Jump to content
Sign in to follow this  
Charliiiie

Future Islands - LP #5 "The Far Field" (7/04/2017)

Recommended Posts

Screen_Shot_2014-06-17_at_11032_PM.png

Depuis le temps que ce groupe me tue au plus haut point, il fallait un topic, je n'y tiens plus.
Future Islands est un trio américain créé en 2006 et signé au début de l'année chez 4AD.

Ils ont sorti il y a quelques mois leur 4ème album Singles qui peut-être considérée comme la masterpiece synthpop de l'année. Le groupe s'appuie en effet sur des productions 80's assez jouissives et surtout l'extraordinaire voix soul du chanteur Samuel Herring qui permet d'avoir un mélange de style saisissant.

Future-Islands-Singles2.jpg


Immense tube de la vie :throb:


Néanmoins c'est en LIVE qu'on se rend compte de la dinguerie du groupe, ne serait-ce qu'en admirant le pas de danse du chanteur.
Cette immense perf' chez Letterman en est la meilleure preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=1Ee4bfu_t3c

(Fous rires garantis)

Ceux qui viennent au Pitchfork en novembre doivent IMPÉRATIVEMENT les voir ^^

future-islands.gif


Site Web - Facebook - Twitter - Youtube - Soundcloud

  • Like 5

Share this post


Link to post

Groupe énorme (ne pas se laisser intimider par les singeries du chanteur sur scène). Seasons frappe encore plus fort que le précédent. Précédent album qui se doit d'être écouté au moins pour le magistral Give Us The Wind.

 

http://youtu.be/Zqhf1YSvGMg

 

Leur meilleur titre avec Spirit. Puis le mec a juste une voix qui sort du réel.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ah oui quand même. Je ne connaissais qu'en version studio en fait :mdr: Wow, il est complètement jeté, ça fait un peu pitié en fait... Drôle de façon d'exprimer ce qu'il ressent (mais bon, je respecte, au moins il a l'air de ressentir qqch de profond.)

  • Like 1

Share this post


Link to post

Mon premier concert de Future Islands au Pitchfork.

C'était fouuuu, le chanteur n'a pas arrêter pendant 45min à la fin il n'en pouvait plus. Sa chemise était tellement gorgée de sueur, on aurait dit qu'il s'était jeté dans la Seine.

Pour pimenter le tout ils étaient tous fringués pour Halloween, c'était juste le meilleur 31/10 de ma vie :

 

Et puis le final sur Spirit quoi ! Slayage :

 

:maitre:

  • Like 2

Share this post


Link to post

SEASONS est aussi la chanson de l'année de Pitchfork, the slayage is real : http://pitchfork.com/features/staff-lists/9555-the-100-best-tracks-of-2014/10/

 

 

Je ne peux pas dire que je n'aime pas la chanson, mais j'avoue que je suis complètement déconnecté de ce soutien de ouf qu'elle reçoit :mdr: Pas sûr que je la mettrai dans mon top100 quoi :mellow:

 

Généralement, je comprends mieux les Best tracks quoi... Hold on we're going home, Oblivion, Midnight City... Bon, il y a bien eu ce "Round and Round" d'Ariel Pink aussi :P

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ce n'est pas ma préférée du groupe non plus, mais c'est simple à comprendre : c'est la performance chez Letterman qui la rend dingue aux yeux des médias. Ça te donne une autre idée de la chanson. Perso je ne l'écoute plus de la même façon depuis que j'ai vu le live.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ah oui, je voulais justement parler de ça : j'ai cru effectivement lire dans plusieurs analyses de la chanson que le buzz du live avait un réel impact... Bon, perso, j'ai pas l'impression que ça a buzzé plus que ça, mais surtout, ça ne rend pas la chanson incontournable pour autant : on ne va pas sacrer meilleure chanson Harlem Shake, Chandelier ou Wrecking Ball parce qu'il y a un buzz positif (et remarquable) qui s'est fait autour de leur "visuel" quoi :mdr:

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×