Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Foggy a dit :

Perso, j'attends la sortie en salle. Le film a fait un beau flop aux US et j'ai envie de soutenir. La bande annonce m'a beaucoup donné envie malgré le côté teen-movie.

Le film est loin d'être un flop aux US. Il a eu un très bon bouche à oreille auprès du public et en deuxième semaine d'exploitation avait une chute inférieure à 30%. En comparaison beaucoup de films ont une baisse entre 50 et 70% en seconde semaine. Le film a également fait des résultats au box office supérieurs ou proches d'Everything, Everything, Paper Towns ou encore If I Stay (autres adaptations de livres en film) avec un nombre de salle inférieur. Ce n'est pas le succès de The Fault In Our Stars ou Wonder aux US mais ça reste de loin l'un des teen movie qui a eu le plus de succès ces dernières années

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Disappear a dit :

Le film est loin d'être un flop aux US. Il a eu un très bon bouche à oreille auprès du public et en deuxième semaine d'exploitation avait une chute inférieure à 30%. En comparaison beaucoup de films ont une baisse entre 50 et 70% en seconde semaine. Le film a également fait des résultats au box office supérieurs ou proches d'Everything, Everything, Paper Towns ou encore If I Stay (autres adaptations de livres en film) avec un nombre de salle inférieur. Ce n'est pas le succès de The Fault In Our Stars ou Wonder aux US mais ça reste de loin l'un des teen movie qui a eu le plus de succès ces dernières années

 

Tu as raison. Le démarrage plutôt faible du film a dû pas mal me marquer mais c'es vrai que le film a remboursé son budget et son marketing avec seulement les résultats US.

J'avais aussi des attentes supérieurs pour se film (60M, je trouve ça correct sans être extraordinaire). Mais effectivement, les 2ème et 3ème semaines sont bonnes. Et les sorties francophones devraient lui permettre de dépasser Everything Everything en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Foggy a dit :

 

Tu as raison. Le démarrage plutôt faible du film a dû pas mal me marquer mais c'es vrai que le film a remboursé son budget et son marketing avec seulement les résultats US.

J'avais aussi des attentes supérieurs pour se film (60M, je trouve ça correct sans être extraordinaire). Mais effectivement, les 2ème et 3ème semaines sont bonnes. Et les sorties francophones devraient lui permettre de dépasser Everything Everything en tout cas.

 

Même la première semaine a été très correct. Le film a un budget de 17 millions, rien qu'au US il a fait 41 Mio donc est déjà rentable sans l'international qui en plus a encore de beaux marchés devant lui (France, Espagne, Allemage). C'est un très joli succès pour un film de cet ampleur qui aura probablement un multiplicateur de x4 par rapport à son budget.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux que 11M en première semaines. 

Ajouté à cela que le budge a beau être de 17M, on peut facilement le doubler avec le marketing. Donc oui, le film est rentable mais il n'est pas non plus un succès.

Lien vers le commentaire

Navré mais tu ne dois pas y connaître grand chose en matière d'industrie du ciné. Rare sont les films qui quadruplent leur budget. On ne parle pas d'un blockbuster hein, c'est pas un Marvel. Le budget marketing n'a clairement pas atteint les 17 mios mais quand bien même, ils se feront le double de bénéfice.

 

Le film est un très joli succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais tu dis quoi ? Rares sont les films qui quadruple leur budget ? :

Avengers
Black Panther
Deadpool
Operation read Sea
Fifty Shades Freed
Peter Rabbit
A Quiet Place
Maze Runner
Insidious
Paddington 2
Blockers
Truth or Dare
Love Simon
Book Club
Breaking In 

15 rien qu'en cette demie année 2018 (et je me suis arrêté volontairement à 15)

 

Sachant que les revenus générés ne vont pas entièrement aux studios et encore moins hors US, le film n'est pas un "très joli succès" Ce n'est certainement pas un flop mais ce n'est clairement pas un "très joli" succès. Wonder et The Fault in our Stars sont de très jolis succès. 

Le film a connu à un joli maintient qui a rattrapé la première semaine faible. Car oui, je maintiens mes propos mais 11M pour un film adapté d'un roman à succès avec Nick Robinson, Katherine Langford, actrice principale du plus gros succès de Netflix, Josh Duhamel et Jennifer Garner, je suis désolé mais c'est faible.

Surtout que le film était vendu comme le prochain The Fault in Our Stars, je m'attendais quand même à un peu plus que 57M WW. Love, Simon a fait une performance correcte selon moi ou est un petit succès si tu préfères mais on est loins du "très joli" succès dont tu nous parles.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Foggy a dit :

Mais tu dis quoi ? Rares sont les films qui quadruple leur budget ? :

Avengers
Black Panther
Deadpool
Operation read Sea
Fifty Shades Freed

Peter Rabbit
A Quiet Place
 Maze Runner
Insidious
Paddington 2

Blockers
Truth or Dare
Love Simon
Book Club
Breaking In 

15 rien qu'en cette demie année 2018 (et je me suis arrêté volontairement à 15)

 

Sachant que les revenus générés ne vont pas entièrement aux studios et encore moins hors US, le film n'est pas un "très joli succès" Ce n'est certainement pas un flop mais ce n'est clairement pas un "très joli" succès. Wonder et The Fault in our Stars sont de très jolis succès. 

Le film a connu à un joli maintient qui a rattrapé la première semaine faible. Car oui, je maintiens mes propos mais 11M pour un film adapté d'un roman à succès avec Nick Robinson, Katherine Langford, actrice principale du plus gros succès de Netflix, Josh Duhamel et Jennifer Garner, je suis désolé mais c'est faible.

Surtout que le film était vendu comme le prochain The Fault in Our Stars, je m'attendais quand même à un peu plus que 57M WW. Love, Simon a fait une performance correcte selon moi ou est un petit succès si tu préfères mais on est loins du "très joli" succès dont tu nous parles.

 

9 des exemples que tu donnes sont des blockbusters. On parle d'un film original, sur une thématique "niche". Le reste des exemples que tu cites sont justement les succès de ce premier semestre 2018.

 

Tes attentes étaient peut être trop hautes car l'industrie l'a toujours placé en forecast dans le 10-15 millions pour son 1er weekend. Après oui évidemment ce n'est pas un succès à la Wonder et TFIOS, clairement, mais on est clairement pas sur le même terrain de jeu.

 

Bref, allez le voir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de voir Alex Strangelove sur Netflix, c'est un peu dans le même genre que Love Simon, un peu plus teen movie et moins subtil quand même mais ça reste un petit film mignon pour les ados et plutôt bien foutu également

 

à voir quoi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Hier soir, j'ai vu The Servant. Le film est extrêmement perturbant, en tension permanente. Je trouve que l'époque où l'homosexualité était tabou au cinéma donnait lieu à des représentations beaucoup plus intéressantes que ce qu'il se fait maintenant : beaucoup de non-dits, de jeu d'ambiguïté  (notamment un plan très troublant sur les jambes allongées qu'on pense être celles du majordome... qui se révèlent être celles de la fiancée), c'est bien plus stimulant de trouver les symboles cachés. Je ne suis pas très fan d'une certaine romance utilisée comme point charnière narratif, qui à mon sens dilute trop le sous texte homosexuel. J'aurais préféré quelque chose d'aussi ambiguë que la Corde de Hitchcock. Mais quoiqu'il en soit, le film mérite son statut culte.

 

Et Dirk Bogarde est ÉBLOUISSANT, dans tous les sens du terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mon ami m'a "forcé" à aller voir un couteau dans le coeur. j'ai tout simplement detesté. seul interet du film c'est vanessa paradis et nicolas maury  qui sont geniaux , et les scènes de meurtres originales ( c'est le moins qu'on puisse dire) . je me demande ce que fume le réalisateur

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...