Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

post-74634-0-31913500-1502578586.jpg

Man in an Orange shirt

 

Je viens de découvrir cette série accidentellement et je ne le regrette pas. J'ignore, si, d'autres épisodes seront proposés, mais, cette histoire multi générationnelle semble se présenter sous deux épisodes seulement. Je pense que c'est le petit bémol, car, au niveau de l'histoire, certaines choses ne sont pas suffisamment creusées, et, la facilité scénaristique est de mise.

C'est une (voir ce sont) histoire assez simple qui parle de la souffrance en générale, de mal-être, de l'impact de chaque décision, l'évolution des mentalités... mais, surtout d'amour. Sans rebondissement hollywoodien, ça reste captivant et la prestation des acteurs est correcte, avec une bonne mise en scène.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

J'ai regardé le premier épisode de Man In An Orange Shirt, c'est pas mal !! M'enfin m'en faut peu en ce moment pour me toucher :ninja: ( je dirais que c'est juste un peu vite expédié mais c'est le format qui fait ça ^^ )

Oui, c'est vraiment dommage, 2 épisodes c'est trop court.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé par hasard sur "Juste une question d'amour" sur Youtube (le film est disponible en complet sur la plateforme)

 

J'ai adoré... C'est touchant et j'ai enfin trouvé un film qui ne se termine pas avec le sida, le suicide ou la solitude du personnage principal

 

C'est mignon de voir une histoire d'amour niaise, sans pour autant ridicule dans un film. J'ai pas énormément de culture gay mais n'y a t-il rien dans ce genre?

Une bonne comédie / drama romantique où ils finissent heureux à la fin c'est trop demander aha?

 

J'ai l'impression que la communauté gay n'intéresse que pour ses problèmes (acceptation, sida...) et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé par hasard sur "Juste une question d'amour" sur Youtube (le film est disponible en complet sur la plateforme)

 

J'ai adoré... C'est touchant et j'ai enfin trouvé un film qui ne se termine pas avec le sida, le suicide ou la solitude du personnage principal

 

C'est mignon de voir une histoire d'amour niaise, sans pour autant ridicule dans un film. J'ai pas énormément de culture gay mais n'y a t-il rien dans ce genre?

Une bonne comédie / drama romantique où ils finissent heureux à la fin c'est trop demander aha?

 

J'ai l'impression que la communauté gay n'intéresse que pour ses problèmes (acceptation, sida...) et je trouve ça dommage.

Merci pour le tuyau, c'est vrai que je ne pense jamais à YouTube pour le cinéma.

 

Je comprends tes regrets sur le cinéma LGBT et bien que je n'en ferais pas une généralité. Il y a ce péché d'orgueil, et une certaine facilité faussement dénonciatrice, de ne trouver que cette recette pour donner des gages à un film gay (car oui ça ne touche presque qu'exclusivement l'amour entre hommes). D'une certaine façon en lieu et place de donner ces gages aux films ; ils en donnent aux stéréotypes que les militants veulent casser...

En revanche on ne peut pas cataloguer ce cinéma ainsi car il y a beaucoup d'oeuvres qui s'inscrivent dans un amour simple ou dans la dénonciation de problèmes plus universels. Je vous conseille par ailleurs de vous tourner également vers le court-métrage qui répond plus facilement à cet élargissement des sujets.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez du gay et léger, je peux vous conseiller "Handsome Devil" :

 

 

C'est ULTRA léger, pas déplaisant du tout (j'ai beaucoup aimé le personnage du prof). Rien de révolutionnaire même si pour une fois, curieusement, l'histoire privilégie l'amitié et l'acceptation à la traditionnelle "histoire d'amour".

 

Rafraichissant (même si la coloration rousse de l'acteur principal m'a choqué pendant tout le film hahaha).

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu "Juste une question d'amour" et j'ai passé un agréable moment. C'est léger, positif et typiquement le genre de film/téléfilm qui se laisse aisément regarder et dont on en garde un souvenir bienveillant. Maintenant, ça s'arrête là car il n'y a aucune véritable profondeur ou d'élément perturbateur/dramatique permettant d'élever le scénario et laisser une empreinte.

 

 

Sinon hier soir j'ai pu regarder "Monster Pies", film d'auteur australien, de Lee Galea avec Tristan Barr et Lucas Linehan.

 

486266_579819802028755_1310403273_n.jpg?

 

Le film commence comme n'importe quel film de "teen romance movie" ; c'est sympatique mais pas transcendant. Mais vient la touche auteur du réalisateur qui amène de la profondeur et de la psychologie à ses deux protagonistes. Le film en vient donc à traiter plusieurs sujets, tout en restant accessibles et superficiels pour ne pas perdre le spectateur. Au point même d'y laisser une place à l'interprétation, chose toujours agréable dès lors qu'elle n'est pas un cache misère.

Il y a un twist final plutôt inattendu et percutant car complètement dissipé par un milieu de film très love story.

J'y ai pensé toute la nuit car, et c'est personnel, Lucas Linehan en plus d'être le portrait craché du seul garçon que j'ai aimé dans ma vie ; tient parfaitement son rôle.

Si vous avez l'occasion, laissez vous tenter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...