Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Je viens de le voir et à chaud comme ça je dirais que j'ai adoré. Visuellement, alors que je craignais le pire pour le trop plein cgi, c'est parfait et l'action est haletante et bien rythmée. Il y a beaucoup de blabla (en même temps c'est normal car c'est un condensé du cycle de Geoff Johns dans les comics) mais à chaque fois rapidement interrompu par de l'action. En terme de réussite visuelle et de variété des lieux visités, je crois que c'est mon meilleur souvenir depuis Valérian. Et contrairement à ce dernier, l'action et le couple lead tiennent la route. 

Lhumour est fort présent même en plein milieu de l'action et il y a des références pop culture comme chez marvel. Mais à la décharge du film, c'est fidèle aux comics signés Johns et à Jason Momoa en vrai. Du coup, j'ai trouvé ça moins forcé que dans les retouches de Justice League.

 



Si j'etais James Wan, j'aurais modifié le prénom de la reine Atlana en Martha pour achever le gros clin d'oeil moqueur à Zack Snyder d'une des scènes du film. 

 

Heureusement, la scène où il porte le costume n'est pas la toute fin du fim. 

J'ai surkiffé voir Aquaman en tenue se battre.

Mes 2 reproches c'est que même si les scènes sous l'eau en jettent, on ne voit atlantis et les autres royaumes qu'en plein combats ou pour des palabres politiques. Il manque une scène immersive du quotidien de ces peuples. 

 

Et en un seul film, on a déjà rencontré 4 des ennemis principaux d'Arthur: Black Manta, Orm, la fosse et le roi mort. Ce dernier ne sert quasi à rien en plus. C'est un peu dangereux de les griller aussi vite pour une suite.

 

Au jeu des classements, je dirais qu'on est loin de la trilogie Nolan >>> Wonder Woman > MoS (malgré le gros défaut d'une trahison du caractère universellement connu de Supes, isolement ça reste un bon film) = Aquaman > JL > BvS > SS

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca me rassure de lire des avis positifs. :)

 

22538361_319667288501098_488252702548033

 

En parlant du film, sachez qu'il continue à défoncer le box-office hors Amérique du N : Il en est désormais à $261M. Il va sortir prochainement dans d'autres gros marchés (France, Corée du S, Allemagne, Espagne, Australie, Italie et Japon).

 

Pour rappel, les scores des autres épisodes, hors Amérique du N :

MoS : $377M

BvS : $543M

SS : $422M

WW : $409M

JL : $429M

 

En Chine, avec $189M, il s'agit déjà du 4e plus gros succès pour un film SH derrière Age of Ultron ($240M), Venom ($270M) et Infinity War ($360M).

 

On peut penser qu'il ira titiller le score de BvS ce qui serait énorme, pour un film avec des têtes d'affiches relativement peu connues, des célébrités seulement en rôles secondaires et un réalisateur qui a encore une notoriété à construire.

 

Sur Rotten Tomatoes, il est à 70%. En face, Mary Poppins offre un 77%, Bumblebee un 98%... Sur Metacritic, il est tombé à 53/100 ahah.

 

Autrement, la semaine prochaine, c'est déjà le final de la S1 de Titans. Cette série démarre vraiment bien et le dernier épisode diffusé est bon, avec une belle ambiance. Je suis déjà impatient pour la saison 2.

D'ailleurs, la promo du prochain épisode est balèze et fait le buzz :

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content du succès du film en Chine ce qui laisse une bonne avance pour dépasser certains films dc des années 2010 en terme de recettes. On en a besoin pour le maintien de l'univers après le flop de JL aux usa (et son score décevant mondialement pour un film avec plusieurs héros hyper populaire). 

Merci la Chine. 

Lien vers le commentaire

Je ressors du ciné. 

J'ai besoin de le digérer car je dois réfléchir sur plusieurs trucs. 

Mais je peux dire que le film a un côté épique différent d'autres films de SH, il est grandiose et mise moins sur Arthur / Aquaman comme figure épique là où Diana / Wonder Woman fait vraiment creature légendaire. 

Je me dis que le film est assez fou visuellement pour le peu de temps de production qu'il a eu (en vrai j'ignore combien mais j'imagine que les prises de vue ont dû commencer, avec Jason Momoa du moins, quelques mois après celles de JL qui est sorti, pareil pour l'écart entre BvS et JL. Y a un an / un an et demi entre chaque film et pourtant Aquaman jouit d'une plus grosse démonstration graphique que tous les films du DCEU. Enfin je me comprend...)

Il ne révolutionne en rien le genre, il est même plutôt classique dans sa construction, mais le véritable point fort c'est qu'il a pu mélanger avec d'autres genres. Je l'ai trouvé assez fantastique, heroic-fantasy et parfois SF par exemple. Le côté action est très bien servi, une des séquences en surface est d'ailleurs vraiment réussie et rythmée. 

Vraiment, ce qui ressort de ce film, c'est son côté impressionnant pour les yeux. Je comprends les comparaisons avec Avatar

Y a des trucs pas ouf, notamment le scénario assez classique et l'humour, parfois un peu trop trop, mais globalement on a là un blockbuster qui semble avoir le mérite de proposer une expérience nouvelle. 

 

Et j'ai l'impression qu'il y a un potentiel fou pour les suites, s'ils décident d'explorer tout la mythologie. 

 

 

 

Edit : BoxOfficeMojo a sorti ses premières prévisions pour le film. C'est assez difficile à calculer pour eux cette fois car Noël tombe un mardi cette année, ce qui rallonge le premier week-end. De plus, il y a de la concurrence dont Mary Poppins qui sort un mercredi, deux jours avant. 

Sur 3j : $70-80M

Sur 5j : $110-125M

Ce qui le placerait bien derrière les Star Wars (évidemment) mais au même niveau que les 2ers Hobbit

 

Edit 2 : Skylar Grey chante la chanson originale du film, très heureux ! :wub:

 

Edit 3 : le tournage a commencé en Mai 07 et le film a été officiellement terminé début novembre de cette année. Ils ont misé gros mais ils ont tenu les délais. Après, c'est ça aussi d'avoir ces règles à la con de programmer la sortie de blockbuster des mois / années à l'avance ! D'ailleurs, la sortie fut repoussée deux fois. A l'origine, il devait sortir fin juillet, pour être repoussé à début octobre avant d'atterrir à Noël.

 

Edit 4 : nouveau sondage ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Covenant est introuvable ces derniers temps. Sinon, il serait venu écrire ici que le film est merdique avec un scénario revu et du pompage chez Star Wars, Avatar ou autre.

 

Autrement, avec le recul je réalise que le film est un bon blockbuster, il régale, il est époustouflant. 

Après, en tant que film du DCEU, je trouve ça un poil dommage, il manque le message, le côté "philosophique". Arthur dit qu'il n'est personne, qu'il est illégitime etc. mais ça, c'est vu dans tous les films de SH. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier soir. Je comprends les bons retours que suscite le film. Les critiques sont peut être un peu trop enthousiastes à mon gout mais j'ai passé un bon moment.

Comme dit Ostrea c'est un film de SH très classique dans sa construction, les ficelles sont grossières et c'est parfois très kitsch tant certains plans font too much dans l'héroïsme. MAIS visuellement c'est superbe, l'Atlantide est réussi c'est indéniable. Je n'ai rien trouvé à dire concernant les effets spéciaux/fond vert/scènes de combat, là ou c'était un réel problème dans les précédents films DC y compris WW.

Le duo Aquaman/Mera porte le film, ils sont extrêmement attachants.

Il est loin derrière BvS mais c'est le second meilleur film du DCEU selon moi, pas dur je les ai tous détesté (même si WW avait le mérite d'avoir une héroïne attachante, le film était chiant comme la pluie).

Je retiens 3 points noirs tout de même:

- La perruque de Mera visiblement achetée à Gifi vu sa qualité.

- L'humour, oui c'est une recette qui semble réussir à Marvel mais tout le monde n'excelle pas dans ce domaine et ici chaque tentative a vraiment floppé chez moi.

- La jeu de Nicole Kidman qui a dû oublier qu'elle était actrice.

 

C'est cool qu'un film DC mette enfin en scène un super-héros pas forcément très connu du grand public, c'est frais et ça fait du bien. J'espère que les rumeurs sur Cavill et Affleck sont vrais et qu'ils vont laisser Superman de côté (je cracherai pas sur un nouveau Batman étant donné mon amour pour le personnage mais bon, on peut s'en passer) et se concentrer sur des projets un peuples originaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ressors de la salle et je suis totalement conquis. J'ai eu un peu peur au début, car, je trouvais que ça faisait plus superposition que narration. C'est un film de super héros très classique avec quelques facilités, mais, toutefois les nombreuses scènes d'actions et l'univers lui donne ce côté epique et bien rythmé. Rien que la scène d'intro avec la reine, le passage en Italie ?, je parle même pas des scènes sous l'eau ????,....

Par moment, les notes d'humour fonctionne et parfois, c'est très mauvais (un mélange entre la momie, et sydney fox). Je ne parle même pas des plans sur le physique et les yeux de J.M. qui frôle un peu le kish par moment.

Le casting est assez convaincant, et chaque acteurs occupent bien son rôle. D'ailleurs, c'est assez agréable de voir que les seconds rôles ne sont pas totalement oubliés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon et bien j'ai pas aimé :mdr: 

 

Ça fait vraiment film pour enfants, avec une histoire pas originale pour un sou. Les personnages sont expédiés comme pas possible, le protagoniste est introduit d'office comme un surhumain qui se décide du jour au lendemain à devenir un héros, ses ambitions servent uniquement le scénario (quelqu'un peut m'expliquer à partir de quand il s'est dit qu'il voulait être roi ? vu que tout le reste du film il fait comprendre que ce n'est pas sa place, à raison.).

 

J'ai beaucoup de mal avec les enjeux soulevés par le film, qui sont présentés de la façon la plus plate et stéréotypée possible, en gros, vil1 méchen ve conkérire le monde !!!!! Oui je sais, la guerre c'est mal, mais donnez moi quand même envie de m'investir dans la situation. Pour prendre un exemple sûrement totalement subjectif, la bataille du gouffre de Helm (je prends cette comparaison pour l'aspect épique qui me semble similaire) : on est investi car on a vu la déchéance du royaume de Rohan et de ses habitants, leur désespoir face à une guerre qui va sûrement les écraser. Là, bah, on ne sait rien des différents peuples, on sait juste que c'est injuste... ça n'est clairement pas à la hauteur de l'ampleur de la situation.

 

Et je trouve qu'on ne parle pas assez de Patrick Wilson, totalement ridicule dans son rôle (bien plus que Kidman), aucun charisme et des motivations en carton (changement de cœur en deux minutes à la fin :mdr: ). Très honnêtement, si ce genre de films représentent le haut du panier des blockbusters actuels, je suis bien content de ne plus trop aller en voir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour son premier jour d'exploitation, le film réalise 150k entrées en France. C'est supérieur à JL qui avait commencé à 130k le premier jour pour terminer sa course à 1,7M d'entrées. Là il y a également les vacances, à voir si la barre des 2M sera franchie aisément ou pas du tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/12/2018 à 02:09, andrewlebarbare59 a dit :

ible, le protagoniste est introduit d'office comme un surhumain qui se décide du jour au lendemain à devenir un héros, ses ambitions servent uniquement le scénario (quelqu'un peut m'expliquer à partir de quand il s'est dit qu'il voulait être roi ? vu que tout le reste du film il fait comprendre que ce n'est pas sa place, à raison.

 

Ce n'est pas expliqué clairement mais le film une fois Arthur adulte se passe après JL (après, ne me demandez pas comme ils expliquent le mess de la boîte mère d'atlantis aussi mal protégée et d'Arthur qui y débarque aussi vite pour redécouvrir le chemin dans ce film). Du coup, techniquement, sa quête d'héroïsme est déjà faite. Il n'est donc pas illogique qu'il accompagne Mera. 



Et c'est le twist avec sa mère qu'il doit sauver qui le fait 'devenir' roi.

 

Après, je le reconnais, le film est superficiel et léger mais l'inverse pour un film sur Aquaman, je ne sais pas si ça passe. 

 

Sinon, je viens de regarder le final de Titans et pour une fois je n'ai pas aimé.

Je n'y ai jamais cru à ce Batman hyperviolent et à ce Gotham décadent et tout le long je n'attendais que Dick se réveille. En plus, le build up jusqu'à Gotham est long et kitsch. Dick en short et papa poule est mignon mais comparé à l'intensité que dégage toutes les scènes ordinaires de cette série jusque-là c'est d'un ennui cet interlude Wisteria Lane. 

Le combat promis Batman vs Robin tourne court car visiblement même sur DC Universe, on ne peut toujours pas voir un Batman adulte pour protéger la licence poule aux œufs d'or de dc. 

 

Enfin, le cliffhanger à huit clos (ils sont où les autres titans?) ne m'intéresse pas pour un sou. 

 

Apparemment, il y a une scène post crédit (je ne l'ai vue dans mon stream) avec Superboy. Pourquoi pas? Mais agrandir l'équipe alors qu'elle n'est toujours pas techniquement formée après cette saison, j'attends de voir. 

 

Et le teaser de Doom Patrol intègre Cyborg. Là aussi j'attends de voir car sur le papier, je trouve qu'il risque de faire double emploi avec robotman.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...