Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

Fucking Åmål, un de mes films préférés (au coude-à-coude avec Lilya 4-Ever, du même réalisateur).

Ce film a été pour moi une révélation cinématographique : j'ai tout aimé, du début à la fin. L'histoire de deux jeunes filles que tout oppose, si ce n'est leur profond dégoût que leur inspire le bled paumé dans lequel elles vivent et dont elles se sentent prisonnières.

 

Malgré l'apparente simplicité du pitch (la lesbienne mal dans sa peau et rejetée qui tombe amoureuse de la fille populaire du lycée), la réalisation nous rapproche au plus près de la vie assez morne de ces personnages, dont le réalisme est saisissant. Pas de glamour, pas de strass, c'est vraiment du réalisme à l'état pur, servi par une super bande originale en plus de ça.

 

La première saison de The L Word était vraiment pas mal non plus, dommage que ça se soit un peu barré en couilles au fil des saisons.

Bizarrement, j'ai toujours été plus attiré par les romances lesbiennes qu'homosexuelles à l'écran.

 

 

 

Bon pendant que j'y suis, ne manquez pas ce film :

 

 

Lien vers le commentaire

d'un film pour ado (Kaboom) ...

 

Non, mais non! Je ne peux pas laisser passer ça! Ce film est un chef-d'oeuvre nihiliste. Ce film est la définition de la jouissance. Ce film exalte la vanité de tout. Ce film résume nos existences. On ne peut pas en faire un objet cinématographique aussi anodin qu'un film pour ado. Au passage, la fin du film fait le film. C'est tout simplement la meilleure fin jamais trouvée à une oeuvre, quelle qu'elle soit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

pas très original comme choix mais LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN reste le film qui m’a le plus touché … voir bouleversé à l’époque et qui est dans le thème !

cette histoire d’amour ! les acteurs ...

 

la réalisation, le jeu d’acteurs etc !

 

un excellent film sérieux!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

est-ce-qu'on peu appeler ça un film gay? parceque si oui, c'est mon film gay préféré...parcequ'en en méme temps y'a une histoire d'amour /de haine entre 2 femmes et en méme temps y'a une histoire un peu mafiosa, tune, meurtre ...c'est trop bien!

 

 

affiche-bound.jpg

 

 

Bound.jpg

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso, j'ai regardé Queer As Folk (US version). J'ai surkiffé cette série, mise à part les trop nombreuses scènes de cul... et que tout tourne autour de ça. Les relations d'amitié, d'amour, de famille, la condition des gays, même si c'est très exagéré et pas vraiment reflétant la réalité des choses.

Des très bons acteurs hétéros qui ont joué la carte de l'homo à fond, sans retenu...

Bref, 5 saisons de pure folie, il y en aurait encore 5 de plus, ça ne m'aurait pas déplu, bien au contraire!

 

J'ai tenté Brokeback Mountain... J'ai du m'y reprendre à 3/4 fois pour le finir ce film, j'ai vraiment eu beaucoup de mal... Seule la fin est très réussie!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non, mais non! Je ne peux pas laisser passer ça! Ce film est un chef-d'oeuvre nihiliste. Ce film est la définition de la jouissance. Ce film exalte la vanité de tout. Ce film résume nos existences. On ne peut pas en faire un objet cinématographique aussi anodin qu'un film pour ado. Au passage, la fin du film fait le film. C'est tout simplement la meilleure fin jamais trouvée à une oeuvre, quelle qu'elle soit.

J'adore mais le film se pare de pas mal d'attributs du film pour ado. Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif "film pour ado".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

#1 Shank

 

MV5BMTMwMDA4Mjk3Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMDg0

 

shankcover-1.jpg

 

# 2 Parada

 

20288775.jpg

 

20251364.jpg

 

c'est un film Serbe, mais comme vous voyez, il peut se trouver en France

 

En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

 

O Fantasma

MV5BMTg3MTY2MjI5OF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDI4

 

 

Eating Out

 

MV5BMTY2NDI3MjMzMl5BMl5BanBnXkFtZTcwOTEw

 

Cote serie... Queer As Folk

 

Queer_As_Folk.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Alata cet été.

Les deux acteurs principaux sont super mignons, le scénario semblait plutôt intéressant, y'avait de bonnes idées, mais j'ai pas véritablement accroché. J'ai trouvé que ça trainait beaucoup en longueur.

 

20458411.jpg

 

En longueur? Je viens de visionner le film et celui-ci prend son temps pour confronter les différents enjeux que représente la relation des deux personnages. Bien sûr, leur histoire d'amour est doublée par le contexte israélo-palestinien qui est bien retranscrit je trouve, enfin de ce que j'en connais.

 

J'ai trouvé le film prenant, touchant voire bouleversant. Roy va progressivement remettre en question ses convictions et son héritage tandis que Nimer affronte sa misère avec dignité jusqu'à que.. bah qu'il ne le puisse plus. Le dernier quart du film est magnifique tant leurs démonstrations d'amour sont touchantes. Certes elles sont peu nombreuses mais je pense que c'est un bon parti pris que de n'avoir pas fait déborder l'histoire d'amour pour laisser du temps au conflit derrière.

 

Un drame dur, réaliste et émouvant que l'occident aurait plus du mal à offrir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

En longueur? Je viens de visionner le film et celui-ci prend son temps pour confronter les différents enjeux que représente la relation des deux personnages. Bien sûr, leur histoire d'amour est doublée par le contexte israélo-palestinien qui est bien retranscrit je trouve, enfin de ce que j'en connais.

 

J'ai trouvé le film prenant, touchant voire bouleversant. Roy va progressivement remettre en question ses convictions et son héritage tandis que Nimer affronte sa misère avec dignité jusqu'à que.. bah qu'il ne le puisse plus. Le dernier quart du film est magnifique tant leurs démonstrations d'amour sont touchantes. Certes elles sont peu nombreuses mais je pense que c'est un bon parti pris que de n'avoir pas fait déborder l'histoire d'amour pour laisser du temps au conflit derrière.

 

Un drame dur, réaliste et émouvant que l'occident aurait plus du mal à offrir.

 

Je connaissais pas du tout ce film mais tu me donnes envies de le voir !! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces derniers jours jai maté Prayers for Bobby proposé par Flow (une pure merveille vraiment merci...), et In Bloom de Fumeur de fleurs (un peu à la Weekend en effet, très réaliste et touchant).

Atala de Jojo' a l'air vraiment très très bon, ca sera le prochain ! :)

J'ai beaucoup de retours positifs sur la création de ce topic, alors merci et continuez à partager vos coups de coeur :blush:

 

EDIT : 2 jours après ce message, j'ai vu Atala hier soir et wow quelle claque ! Très touchant, avec tout le contexte politique ca donne une dimension dramatique supplémentaire. Et alors la fin :crybaby:

Mention spéciale au bel Israélien, Michael Aloni :wub:

 

Michael%2BAloni.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Super idée de topic

 

Je me rappelle il y a longtemps (1996) avoir été ému à la vue de ce film, de l'humour anglais mais aussi beaucoup de tendresse sur des ados qui découvrent leur homosexualité en plaine banlieue londonienne

 

Beautiful_thing.jpg

 

 

Si les deux personnages masculins portent le film sur leurs épaules, on retrouve deux autres personnages (féminins cette fois) aux caractères bien trempés, tout aussi importants dans la construction de cette histoire.

 

Image15.22.jpg

 

Leah la petite voisine en échec scolaire qui dissimule son mal de vivre dans la came, fanatique de Mama Cass, bruyante et solitaire ses zoreilles ont tendance à traîner un peu partout.

 

 

Image20.15.jpg

 

Sandra, (mère de Jamie) femme bordeline au passé compliqué qui semble assez vulgaire au premier aspect mais qui s’avère être touchante et assez cynique par moment dans son humour. Elle est constamment dans la retenue, la tendresse ne semble pas être son fort. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle donne ce qu'elle est en capacité de donner à son enfant, jamais autre chose.

 

 

Pour résumer j'ai beaucoup aimé Beautiful Thing, même si la fin un peu trop idéaliste (en forme de bluette) nous éloigne du contexte social assez fort (milieu prolétaire) qui entoure ce film dés le début.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...