Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

Je viens de regarder 5 Danses et effectivement c'est un bon film :) Il m'a beaucoup plu. Je pense que je vais le regarder une deuxième fois ce week end. Je le trouve poétique, simple, pur et beau. Il y a très peu de dialogues mais j'adore ce genre de films où la plupart des sentiments et émotions sont traduits par des expressions du visages ou bien les mouvements du corps (les scènes de danse illustrent parfaitement ce côté là). Parfois, les mots sont tout simplement impuissants ou inutile pour décrire ce que l'on ressens et c'est ce que j'ai éprouvé en visionnant ce film.

 

Merci pour la découverte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N'oublions pas le classique de 1987, Maurice.

 

 

Pour ceux qui sont branchés comedie romantique du début 2000, y'a aussi All Over The Guy qui est sympa. Au lieu d'avoir le schéma super prévisible qu'on nous sort souvent dans les films gays (à savoir les mecs qui ne s'assument pas et se découvrent), là on a 2 personnages totalement sortis du placard qui vivent juste une histoire tumultueuse comme n'importe quel autre couple.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super idée de topic

 

Je me rappelle il y a longtemps (1996) avoir été ému à la vue de ce film, de l'humour anglais mais aussi beaucoup de tendresse sur des ados qui découvrent leur homosexualité en plaine banlieue londonienne

 

Beautiful_thing.jpg

 

beautiful thing est vraiment mon film gay préférè!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bonsoir, j'ai vu un film qui m'intéresse assez, Au Premier Regard. J'ai regardé des extraits mais je ne trouve pas de liens pour le voir.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'en donner hein, ce serait sympa!

 

EDIT: j'ai finalement trouvé un lien et WOW!!

Ce film est vraiment magnifique, je l'adore. L'histoire est belle et les personnages sont adorables.

Quand je l'ai terminé j'avais envie de pleurer, je vais vite le revoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai vu hier soir Contracorriente (merci Jam'!).

Je l'ai trouvé qu'en VO espagnol, je le parle donc ca va, bon après ca demande peut etre plus de recherche pour le trouver en anglais.

Bref je confirme tout ce que tu as dit. Un film simple, sincère, qui prend aux tripes. Des paysages somptueux, un dépaysement total. Une émotion pure qui se dégage, un vrai drame.

Les acteurs sont très beaux, bon le Miguel ressemblait à un ex péruvien à moi, ca m'a fait bizarre mais bon j'ai fait abstraction^^.

Je recommande !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Quelqu'un le cherchait aujourd'hui, ça me donne envie de remonter ce topic et de le secouer un peu. :ph34r:

 

Je ne vais pas me focaliser sur ce que serait un film LGBT ou non, mais disons là où ce qui relève de problématiques LGBT a une place importante.

 

Niveau série : c'est une vraie honte que "Looking" soit arrêtée, il y a un topic dessus, on attend tous "l'épisode final"

y a-t-il quelque chose de mieux que "Sense8" en ce moment ? Sans doute pas. Là aussi, topic dédié.

je voudrais quand même rappeler la série "Oz", qui est avant tout sur le milieu carcéral, mais où se joue une relation terriblement forte entre deux hommes.

 

Niveau film : je viens faire mon chieur, qui dit film peut aussi vouloir dire cinéma, c'est-à-dire, osons les mots : 7ème art. Donc pour se distraire, on regarde tous ce qu'on veut, et du LGBT pourquoi pas, mais si l'on est un peu cinéphile c'est plus compliqué. Les films LGBT au sens ceux qu'on peut trouver par téléchargement ou au rayon dédié de la Fnac par exemple, moi, je peux plus, c'est catastrophique : c'est mal écrit, mal filmé, et parfois même mal joué. Sérieux, on croit rêver. Après, on peut trouver ça amusant, se projeter ou non, mais franchement, il ne faut pas avoir peur de se faire mal aux yeux, aux oreilles, etc... Moi ce qui m'amuse là-dedans, c'est "Eating out" et "Jeffrey" (qui est un des rares films vraiment drôles), mais en fait, on s'en fout un peu, je crois...

 

Si on veut revenir au cinéma, voici mon petit top perso :

 

1 Mulholland Drive

2 Les Roseaux sauvages

3 Happy Together

4 Kaboom

5 L'Inconnu du lac

6 M. Butterfly

7 Love is strange

8 Harvey Milk

9 Ceux qui m'aiment prendront le train

10 In & Out

11 Crustacés et coquillages

12 Henry & June

13 L'Homme blessé

14 La Confusion des genres

15 Gazon Maudit

16 Week-End

 

 

Je fais un petit clin d'oeil à "Pride", qui est très faible, mais très rondement mené, bien joué, et dont l'histoire est vraiment intéressante (même si traduite en très grosses ficelles).

 

Pour l'actualité, je suis allé voir "Théo et Hugo dans le même bateau", et c'est franchement pas terrible à part ce qui est très cul au tout début.

 

Evidemment, je dois oublier quelque chose... On verra si ça me revient. ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...