Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tigalion a dit :

 

Ce n'est pas expliqué clairement mais le film une fois Arthur adulte se passe après JL (après, ne me demandez pas comme ils expliquent le mess de la boîte mère d'atlantis aussi mal protégée et d'Arthur qui y débarque aussi vite pour redécouvrir le chemin dans ce film). Du coup, techniquement, sa quête d'héroïsme est déjà faite. Il n'est donc pas illogique qu'il accompagne Mera. 

 

  Masquer le contenu

 

 


Et c'est le twist avec sa mère qu'il doit sauver qui le fait 'devenir' roi.

 

Après, je le reconnais, le film est superficiel et léger mais l'inverse pour un film sur Aquaman, je ne sais pas si ça passe. 

 

Sinon, je viens de regarder le final de Titans et pour une fois je n'ai pas aimé.

Je n'y ai jamais cru à ce Batman hyperviolent et à ce Gotham décadent et tout le long je n'attendais que Dick se réveille. En plus, le build up jusqu'à Gotham est long et kitsch. Dick en short et papa poule est mignon mais comparé à l'intensité que dégage toutes les scènes ordinaires de cette série jusque-là c'est d'un ennui cet interlude Wisteria Lane. 

Le combat promis Batman vs Robin tourne court car visiblement même sur DC Universe, on ne peut toujours pas voir un Batman adulte pour protéger la licence poule aux œufs d'or de dc. 

 

Enfin, le cliffhanger à huit clos (ils sont où les autres titans?) ne m'intéresse pas pour un sou. 

 

Apparemment, il y a une scène post crédit (je ne l'ai vue dans mon stream) avec Superboy. Pourquoi pas? Mais agrandir l'équipe alors qu'elle n'est toujours pas techniquement formée après cette saison, j'attends de voir. 

 

Et le teaser de Doom Patrol intègre Cyborg. Là aussi j'attends de voir car sur le papier, je trouve qu'il risque de faire double emploi avec robotman.
 

 

 

 

 

C'est vrai que son début de relation avec Mera est incohérent vu qu'ils ont l'air de se rencontrer pour la première fois alors que le film se passe après JL, effectivement aucune mention de la boîte mère. Ça fait clairement cheveu sur la soupe ou alors volonté d'oublier JL?

Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier et je ne sais pas trop quoi en penser... je crois que j'ai trouvé l'ensemble un peu trop "tout".

 

Les plus :

 

- Un nouvel univers, qui semble complet et bien bossé

- Une réalisation est vraiment audacieuse (la plupart du temps, car certaines séquences font sacrément tache, notamment celle du désert)

- Les 2 comédiens principaux

 

Les mois :

 

- Il y a trop de choses, on a l'impression qu'ils ont essayé de tout mettre en mode : "Regardez ce qu'on sait faire ! Vous avez vu ? Il y a de l'eau, de la lave, des explosions, des baleines, un crabe géant, des... dinosaures ?"

- Toutes les tentatives de faire de l'humour tombent à l'eau

- Les personnages sont vraiment pas bien bossés

- Toutes les séquences du film sont interrompues par une explosion / scène d'action... Laissez-nous respirer !

 

J'accroche vraiment moins à l'univers DC que Marvel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RedNBlue Kingdom a dit :

C'est vrai que son début de relation avec Mera est incohérent vu qu'ils ont l'air de se rencontrer pour la première fois alors que le film se passe après JL, effectivement aucune mention de la boîte mère. Ça fait clairement cheveu sur la soupe ou alors volonté d'oublier JL?

 

Non, au contraire. 

 

 

 

 


Lors de leur première rencontre, on sent qu'Arthur est agacé par la présence de Mera. On voit qu'ils se sont déjà rencontrés. 

Aussi, Mera, me semble-t-il, cite Steppenwolf et le fait qu'Arthur a participé à sa défaite. 

Effectivement, par contre, la boîte noire n'est pas mentionée. 
 

 

 

Edit : Aquaman a engrangé $28M vendredi aux USA. Si on ajoute les séances spéciales offertes aux abonnés Amazon, on atteint $32,7M.

On a là le plus faible démarrage du DCEU. Mais le parcours du film sera différent des autres si on considère la période de sortie. 

Hors Amérique du Nord, on atteint $350,7M dont $214,3M en Chine. 

 

Edit : la BA pour Doom Patrol est là. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

:wub:

 

Avec $72,1M ($67,4M sans les abonnés Amazon ) pour les premières estimations, Aquaman réalise un premier week-end dans la fourchette des prévisions. A voir le score en comptant lundi et mardi / Noël et surtout, le maintien jusqu'à la rentrée. 

 

Hors Amérique du Nord, il continue de défoncer et affiche désormais $415,5M et a d'ores et déjà dépassé WW ($409,3M) et MoS ($377M). Il est juste derrière SS ($421,7M) et JL ($429M). BvS pointe à $543,3M.

 

Dans tous les cas, il s'agit du plus faible démarrage nord-américain et du plus gros démarrage hors Amérique du Nord. 

 

Je pense qu'il peut devenir le deuxième plus gros succès du DCEU

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon bah Titans terminée.

 

Le season finale :

 

bon, c'est une mauvaise idée ce truc de futur alternatif. Apparemment, ça n'était pas du tout prévu de conclure la saison comme ça. Il est vrai que j'ai vu plusieurs fois le nombre d'épisodes et leur titre changer... 

Mais en soi l'épisode n'est pas mauvais, il est pas mal, c'est un peu rapide quand même, mais c'est captivant. On peut penser à du fan service toutes ces références à l'univers DC, en tout cas ça marche sur moi lol. 

Le cliffhanger est trop gros pour une attente d'un an quand même, c'est bien bâtard. 

Quant à la scène post credit, pareil. Ça crée une attente trop énorme bordel ! 

 

Mais vivement la s2 ! Je suis très heureux de cette saison, y a vraiment du potentiel, l'univers, le ton, les couleurs, y a une profondeur, une recherche. Ça s'installe petit à petit, ça se cherche, ça le fait bien. Pis Brenton Thwaites. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2018 à 08:57, RedNBlue Kingdom a dit :

Il finira déjà à plus de 600 millions ce qui est très bien pour un origin hero. Le score aux US est quand même faible je trouve 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Au sondage, j'avais mis le milliard un peu par wishful thinking mais aussi parce que je vois mal les fêtes de fin d'année 2018 être les premières depuis bien longtemps à ne pas nous offrir un film milliardaire. Et comme au final, 

Aquaman fait mieux que Mary poppins et Bumblebee, je mise sur lui.

 

Le score du premier week-end aux USA est à mettre en perspective des sorties de fin d'année: https://www.boxofficemojo.com/alltime/weekends/month/?mo=12&p=.htm

 

En dehors des Star Wars, les premiers week-ends sont plutôt moyens mais les succès se rattrapent avec une meilleure longévité car généralement il y a moins de concurrence en janvier (les blockbusters attendant la fin de la trêve pour la promo et la période des prix détournant l'attention sur les films à oscars). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, les films origin hero ont fait historiquement entre $500 et $800M pour les + gros. Sauf Black Panther mais on peut s'accorder sur le fait qu'il est différent. 

Après, là le sujet est particulièrement chaud puisque l'avenir du DCEU est remis sans cesse en question. Vu le très bon démarrage hors Amérique du Nord, on peut pour le moment être bien rassuré ! 

Pour moi, j'espère vraiment les $800M minimum. 

 

Edit : On a dépassé les $450M hors Amérique du Nord.

A ce niveau là, reste plus que BvS à dépasser. 

Aux USA, le film a atteint $105,7M hier, pour Noël. 

Total global : $556,8M.

 

Edit 2 : Le film débute à la première place du box-office français avec 940k entrées. C'est un bon score, supérieur à ceux de WW et de JL (755k et 834k) qui avaient terminé leur course à 2,1M et 1,7M d'entrées respectivement. 

Gageons que le film dépassera les 2M d'entrées et ira rejoindre BvS et ses 2,5M entrées vendues. 

 

Edit 3 : on est à $473,6M hors Amérique du Nord. 

 

Edit 4 : on est à $122M aux Usa. BoxOfficeMojo prévoit, avec une marge d'erreur plus forte que d'habitude, un solide second week-end à $50M, ce qui porterait le film aux $185M. Solide donc, logique vu la période.

Au global, on frôle les $600M.

 

Edit 5 (oui, je m'éclate seul) : $137M juste avant le second week-end. A l'international, ça monte à $492M. Donc là, plus aucun doute, le score hors Amérique du Nord sera le plus gros de la licence.

Total global : $629M.

Je commence à croire qu'il dépassera BvS et brisera le plafond des $900M.

Il est actuellement #9 succès de l'année dans le monde, dépassant le second épisode de Ant-Man. Prochaine cible SH : Deadpool 2.

 

Edit 6 : Il avait fallu six films au MCU pour atteindre le milliard (avec The Avengers). Sera-t-il de même pour le DCEU ? Certains le pensent... 

Modifié par Ostrea
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/12/2018 à 15:16, Ostrea a dit :

Oui, les films origin hero ont fait historiquement entre $500 et $800M pour les + gros. Sauf Black Panther mais on peut s'accorder sur le fait qu'il est différent. 

Après, là le sujet est particulièrement chaud puisque l'avenir du DCEU est remis sans cesse en question. Vu le très bon démarrage hors Amérique du Nord, on peut pour le moment être bien rassuré ! 

Pour moi, j'espère vraiment les $800M minimum. 

 

Edit : On a dépassé les $450M hors Amérique du Nord.

A ce niveau là, reste plus que BvS à dépasser. 

Aux USA, le film a atteint $105,7M hier, pour Noël. 

Total global : $556,8M.

 

Edit 2 : Le film débute à la première place du box-office français avec 940k entrées. C'est un bon score, supérieur à ceux de WW et de JL (755k et 834k) qui avaient terminé leur course à 2,1M et 1,7M d'entrées respectivement. 

Gageons que le film dépassera les 2M d'entrées et ira rejoindre BvS et ses 2,5M entrées vendues. 

 

Edit 3 : on est à $473,6M hors Amérique du Nord. 

 

Edit 4 : on est à $122M aux Usa. BoxOfficeMojo prévoit, avec une marge d'erreur plus forte que d'habitude, un solide second week-end à $50M, ce qui porterait le film aux $185M. Solide donc, logique vu la période.

Au global, on frôle les $600M.

 

Edit 5 (oui, je m'éclate seul) : $137M juste avant le second week-end. A l'international, ça monte à $492M. Donc là, plus aucun doute, le score hors Amérique du Nord sera le plus gros de la licence.

Total global : $629M.

Je commence à croire qu'il dépassera BvS et brisera le plafond des $900M.

Il est actuellement #9 succès de l'année dans le monde, dépassant le second épisode de Ant-Man. Prochaine cible SH : Deadpool 2.

 

Edit 6 : Il avait fallu six films au MCU pour atteindre le milliard (avec The Avengers). Sera-t-il de même pour le DCEU ? Certains le pensent... 

Wonder woman 2 fera le milliard je pense. Aquaman va s'approcher mais je doute qu'il y arrive 

Lien vers le commentaire

Bah je pense que ce qui a grandement aidé le MCU à atteindre le milliard, c'est les Avengers, cette réunion fut hautement anticipée et a permis d'accroître l'engouement autour de la licence et de ses héros. 

 

Avec le flop de JL, la Warner a grillé sa carte pour quelques années. C'est con parce qu'on constate un réel attrait pour Diana et Arthur (à voir l'accueil réservé à Billy). 

 

Oui, le milliard relèverait du fabuleux pour Aquaman, vraiment. Nous verrons. 

 

Chaque jour, ça augmente en tout cas. Pour la journée de vendredi :

Amérique du Nord : $154,3M

International : $511,8M

Total global : $666,1M

 

Les $700M d'ici demain soir ? 

 

Edit : ah oui, j'oubliais. Aquaman a officiellement dépassé Justice League au box office. 

 

tenor.gif?itemid=12855371

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été voir le film Aquaman aujourd'hui et franchement j'ai beaucoup aimé !! L'histoire est basique certes, mais les effets spéciaux sont géniaux, j'adore les deux acteurs principaux ! 

Après je suis d'accord pour 2-3 tentatives d'humour qui n'ont pas spécialement marché, et évidemment la scène du bisou hypeeeeeeeer cliché !! Mais j'imagine que c'est normal 

Pour une origin story, je suis très satisfait, ça augure du bon pour la suite, ça relève le niveau après le bof de JL

Je le mettrai au même niveau que WW, ou alors un chouïa en dessous, mais ça reste mieux que le reste

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...