Aller au contenu

Rae Morris - LP #2 "Someone Out There"


Messages recommandés

Rae_Morris_SH02_501-920x584.jpg


Je suis tombé sous le charme de cette singer-songwriter britannique originaire de Blackpool. Signée chez Warner, elle va sortir le 22 octobre prochain son 5ème EP (déjà) Closer, le premier datant seulement d'à peine deux ans.

Au départ Rae Morris proposait juste des petites balades au piano, mais plus le temps passe, plus elle avance vers cette pop anglaise caractéristique du moment (à l'image de sa récente collaboration avec Clean Bandit). Le fait qu'elle travaille avec un producteur de la graine de Ariel Rechtshaid n'y est pas étranger même s'il me semble pour une fois plus subtil avec Rae que ses autres protégés (Charli XCX, Sky Ferreira, Vampire Weekend, Haim, ect.)

En tout cas, comme elle a son petit grain de voix unique je suis prêt à parier sur un bel avenir pour la miss qui paraît bien mature en tout point à seulement 21 ans pour exploser.

Les 5 singles extraits de ses 5 EPs, ici dans l'ordre croissant pour voir comment elle évolue :
 


+ Nouvel extrait du prochain EP :

http://soundcloud.com/raemorris/my-god

Elle débute tout juste une tournée européenne en première partie de George Ezra. Les deux jeunes seront à la Gaîté Lyrique à Paris le 28/11.

_98124455_rm_reborn_final.jpg

Youtube - Facebook - Soundcloud - Twitter - Site Web

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Debut album Unguarded l'année prochaine !

 

51Lda3iufBL._SY300_.jpg

1. Skin

2.Under the Shadows

3. Closer

4. For You

5. Love Again

6. Don't Go

7. Unguarded

8. Cold

9. Do You Even Know?

10. Morne Fortune 1

1. This Time

12. Not Knowing

Expected Release: 26 January 2015

℗ 2014 Atlantic Records UK Ltd., A Warner Music Group Company

 

http://soundcloud.com/raemorris/under-the-shadows

Ça sent juste la grosse révélation pop.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le clip de Under The Shadows :

 

:throb:

+

Christmas queen :blush:

Elle assure en live. Je l'ai vu en 1ère partie de George Ezra, elle était seul au clavier à jouer ses chansons... Pas trop le choix, le temps qu'on lui paye un groupe de tournée :mellow:

C'était tout ses sons versions acoustiques du coup, mais à ce moment là vocalement ça devait être impeccable. Et ça l'a été !

 

Je l'ai eu en interview avant le show. Une exclu : c'est sa première promo française... Je garde ça au chaud du coup quelques semaines, histoire de lancer la bombe juste avant que l'album n'arrive. EN tout cas elle m'a confirmé que l'album est 100% produit par ce cher Ariel Rechtshaid, autant dire que ça va cartonner, y a rarement des flops sur son CV !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Eh bien, ça faisait très longtemps *que ça n'était plus arrivé, mais voilà une artiste défendue par Charliiie qui a de la gueule ! J'ai Do You Even Know et Unguarded dans mes mp3 et je suis plutôt séduit ! La première est particulièrement efficace... Et chose rare pour ce type de musique, j'ai pas forcément l'envie de la comparer à qqn d'autre quand je l'écoute... (bon, allez, j'ai quand même pensé à Ellie Goulding par moments :ninja: )

 

Je vais m'en tenir à ces 2 titres histoire d'avoir qques surprises à la sortie de l'album ! Bon, j'ai en fait un 3ème titre dans mes dossiers : Cold, que j'avais téléchargé par hasard il y a qques mois (que j'aimais sans qu'il m'ait marqué plus que ça).

 

* Bon, très longtemps, ça veut dire au moins 2 semaines quoi :ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Nouvel extrait de l'album révélé chez Zane Lowe sur BBC Radio 1 : Love Again

 

http://soundcloud.com/raemorris/love-again

Dernière phase logique de son évolution musicale, ça sonne vraiment comme un petit tube pop radio. C'est un peu trop produit même je pense, ce cher Ariel a mis le paquet.

 

Je suis un peu gêné par ce clavier à la Coldplay qui rend l'instru trop générique, mais la voix apporte indéniablement pour personnaliser l'ensemble. Je suis content que l'album ne ressemble pas trop à ça néanmoins, on va dire que c'est le gros single qui va permettre de brasser large à la sortie du disque la semaine prochaine et permettre d'espérer un petit succès.

 

En tout cas je comprends mieux quand elle me disait qu'elle était une grande fan de Coldplay ahah. Mais pas spoil, je balance l'interview bientôt :P

 

Edit : J'oubliais de préciser qu'en bonus sur Itunes, elle propose en 13ème titre une autre version de Grow avec Tom Odell !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album "Unguarded" conseillé par Mistaken et j'ai trouvé ça bon dans l'ensemble (c'est pas forcément ce que j'écoute le plus) j'ai tendance à aimer la pop plus facile on va dire mais c'est sympa, j'aime bien la voix de la chanteuse aussi. ^^

3 titres ont particulièrement retenus mon attention : Closer, Love Again & Cold.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu ne le trouves pas assez accessible ? Je voyais plutôt cela comme de la pop british assez classique, avec un producteur qui se vend plutôt bien. Je pensais que c'était un album qui pourrait séduire les amateurs d'Ellie Goulding et d'Adèle, on est dans le même univers. Mais peut-être que j'étais un peu trop optimiste sur les capacités Rae Morris à plaire au grand public, je prends ton avis en compte ! :)

 

Après ce qui rend ce disque peut-être un peu particulier, c'est qu'il regroupe des sons assez différents composés au fil des 5 dernières années c'est pas très homogène. Il est évident que les petites balades au piano ne pas ressemblent à Love Again. Et on ne sent pas le filtre Rechtshaid partout non plus, puisque Fryars a produit quelques sons également.

 

Je suis curieux de voir les réactions dans la presse UK sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...