Aller au contenu

Rae Morris - LP #2 "Someone Out There"


Messages recommandés

Elle est très bonne en live. Je l'avais vu lors de son set à Glastonbury, elle est toute mignonne et gère ses chansons vocalement.

Je ne trouve pas sa nouvelle attitude "popute". Elle reste simple, elle danse, s'amuse... perso ça ne me dérange pas. (du moment qu'elle ne fait pas du Ellie Goulding bis avec temps...)

 

Par contre, c'est clair que c'est mieux qualitativement avec ses musiciens.

 

PS : Ce n'est pas elle dans le clip, Mary J. Blige.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Someone Out There, le nouvel album de Rae Morris, est prévu pour le 02 Février 2018. Onze chansons (Do It et Reborn comprises) seront incluses sur ce disque.

 

raemorris_albumpackshot.jpg

 

1. Push Me To My Limit
2. Reborn
3. Atletico
4. Do It
5. Wait for The Rain
6. Lower The Tone
7. Physical From
8. Dip My Toe
9. Someone Out There
10. Rose Garden
11. Dancing with Character

 

 

Source: Facebook Officiel de l'artiste.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis d'accord pour la voix, mais c'est pas nouveau après tout. Mais là y a un sentiment plus mitigé pour moi sur son utilisation et surtout parce que j'anticipe pas hyper bien ce qui va arriver sur l'album.

 

Parce que c'est un peu plus "produit", même par rapport à "Do It" qui fait peut-être la transition vers ce genre de son justement, tout en me paraissant un peu moins bien subtilement foutu côté instru... Et aussi sur le travail vocal, qui est un peu fou et original c'est vrai mais qui rend le son hyper "studio" dans le sens où il y a différentes voix de Rae qui s'entrechoquent avec parfois un effet assez vocodé et synthétique un peu trop poussé.

Deuxièmement, ça veux dire qu'on va se taper de plus en plus de bandes-son sur scène (à part si Rae se sample en live mais ça me semble improbable).

 

C'est avec ce type de production que la pop devient un brin bancale à mon sens. Je sens qu'Ariel en rajoute pas mal en studio, et ça c'est jamais bon signe parce qu'il est plus dans l'efficacité plutôt que l'inspiration ou l'originalité... C'est comme ça qu'il a massacré Haim par exemple (mais vu qu'il sort avec une des trois sœurs elle s'en foutent.)

Bref ce qui me gène c'est qu'on perd un peu la version sans filtre de Rae, je pense que la façon dont l'album va être produit va être décisive pour que je l'apprécie ou non.

 

Pour un titre je dirais que ça passe bien, surtout qu'elle ne nous a encore pas habitué à ça, mais je sens que ça risque d'être le leitmotiv de tout l'album (plus qu'une suite de "Do It" plus là pour faire la transition). Et là je vois plus trop ce qui distinguerait Rae des horreurs surproduites de son producteur... Or, je ne voudrais pas la réduire à un "plaisir coupable" pour son joli minois et sa voix d'ange.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...