Aller au contenu

Ibeyi - Nouvel Album : ASH (29/09/17)


Elyes

Messages recommandés

Un de mes coup de cœur de cette année, je l'écoute quasi en boucle. J'avais aimé le premier, mais là quel bel album aux mélodies tellement riches aux influences si diverses, multiculturel. La rythmique et les chœurs, les textes sont magnifiques, il y a de belles collaborations. J'aime tout sur cet album mais une préférence pour Away Away, Waves, I wanna Be Like You et No Man Is Big Enough for my Arms utilisant des citations de Michelle Obama, When Will I Learn et Me Voy rap, surprenante mais séduisante avec l'autotune.......J'aime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Interview intéressante de Libération : http://next.liberation.fr/amphtml/musique/2017/10/07/ibeyi-certaines-personnes-croient-que-beyonce-nous-a-initiees_1601461.

 

L'album est rentré #19 en France. C'est un peu décevant mais j'ai espoir que le bouche à oreille et la hype fassent leur effet. Ce disque doit être un carton.

 

------------

 

BON. Pour ceux qui peuvent, allez les voir en concert, elles viennent d'ajouter des dates en 2018. Elles sont EXCEPTIONNELLES !(!!!!!!) Mais vraiment. J'en ai fait des concerts, et des grands noms en plus (Prince, Raphael Saadiq, MJB, Beyoncé, D'Angelo, Alicia Keys), mais je dois dire que le concert d'Ibeyi est parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. L'album est une tuerie en live ! Leur énergie est folle, très communicative, leur complicité est réelle et fait plaisir à voir. Elles sont impressionnantes à tenir la scène de cette manière : sans musicien, sans artifice. C'est elles deux uniquement, avec : leurs voix (splendides), leurs interprétations (touchantes), leurs instruments, leur rythme et leur musicalité. Et elles n'ont que 23 ans, c'est dingue.

 

Bref, à la fin du concert elles restent même pour les autographes et pour parler un peu avec les gens (en compagnie de leur mère - qui est aussi leur manager), de manière très naturelle et simple.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album est seulement 19ème :o ! Pourtant, leur 1er album n'avait pas fait un top 10 alors qu'elles étaient beaucoup moins populaires à l'époque ? Mais peu importe si elles finissent disque d'or ou non, leur nouvel album est une très belle évolution par rapport au premier et montre vraiment qu'elles ont leur place dans la musique actuelle, à mon avis on va beaucoup voir leur nom sur les affiches de festivals l'année prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est seulement 19ème :o ! Pourtant, leur 1er album n'avait pas fait un top 10 alors qu'elles étaient beaucoup moins populaires à l'époque ? Mais peu importe si elles finissent disque d'or ou non, leur nouvel album est une très belle évolution par rapport au premier et montre vraiment qu'elles ont leur place dans la musique actuelle, à mon avis on va beaucoup voir leur nom sur les affiches de festivals l'année prochaine !

 

Le 1er album était rentré #15 et avait fait 5000 ventes.

 

Là, elles sont à 3000 ventes (max 3200) à peu près, je pense. C'est moisi, c'est clair. :/ :/ J'espère que le maintien sera bon...

 

Sinon, elles sont en feat sur le prochain album d'Orelsan, sur le titre "Notes Pour Trop Tard". Elles qui ne chantent jamais en Français, à voir dans quelle langue elles chanteront !

Lien vers le commentaire

Nope, elles n'ont que 6 dates en septembre/octobre en France (ne reste plus que Paris et Nantes cette année). Le plus gros de la tournée sera en mars 2018, avec 12 dates à travers tout le pays.

 

Elles font 15 dates aux USA et au Canada en novembre, et une dizaine de dates entre le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne jusqu'en fin d'année... Bref, elles sont parties pour tourner pendant longtemps, et elles vont forcément passer par l'Amérique latine et le Japon aussi.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ibeyi "Ash"

 

Elles sont soeurs jumelles et en sont à leur troisième album. Mais Naomi et Lisa-Kaindé ne sont pas seules lorsqu'elles chantent : les pistes d'Ash, sorti ce début d'octobre, contiennent souvent des choeurs féminins qui servent là d'instruments supplémentaires aux compositions assez minimalistes du duo, et ce dés l'introduction "I carried this for years"

 

Puis, diverses chansons... dont je n'ai pas grand chose à dire, hélas. Parce que Ash n'est pas un mauvais album, il explore différentes voies (avec E) et mets en valeur les voix (avec X) des deux jumelles. Mais... J'en ressort avec le sentiment d'avoir écouté quelque chose de purement expérimental. Un peu vide de sens....

 

J'ai conscience d'être très vague, mais même si Deathless ou When i will learn se révèlent puissantes, beaucoup de titres, à l'image d'I Wanna be like you ou de Transmission/Michaelion, sont plutôt mous (Ce dernier est d'ailleurs beaucoup trop long). A l'arrivée, à beaucoup de reprises, j'ai envie de passer à la piste suivante avant la fin. Le seul titre vraiment lent qui contient une part de magie à mes oreilles est Waves.

Toujours pas vraiment attiré par l'univers pourtant propre aux deux chanteuses après plusieurs écoutes, je ne met que 10/20. Tant pis, peut-être vous plaira t-il plus à vous...? En attendant, Ibeyi donne de la voix sur le dernier titre du nouvel album d'Orelsan. M'étant attaqué à l'écoute de celui-ci, j'aurais à nouveau occasion d'entendre un peu les deux sœurs...

 

Mon titre : When i will learn.

 

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment beau, parfois assez particulier et donc assez difficile de rentrer dedans, mais il y a d'autres morceaux qui sont vraiment cool, je pense notamment à I Wanna Be Like You, Waves, Valé et Trasmission/Michaelion qui sont les titres que j'ai préféré avec une première écoute. I Wanna Be Like You a un côté Music de Madonna (donc Mirwais quoi) je trouve, et puis après il me faudrait peut-être une autre écoute pour juger les autres titres, mais Ash (titre) m'a laissé un bon souvenir aussi.

 

Par contre c'est Deathless qu'elles ont interprété à Quotidien ? Parce qu'il me semblait qu'elle était un peu mélodique en live, alors que sur l'album je la trouve très froide et pas forcément très agréable.

Lien vers le commentaire

Ibeyi "Ash"

 

Elles sont soeurs jumelles et en sont à leur troisième album. Mais Naomi et Lisa-Kaindé ne sont pas seules lorsqu'elles chantent : les pistes d'Ash, sorti ce début d'octobre, contiennent souvent des choeurs féminins qui servent là d'instruments supplémentaires aux compositions assez minimalistes du duo, et ce dés l'introduction "I carried this for years"

 

Puis, diverses chansons... dont je n'ai pas grand chose à dire, hélas. Parce que Ash n'est pas un mauvais album, il explore différentes voies (avec E) et mets en valeur les voix (avec X) des deux jumelles. Mais... J'en ressort avec le sentiment d'avoir écouté quelque chose de purement expérimental. Un peu vide de sens....

 

J'ai conscience d'être très vague, mais même si Deathless ou When i will learn se révèlent puissantes, beaucoup de titres, à l'image d'I Wanna be like you ou de Transmission/Michaelion, sont plutôt mous (Ce dernier est d'ailleurs beaucoup trop long). A l'arrivée, à beaucoup de reprises, j'ai envie de passer à la piste suivante avant la fin. Le seul titre vraiment lent qui contient une part de magie à mes oreilles est Waves.

Toujours pas vraiment attiré par l'univers pourtant propre aux deux chanteuses après plusieurs écoutes, je ne met que 10/20. Tant pis, peut-être vous plaira t-il plus à vous...? En attendant, Ibeyi donne de la voix sur le dernier titre du nouvel album d'Orelsan. M'étant attaqué à l'écoute de celui-ci, j'aurais à nouveau occasion d'entendre un peu les deux sœurs...

 

Mon titre : When i will learn.

 

Il s'agit de leur second album, et c'est assez chaud de dire qu'elles donnent plus de voix sur le titre d'Orelsan où elles ne font que quelques chœurs. Et elles sont aussi seules sur l'album, il n'y a pas d'autres voix.

 

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta review. Au-delà de ces histoires de voi-e/x un peu bizarres, je ne peux pas entendre que tu trouves I Wanna Be Like You mou et l'ensemble des titres vides de sens.

 

Le disque est moderne, lumineux, puissant, les voix et harmonies sont top, les messages véhiculés sont beaux et les sonorités uniques, avec ce mélange de cultures et d'influences qui ressort subtilement sur toutes les pistes. L'album est tellement bien fait.

 

@Marceau, oui c'était Deathless à Quotidien. Mon morceau favori, devant I Wanna Be Like You et Away Away.

 

Elles étaient à X Factor Italy cette semaine, elles ont chanté No Man Is Big Enough for My Arms et River (vidéo).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...