Aller au contenu

MAROON 5 ▽△ JORDI △▽ | Beautiful Mistakes | Lost |


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Alibi a dit :

Ils doivent avoir de bons callout scores. Les gens ne vont pas aller streamer leurs chansons de leur plein gré mais ils ne changeront pas de station quand elles sont diffusées et pour les radios c'est suffisant. 

 

Peut-être mais là on parle pas d'un simple soutien, c'est carrément du spam à ce niveau et les callouts de décembre étaient bons mais justifiaient pas pour autant un soutien aussi énorme (surtout en comparaison avec les titres qui sont devant/juste derrière). Bref, comme d'habitude, leur succès repose quasiment intégralement sur les radios. Billboard devrait corriger leur poids, ça commence à devenir lourd que les radios décident de ce qui doit se classer haut ou pas. Je suis pas pour leur suppression totale mais leur place est bien trop imposante à mon goût.

 

PS: J'espère qu'ils seront #1 des callouts de janvier pour que ça cache un peu le truc quand même.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Squall a dit :

 

Peut-être mais là on parle pas d'un simple soutien, c'est carrément du spam à ce niveau et les callouts de décembre étaient bons mais justifiaient pas pour autant un soutien aussi énorme (surtout en comparaison avec les titres qui sont devant/juste derrière). Bref, comme d'habitude, leur succès repose quasiment intégralement sur les radios. Billboard devrait corriger leur poids, ça commence à devenir lourd que les radios décident de ce qui doit se classer haut ou pas. Je suis pas pour leur suppression totale mais leur place est bien trop imposante à mon goût.

 

PS: J'espère qu'ils seront #1 des callouts de janvier pour que ça cache un peu le truc quand même.

 

Je suis d'accord. Ils auraient dû réajuster les ratios pour tenir compte de la quasi-mort d'Itunes et éviter cette importance excessive des radios. 

Lien vers le commentaire

Oui enfin si les radios matraquent le titre aux US c’est parce qu’il a cartonné sur iTunes/Spotify depuis sa sortie en étant classé très haut. Alors oui c’est vrai, maintenant le titre est beaucoup plus bas dans les classements Spotify et co par rapport aux radios, mais c’est souvent le parcours de beaucoup de titres. Ça commence par des forts classements streaming iTunes, et les fortes audiences viennent ensuite. 

Leur situation ne me choque pas du tout en tout cas. 

Les radios les diffusent parce qu’il y a une grosse demande du public à chaque single. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, crazy man a dit :

Oui enfin si les radios matraquent le titre aux US c’est parce qu’il a cartonné sur iTunes/Spotify depuis sa sortie en étant classé très haut. Alors oui c’est vrai, maintenant le titre est beaucoup plus bas dans les classements Spotify et co par rapport aux radios, mais c’est souvent le parcours de beaucoup de titres. Ça commence par des forts classements streaming iTunes, et les fortes audiences viennent ensuite. 

Leur situation ne me choque pas du tout en tout cas. 

Les radios les diffusent parce qu’il y a une grosse demande du public à chaque single. 

 

Ils ont peaké #16 en streaming, ils ont justement jamais été très haut à ce niveau. 

Lien vers le commentaire

Ah bah en tout cas sur Spotify le titre a peaké #6 aux US, à plus de 330 millions de vues sur YT (ce qui est est gros score ces temps-ci), et surtout en dehors du streaming le titre a été #1 sur iTunes pendant des semaines. 

Je veux dire que le soutien des radios me semble donc justifié. 

Apres oui, je te rejoins sur le fait qu’elles ont trop d’importance dans le hot 100 ça c’est sûr. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ils font justement partis des artistes qui ont un algorithme à leur avantages sur YouTube. 
Tu pouvais regarder un vlog sur Dubaï, et le clip de Girls Like You t’étais quand même proposé comme prochaine vidéo.

 

Je crois de plus en plus aux rumeurs de payola que j’entends depuis des années sur eux. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...