Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

^ je pense qu'il y aura moyen de passer un bon moment !

L'humour sera peut-être "trop" parfois mais visuellement ça semble tenir la route. Reste à voir le scénario et surtout la personnalité de Shazam. 

 

Autrement, niveau thunes. Aquaman a dépassé les $300M au box-office américain ($304,3M). Il est désormais #4 du DCEU et a de bonnes chances de dépasser SS et BvS.

On atteint $759,1M ailleurs pour un total de $1063,4M

 

En France, le film a frôlé les 3M la semaine dernière (2,9M). Il a d'ores et déjà dépassé tous les autres films de l'univers.

 

Sinon, surprise, les prochains projets DC devraient plutôt être des films solo que des films d'équipe. 

Si on récapitule, on a désormais 3 projets quasi sûrs d'avoir une sortie au cinéma :

 

- Shazam! en Avril

- Birds of Prey début 2020

- WW84 à l'été 2020

 

Tous les autres films sont dans des cartons ou j'ignore où.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu Aquaman, un peu partagé. Je n'en attendais rien et j'ai passé une bonne séance, bon visuellement c'est le cul entre deux chaises, on a du CGI dégueulasse et de l'explosion de partout qui fait le taf. C'est un peu too much par moment, surtout le combat final, mais bon... 

J'avais quand même vraiment l'impression de voir un Thor (le personnage d'Aquaman y fait penser, mais pas que), c'est loin d'être très original... Black Manta est quand même bien sous exploité, sur 2h20 c'est chaud. Je comprends pas trop le gros succès du film en fait. J'aime bien Méra, quand même. Ce rôle va bien à Amber Heard, quand même très jolie il faut l'avouer. Nette préférence pour Wonder Woman, seul vrai bon film du DCEU finalement, et pourtant loin d'être parfait. 

 

Pour Titans, j'ai finalement commencé sur un coup de tête, pourtant à deux doigts de la crise de rire en voyant les visuels. Et en fait, bah, c'est pas trop mal (j'ai fini le 7 là) ! Il y a un petit côté cheap / petit budget / un peu teenage (surtout avec Rachel et Garfield, forcément) pas trop prise de tête qui me convient assez bien ! J'ai même un attachement presque nostalgique : pour moi la série rappelle un peu certaines séries que je regardais du coin de l'oeil ado, donc ça remonte. On s'attache aux personnages, les rebondissements sont là, on voit pas vraiment le temps passer, je suis agréablement surpris. Je connaissais pas trop l'histoire des Titans mais ça fait plaisir de voir du relief à ce Robin là, car d'habitude Robin est juste vu, comme c'est d'ailleurs expliqué dans la série, comme un sidekick de Batman, et rien de plus. Du coup je suis curieux de continuer, d'autant qu'on m'a promis un final intéressant. 

 

Pour Shazam, j'ai toujours un bon pressentiment donc je vais éviter d'en voir plus et me rester sur la première impression du premier trailer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelques nouvelles :

 

- James Wan se déclare partant pour Aquaman 2 si le scénario est à la hauteur. Je pense que ça serait une bonne idée de le garder dans le DCEU même si sa vision est un peu trop blockbuster à mon goût. La suite d'Aquaman serait la bonne occasion de faire un Justice League 1.5 d'ailleurs (à la manière de Captain America: Civil War).

 

- Patty Jenkins a annoncé être motivée pour conclure l'arc Wonder Woman qu'elle a en tête, qui, selon elle, est une trilogie. Ce potentiel troisième épisode se déroulerait dans le présent ou dans le futur, mais plus dans le passé à l'instar des deux premiers épisodes. Aussi, pour elle, il est important d'offrir à chaque personnage son film centric avant de refaire un Justice League.

 

- Sur la toile, certains pensent que Zac Efron ferait un bon Hal Jordan/Green Lantern :

 

 

 

 


DxrJc5dUYAIYphy.jpg
 

 

 

- Dans Aquaman, on peut apercevoir entre autres un easter egg faisant référence à Man of Steel (quand Orm déblatère sur les raisons pour lesquelles il veut attaquer l'espèce humaine avec leurs désastres écologiques, on aperçoit l'image d'une plate-forme pétrolière qui s'écroule en flammes dans l'océan. C'est la plate-forme pétrolière de Man of Steel :

 

 

D'ailleurs, dans cette scène, c'est Arthur lui-même qui vient en aide à Clark. Momoa a lui-même confirmé.

 

Aussi, un autre clin d'oeil était prévu : dans la scène post-crédit où Black Manta a été recueilli, un article de journal du Dr Shin devait mentionner Wonder Woman mais aussi The Flash dans l'optique de Flashpoint...

 

- Aquaman est désormais le film le plus lucratif de DC Comics avec $1091M ($316 + $775M), surpassant The Dark Knight Rises. En Amérique du Nord, il dépassera Deadpool 2 dans la semaine pour arriver #5 des films 2018 et, si l'on compare au parcours de Suicide Squad et de Batman v. Superman, il les supplantera tous deux à terme. C'est aussi le deuxième plus gros succès de WB (derrière HP 7.2) et le 24e plus gros succès tous films confondus (bien que là, il peut espérer grappiller encore quelques places jusqu'au Top 20).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis très excité par cette mini BA. L'ambiance, la musique, les costumes, l'attitude de Margot Robbie. 

Dire que ça sera qu'en 2020 !! 

 

Dans la vidéo, on aperçoit :

 

 

Harley Quinn 

harley-quinn-birds-of-prey-1155768.jpeg

 

Black Mask 

black-mask-ewan-mcregor-1155769.jpeg 

Black Canary 

black-canary-birds-of-prey-1155771.jpeg

 

Huntress 

huntress-birds-of-prey-1155772.jpeg

 

Victor Zsasz

zsasz-birds-of-prey-1155773.jpeg

 

Renee Montoya 

montoya-birds-of-prey-1155774.jpeg

 

Cassandra Cain 

cassandra-cain-birds-of-prey-1155775.jpe
 

 

Apparemment, les premiers retours sont tièdes sinon froids quant à l'aperçu de ces personnages : on reproche de ne pas rendre hommage au comic.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Nouvelles !!!

 

The Batman

 

The Batman n'est pas le titre définitif mais on sait désormais que Ben Affleck ne reportera plus la cape du super-héros. On ignore qui le remplacera mais le casting est ouvert.

 

Le film de Matt Reeves sortira le 21 Juin 2021 aux USA. Ben Affleck demeure producteur du film et très investi dans le projet.

 

Le film sera centré sur un Bruce plus jeune, on aura l'occasion de voir ses aptitudes de détective. Ce sera d'ailleurs un film noir, inspiré du comic Year One.

 

L'apparition de 4 villains est évoquée, des grands ennemis de la chauve-souris, dont le Pingouin.

 

Suicide Squad

 

The Suicide Squad, la suite indirecte de SS , sortira le 6 Aout 2021 aux USA. James Gunn, le réalisateur controversé des Guardians of Galaxy, serait derrière la caméra. On ignore quels personnages seront présents.

 

Batman Beyond

 

Un film d'animation serait en développement, pour une sortie en 2022. Une fuite dévoilerait des personnages potentiellement présents :

 

kt1xgq8zm1d21.jpg?width=960&crop=smart&a

 

Harley Quinn

 

La rumeur veut qu'elle sera accompagnée de ses hyènes pendant son film.

 

Zack Snyder

 

Kevin Smith a parlé. Le plan initial de Snyder pour trois Justice League aurait comporté :

  • Episode 1 : plus ou moins le même qu'on a eu, avec une fin différente en quasi cliffhanger, un portail se refermant, la ligue comprenant qu'une menace plus forte est quelque part.
  • Episode 2 : la ligue s'envole vers Apokolips pour combattre Darkseid. Les New Gods de New Genenis seraient intervenus mais aussi la Corps des Green Lantern. D'ailleurs, selon Smith, la personne sur laquelle tout le monde a spéculé dans la bande-annonce où Alfred parle à une personne hors-champ n'aurait pas Superman mais bien un Green Lantern.
  • Episode 3 : la ligue subit une défaite, Darkseid débarque sur Terre et réalise le cauchemar qu'avait fait Bruce dans BvS, asservissant l'espèce humaine. La ligue y retournerait pour le combattre à nouveau.

Voilà voilà.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC Comics - Titans / Doom Patrol / Shazam!

Je viens de regarder la version longue de Batman VS Superman.

Ce film aurait vraiment du être en 2 parties, il y a un nombre incalculable de scènes qui étaient essentielles pour l’histoire de Suicide Squad. En particulier la scène entre Lex Luthor et Steppenwolf.

Lien vers le commentaire

Le film aurait surtout dû sortir au cinéma en tant que version longue. Excepté le coup des mères avec le même prénom qui coupe court au combat et qui est risible, c'est selon moi le meilleur film DC depuis The Dark Night, et l'un des meilleurs films de super héros tout court. Je trouve les critiques à son sujet très injustes surtout quand on voit que MoS et WW qui en comparaison sont plutôt chiants, ont bien meilleure réputation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...