Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Effectivement, dans la séquence de JL on voit que ça ne ressemble pas à une ville habitée, mais plutôt à une sorte de temple abandonné, un vestige. 

 

 

On voit aussi qu'on pose plus ou moins les bases pour le début d'Aquaman

 

Edit : il est vrai que ça n'est pas explicite, on ignore où Arthur se rend, comment il sait où aller etc. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au delà de ça, le plus choquant est le manque de moyens mobilisés pour protéger la boîte mère qu'ils ont héritée. Donc une civilisation aussi avancée pour survivre au déluge n'a trouvé qu'un poste abandonné, 2, 3 gardes et une princesse pour garder un des objets les plus puissants sur terre et mer? 

Qui a validé ça dans un film au budget aussi exhobitant?

 

D'ailleurs, je trouve que JL ne fait pas son budget. Oui il y a des retouches et de nouveaux tournages mais c'est courant de nos jours. Rogue One et je crois Solo aussi par exemple. Mais au moins la plupart des films sur la liste des films les plus chers m'ont impressionné visuellement (niveau qualité, c'est le yoyo)

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_most_expensive_films

JL pas vraiment. Aquaman, avec moins de moyens, est plus spectaculaire et plus abouti. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai commencé Titans. Les affiches promos et trailers me laissaient vraiment perplexe.

Visuellement, les costumes sont super cheap. On dirait de mauvais cosplay, mention spéciale pour Hawk et Dove, le pompon.

Les effets spéciaux sont pas toujours convaincants non plus: les transformations de Beast Boy, les acrobaties de Robin ado...

Les scènes de combats sont parfois du même niveau qu'un épisode des Power Rangers (même si celles de Robin sont globalement convaincantes).

J'apprécie beaucoup le personnage de Robin, il est intéressant, violent, mais attachant.

Les autres je suis perplexe. Je n'en suis qu'à l'épisode 4 donc mon avis a encore le temps de changer, mais je DETESTE ce qu'ils font de Raven. Best Boy j'attends d'en voir plus, j'espère que son côté drôle sera bien mis en avant car c'est quand même une facette importante de sa personnalité.

Starfire je suis partagé. Sa personnalité est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre, mais elle est intéressante tout de même. J'espère qu'ils n'auront pas trop charcuté son Origin story.

 

Je vais aller au bout de la saison car les titans sont vraiment l'équipe DC Comics que j'adore et que j'attendais depuis un moment, mais pour le moment c'est assez frustrant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1f531.png1f531.png1f531.png

LE MILLIARD

 

Amérique du Nord : 287,9M$

Hors Amérique du Nord : 733,6M$

Total global : 1021,5M$

 

Ca y est : Aquaman devient le premier film du DCEU et le troisième de l'univers DC à atteindre ce seuil !

C'est également le 9e film de super-héros a franchir ce cap (6 pour Marvel, 3 pour DC).

Il s'agit du 4e film sorti en 2018 à réaliser cet exploit.

 

Aquaman est le 5e plus gros succès de 2018.

En Amérique du Nord, le film se place 6e et pourrait rattraper Deadpool 2 et ses $318M à terme.

Ailleurs, le succès est plus gros encore avec une 3e place, devant Black Panther !

 

(Le film a été détrôné ce w.e. par le remake d'Intouchables)

 

Le Japon est le dernier marché où le film doit sortir, ça se fera le 8/2. Il dépassera alors The Dark Knight Rises pour être le film DC le plus rentable de tous les temps (hors inflation, bien sûr). 

 

22531336_319667101834450_781050194450972

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Saison 1 de Titans terminée! 

 



Avis en demi-teinte en ce qui me concerne. 

Les gros points positifs de la saison sont Robin et Starfire. L'adaptation est bonne, le traitement des personnages est une réussite (Robin surtout). L'épisode centré sur l'origine story de Hawk et Dove était très bon, très touchant. J'ai bien apprécié Wonder-Girl également, j'espère qu'elle aura davantage d'importance en s2. 

J'ai aussi trouvé Gotham très réussie.

J'ai globalement passé un bon moment devant la saison: c'est rythmé, on s'ennuie pas, on se laisse prendre dans l'histoire et on s'attache globalement aux personnages.

 

Il y a quand même de gros points noirs pour moi, le principal étant qu'à la fin de ce season finale je me suis dis "tout ça pour ça?". Franchement, si on fait l'inventaire de l'évolution de la situation entre le début de la saison et la fin, il ne s'est pour ainsi dire rien passé. Ils passent la saison à essayer d'empêcher Trigon de débarquer, finalement ils échouent lamentablement et ça se termine avant que Trigon ne puisse vraiment faire quoi que ce soit.

Pareil concernant la confrontation Robin/Batman. Ils teasent clairement le truc depuis le premier épisode, tout ça pour une confrontation qui n'en est pas une dans une réalité alternative... la déception quoi.

Ca donne vraiment un gout de pas assez. On sent qu'ils ont voulu complexifier les choses, faire trainer en longueur la découverte des Origin Stories (celle de Starfire traine tellement pour être finalement si vite expédiée lol) pour nous donner une série qui se veut sombre et profonde mais au final c'est beaucoup d'épisodes pour vraiment pas grand chose et c'est frustrant.

Ce dernier épisode était d'ailleurs d'une telle inutilité... on crame dès les premières secondes que Robin délire, faire trainer ça pendant 45min, quelle perte de temps sérieux.

Le second point noir c'est clairement Raven et Beast Boy. Qu'ils ré-interprètent un peu l'origin story de Raven pourquoi pas, mais l'adaptation du personnage est juste catastrophique. On se retrouve avec une gamine en pleine crise d'ado qui passe son temps à chouiner, insupportable. Alors c'est clairement fait pour servir le personnage de Robin et le mettre dans la position de Batman lorsqu'il l'a recueilli, mais ça n'en est pas moins chiant.

Concernant Beast Boy, il est si inutile et transparent que s'il n'était pas dans la série on ne s'en rendrait pas compte.

Je regrette également l'absence de Cyborg qui avait bien + sa place ici que dans la future Doom Patron, mais bon.

 

J'espère que la saison 2 saura rectifier le tir et aura droit à un budget un peu plus conséquent pour rendre le tout plus impressionnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...