Aller au contenu

DCEU => DCU   

8 membres ont voté

  1. 1. Impatient pour Superman (Legacy) ?

    • Très !
      0
    • Assez
      0
    • Bof
      0
    • Non


Messages recommandés

Idem. Titans réussit pour l'instant à avoir une signature et un rythme uniques.

 

Si on résume un peu les 4 épisodes, le récit est à la fois trop rapide (introduction des titans, la famille nucléaire, hawk et dove et maintenant la doom patrol) et trop lent (quid de raven et des teases apocalyptiques à gauche à droite, d'où vient la violence de Robin, le passé de starfire). C'est assez particulier d'introduire autant de personnages en si peu de temps et de laisser autant de suspense.

 

En tout cas, pour ne pas changer, j'ai beaucoup kiffé cet épisode. Les visuels, l'ambiance, c'est un sans faute. Toutes les scènes dans le manoir de la doom patrol (le repas, l'entrée de robin et starfire...) sont d'une qualité digne d'un film. 

 

J'ai aussi regardé comme à chaque rentrée les premiers épisodes de l'arrowverse. Je ne comprends toujours pas comment ça peut être la même équipe derrière. Bon tout n'est pas jeter.

 

Arrow m'a bien plu. Je vais peut-être binge watcher en fin d'année.

 

LoT est une parodie assumée. Dommage que Brandon Routh (opinion impopulaire mais > Henry Cavill en superman) et maintenant l'acteur de Constantine soient réduits à faire ça. J'ai bien ri cela dit. 

 

Flash, par contre, est autant une parodie mais ne l'assume pas. Maintenant que toute la famille et l'équipe ont des pouvoirs, autant renommer la série les indestructibles. Les aller retour dans le temps n'ont aucune conséquence (Nora qui se balade dans le passé et reste avec la bénédiction de son papa. Elle ne va pas à l'école?)

 

Supergirl, ce que je n'aime pas dans cette série c'est l'aspect superman low cost (le comics aussi) et cette saison ne semble pas déroger à la règle. 

[\spoiler]

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le voile bleu que semble avoir adopté le film est tout d'un coup moins dérangeant si la palette de couleurs reste aussi large. 

 

Titans: toujours au top; toujours plus haut, plus vite...maintenant Jason Todd wtf! Je vendrais un rein pour voir un jour une adaptation live action de l'intrigue Under the Hood. 

 

Aquaman et Shazam!: En prévision des films, je découvre en ce moment les comics New 52 de ces 2 héros. Ces quasiment les premiers consacrés uniquement à ces héros que je lis car hors équipe, je n'avais jamais vu leur intérêt. Le peu que j'avais lu des vieux Aquaman était bien trop loufoque et Shazam! époque Captain Marvel est introuvable. Que dire:

- Geoff Johns a fait vraiment du bon boulot pour remettre ces héros au goût du jour. Arthur traîne un peu trop avant d'embrasser son statut et passe bien trop de temps au sol. The Trench a un bon potentiel ciné mais dommage que James Wan ait conservé l'aspect humanoïde de ces bestioles (ceux qu'on voit dans le trailer). Pour des créatures de fonds marins qui ont précédé le déluge de l'Atlantide, il n'y a pas de raison de ne pas se lâcher sur leur aspect. The Others (une équipe que rejoint Aquaman) n'ont aucun intérêt si ce n'est leur ennemi (Black Manta) et leur quête des artifacts de l'Atlantide et heureusement ça l'air d'être les éléments qui ont survécu dans film.

Une fois en mer, le volume Death of a King et au delà, c'est magnifique. J'espère que le film saura bien équilibrer entre terre et mer.  

- Shazam! C'est réussi sur tous les points. Je ne savais pas que chaque plan du trailer actuellement disponible est tiré du comics. Du coup, s'ils restent sur cette ligne légère, je vois mal comment ils peuvent se planter.

[\spoiler]

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mmm, sur quoi se fonde ton impression ? 

On peut comparer : trouves-tu que Mary Poppins ou Bumblebee ont une communication plus forte ?

Ou trouves-tu que le dernier Animaux Fantastiques sort dans de meilleures conditions ? 

Après, comme tu dis, il reste un mois. Ils vont sûrement tenter de réitérer le coup promotionnel de WW , apparemment concentré sur le dernier mois avant la sortie. 

 

Edit :

 

 
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ostrea a dit :

Mmm, sur quoi se fonde ton impression ? 

On peut comparer : trouves-tu que Mary Poppins ou Bumblebee ont une communication plus forte ?

Ou trouves-tu que le dernier Animaux Fantastiques sort dans de meilleures conditions ? 

Après, comme tu dis, il reste un mois. Ils vont sûrement tenter de réitérer le coup promotionnel de WW , apparemment concentré sur le dernier mois avant la sortie. 

 

Edit :

 

 

 

 

C'est vraiment une impression perso, chacun aura un ressenti différent.  Je regarde juste sur les mêmes films de la marque, je ressentais un truc, le nombre de pub, d'annonce autour du film y compris au ciné dans la rue, sur le net. Les animaux fantastiques, bénéficie de l'univers d'harry potter+ le succès du 1er volet. Mary P. bénéficie de la marque Disney + la féerie de noël + l'effet "remake", si, ce film est un échec ça sera surprenant. Je me demande au même titre que "shazam", de quoi le film "aquaman" va pouvoir bénéficier vu le contexte? Peut-être que le film se suffit à lui-même, on verra bien. En tout cas, espérons un succès à la wonder woman ?.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Groot a dit :

C'est vraiment une impression perso, chacun aura un ressenti différent.  Je regarde juste sur les mêmes films de la marque, je ressentais un truc, le nombre de pub, d'annonce autour du film y compris au ciné dans la rue, sur le net. Les animaux fantastiques, bénéficie de l'univers d'harry potter+ le succès du 1er volet. Mary P. bénéficie de la marque Disney + la féerie de noël + l'effet "remake", si, ce film est un échec ça sera surprenant. Je me demande au même titre que "shazam", de quoi le film "aquaman" va pouvoir bénéficier vu le contexte? Peut-être que le film se suffit à lui-même, on verra bien. En tout cas, espérons un succès à la wonder woman ?.

 

C'est différent. 

 

Vu que c'est la période Noël et que y a UN TAS de film qui veulent benef, c'est plus difficile de faire une bonne promo et puis justement, en parlant des animaux fantastiques, le film sort très très bientôt donc c'est normal qu'on le voit partout (et il se tape un mauvais score sur Rottentomatoes ce qui provoque un bad buzz non négligeable).

 

Pour ce qui est de Mary P. vs Aquaman, ce sera clairement pas un combat de promo mais de "qualité" et "word of mouth" sans oublier ce que Ostrea à dit : ils vont jouer sur les dernières semaines + les critiques du film qui ont l'air d’être bonne d’après pas mal de personne donc je pense qu'ils sont en mode confiant dans leurs stratégie en espérant que les critiques suivent sinon, c'est mort. (Surtout Rottentomatoes) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

David Ayer, réalisateur de Suicide Squad, vient de confirmer sur twitter que son film a connu aussi d'énormes modifications de la Warner. Au départ, l'enchanteresse être sous le contrôle d'une boîte mère et le grand méchant devait être Steppenwolf et non son frère. Les humains transformés en bulles de savon devaient l'être plutôt en paradémons. Bref, le script original était en lien direct avec BvS et surtout JL. 

 

Beaucoup de twittos disent que ça confirme que Zack Snyder avait une vraie vision avec un arc narratif en plusieurs films menant à JL (probablement en plusieurs parties) et avait une supervision sur les autres films. Le tout a commencé à merder avec l'accueil critique et commercial de BvS. 

 

Perso, je ne sais qu'en penser. Je suis partagé car d'une part on ne verra peut-être jamais ce que cette vision aurait donné, d'autre part, je trouve que BvS mérite son échec et que correction il devait y avoir. Après, c'est dommage d'avoir charcuté ainsi des produits déjà bien avancés comme SS et JL. 

 

J'ai fini les comics Aquaman et Shazam! New 52, ils sont magnifiques. Et je comprends enfin pourquoi les monstres de la faille (trench) ont l'air humanoïde. C'est un excellent twist.

[\spoiler]

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah bah super !

Qu'on aime ou pas la vision débutée dans BvS , on ne peut nier que le court-circuit provoqué par le studio a rendu la suite plutôt illisible, faisant de SS et de JL des films sans direction narrative solide. 

Et ça a fait capoter l'univers. 

Bon, voyons comment Aquaman va se débrouiller. J'espère qu'il aura au moins le même succès (critique + publique) que WW 

 

Sinon, Titans continue à être bien sympathique, bien qu'on s'éparpille parfois. Le dernier épisode a repris le fil rouge donc c'est sympa. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonne nouvelle : Aquaman démarre bien au box-office chinois. $24,6M pour vendredi, prévisions à $85M pour le week-end entier. 

Ça serait excellent quand on sait que seul JL a dépassé la barre des $100M là-bas ($106M).

Ça serait le meilleur démarrage pour un film WB 

 

A voir s'il fera un meilleur score aux USA (j'espère bien qu'il franchira les $100M)!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...