

 

 

Il s'agira d'une version jeune du super-héros donc. Le batman qu'on aura sera dans sa deuxième année d'exercice. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai enfin vu "Birds of Fucking Prey" et quel bon moment j'ai passé putain.

J'ai adoré du début à la fin, Margot est excellente dans le rôle (elle est clairement faite pour ce rôle), la Black Canary est top (dommage qu'elle utilise son pouvoir qu'une fois), la Cassandra est sympa, Renee Montaya aussi, seule Huntress est une erreur de casting pour moi. Je trouve que l'actrice manque cruellement de charisme pour le rôle.

Les 2 méchants sont sympas, mais j'aurais préféré un meilleur final pour Black Mask.

 

Sinon l'histoire est sympa, même si pas très original, les scènes d'actions sont top (même si des fois trop de ralenti) et le féminisme est bien dosée, vivement que j'aille le revoir.

 

Sinon pour le mauvais démarrage, je pense que malheureusement que le film subit les effets du backclash de suicide squad. 

Ce qui est dommage, vu que BoP est un bon film.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC Comics - Birds of Prey / Wonder Woman 1984

Je l'ai vu hier soir je l'ai trouvé pas mal, super drôle. Bon quelques incohérences ou facilités de dénouement de certaines scènes de combat je dirais, mais globalement on passe un bon moment. Du feel good à l'état pur. Margot est géniale. Par contre je vois pas de suite possible, ça serait completement dispensable. 

Ma note : 3.5/5.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ostrea a dit :

Je pense qu'un film Birds of Prey ou Gotham City Sirens pourrait voir le jour, sauf que... 

 

Le film vient d'atteindre $142M globaux ($59M + $83M). J'espère qu'il dépassera les $200M parce que là, c'est n'importe quoi... 

 

En meme temps, je sais pas si le film est sorti en Chine ou alors s'il est, la fréquentation doit être médiocre vu le coronavirus.. Ca aide pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Warren a dit :

 

En meme temps, je sais pas si le film est sorti en Chine ou alors s'il est, la fréquentation doit être médiocre vu le coronavirus.. Ca aide pas. 

Tous les cinémas sont fermés et même si il n'y avait pas le coronavirus il me semble que Suicide Squad n'était pas sorti là-bas, BOP étant rated R je doute qu'il serait sorti là-bas de toute manière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu Birds of Prey. Bon alors c'était censé être en VO, mais le ciné l'a diffusé en VF... Mais la VF était de très bonne facture (notamment grâce à Dorothée Pousséo, qui double Margot Robbie et dont le timbre de voix sied à merveille au personnage barré d'Harley Quinn).

 

Mieux que Suicide Squad, même si j'avais apprécié ce dernier. Le côté trash est bien assumé ici, y a un esprit "deadpoolesque" qui plane sur l'ensemble (sans que ce soit recyclé). Et pour moi, Birds of Prey aurait dû être Charlie's Angels : second degré à fond (sans que ce soit trash, vu que c’est assez "girly" à base). D'ailleurs, les deux films se rejoignent le féminisme à outrance : les femmes sont les héroïnes et les femmes sont des victimes/salauds/abrutis. Sauf qu'ici, le côté parodique vient atténuer la lourdeur du message. Bref, je m'égare.

 

La mise en scène, la photo et la BO sont tellement léchées (il y avait même "Woman" de Kesha !). Franchement, j'ai adoré le film rien que pour ça. Margot Robbie est juste géniale en Harley Quinn, le personnage était vraiment taillée pour elle. Son délire d'adopter une hyène et de l'appeler Bruce m'a fait tripper. Cependant, il y a qu'à Gotham qu'on trouve une animalerie avec des animaux aussi dangereux. ^^'

 

Les autres actrices sont superbes, notamment Black Canary qui est juste sexy et badass. Huntress est cool aussi, mais elle est moins mise en avant (et son costume de fin, bof). Ewan McGregor s'éclate dans son rôle de méchant, mais il part en couilles à certains moments.

 

Le montage est bien fait, mais fait aussi que le scénario part un peu trop en vrille (genre le passage "fantasmé" en Marilyn, un peu trop grossier). À certains moments, on s'y perd car tout le monde veut tuer Harley (et Harley veut échapper à tout le monde). Les scènes de combat sont tellement classes.

 

Bref, DC assume enfin la violence de son univers !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...