Aller au contenu

Les Chiffres de Cassandre


Messages recommandés

0ad5384362e4ef6acc99390c86cc5cb6d770de4a

Apollon, dieu du chant, de la musique et de la poésie, accorde à son aimée Cassandre un bien mauvais cadeau : il lui offre le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Elle accepte le don mais se refuse au dieu, qui la condamne alors à ne jamais être crue. C’est ainsi que Cassandre prédira désespérément la chute de Troie, et que tout homme qui l’approcha fut promis à un funeste destin. D’une liaison fatale avec Agamemnon, elle aura tout de même deux fils, Télédamos et Pélops.
Pier et Flo, les deux membres du duo Cassandre, se reconnaissent dans cette progéniture. Ils semblent être les héritiers de cette femme au destin malheureux qui a inspiré de nombreuses tragédies grecques, qui font de Cassandre le symbole de ceux qui ont voulu changer un bout du monde, éternels impuissants, condamnés, assassinés pour avoir seulement parlé.
Pier et Flo se rencontrent à St Etienne. Tous les deux, âgés de 32 ans aujourd’hui, sont alors étudiants et partagent une même passion pour la musique. Pier pratique le piano depuis ses 9 ans au conservatoire. Il passe des heures à disséquer et reproduire les œuvres de Bach, Beethoven, Saint-Saëns ou Chopin. Le piano dans sa plus grande forme de classicisme. Flo lui aussi est pianiste, mais d’une toute autre école. Autodidacte, il apprend au rythme des artistes qu’écoutent alors ses parents : Depeche Mode, Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood. Flo suit l’avènement et la consécration d’un nouvel instrument, le synthétiseur. Le piano dans sa forme la plus moderne.
Entre leur mise en ligne sur mymajorcompany.com (qui leur vaudra d’établir l’un des records du site, récoltant 100 000 € en quelques jours) et la finalisation du disque, 18 mois se sont écoulés.
18 mois à peaufiner l’écriture, la direction artistique et les arrangements aux côtés de Tiery-F (Tal, Shy’m…). Résultat, une musique loin du réel, loin de tout repère, où se mêlent les influences des deux jeunes hommes : orchestrations symphoniques, synthés new wave, ritournelles pop et sonorités électro. En filigrane, une couleur épique évidente, largement mise en scène dans le 1er extrait « Ma révolution ».
Le mythe de Cassandre n’a pas fini de faire parler de lui.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh bah j'osais pas faire un récap', peur d'être ridicule, mais content que quelqu'un s'y soit mis !!

Content aussi de les voir #57 (+3) sur iTunes !!

C'est pas ridicule si tu veut le faire tu t'en moque de se qu'en pense les autres.

 

 

Sa monte bien sur iTunes mais j'espère qu'il y aura de la promo parce que sinon sa ira pas bien loin.

 

EDIT:

Amazon: #283(+298)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant ... ??? o_O

Quand tu vois que Yelle, qui était mieux classée, ne fait "que" 1500, je vois pas comment ils pourraient faire autant.

A part des interviews web, y'a pas d'autres promo ..

Yelle a fait quelques TV déjà (je pense au Grand 8).

 

Ils sont #102 sur iTunes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant ... ??? o_O

Quand tu vois que Yelle, qui était mieux classée, ne fait "que" 1500, je vois pas comment ils pourraient faire autant.

A part des interviews web, y'a pas d'autres promo ..

Yelle a fait quelques TV déjà (je pense au Grand 8).

 

Ils sont #102 sur iTunes...

Ouais tu as pas tort, qu'il fasse le minimum le Grand 8 et TPMP.

 

Ils ont déjà quitter le top 100 sur Amazon.

Lien vers le commentaire

TPMP ? Ils n'ont pas assez de notoriété, c'est mort ...

 

#129 ce matin sur iTunes !

 

EDIT 13h :

#155 .... =(

 

EDIT 15h :

Ca remonte !!

#131

 

EDIT 16h10 :

Oh gosh, la surprise, ça grimpe encore :

#114 !!

 

----

 

 

EDIT 10/10/14 à 14h15 :

#307 .... ='(

 

EDIT 12/10/14 à 17h :

#374

  • Like 1
Lien vers le commentaire

#287 (-43).

Je suis curieux d'avoir leur première semaine ...

Car sans énormément de promo (à part des articles web), ils ont su se maintenir (je pensais qu'ils allaient vite quitter le top 1000).

 

Par contre, à la Fnac de Mulhouse, aucun CD ... seulement en commande ...

J'ai un peu gueulé ! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...